SAMSUNG NX 10

Démarré par Sirhc54, Mai 07, 2010, 16:51:14

« précédent - suivant »

wok

Markus3 essaye plutôt le phox d'Arras, je pense que tu y trouveras ton bonheur.
Personellement, si je devais choisir un seul boitier, je n'aurais pas pris ce système samsung car il est vrai que cela ne vaux pas le plaisir de travailler avec un système reflexe semi pro ou pro, et de plus le parc optique est pour l'instant limitté.Le nx 10 est interressant pour tous ceux qui veulent un boitier pouvant tenir dans une grande poche et l'avoir partout avec soi. C'est à ce jour, selon moi, le seul capable de le faire avec une visée intégrée. Faire des photos à bout de bras, avec l'écran, bof, rajouter un viseur sans info du diaph et des différents paramètres, bof bof bof. Ce boitier se rapproche de la philosophie d'autrefois ou en complément du reflexe, on avait souvent un petit boitier toujours à portée de main. Ceux qui achèteront ce boitier pour d'autres raisons risquent d'être déçu!

lol101

Citation de: wok le Juin 11, 2010, 22:48:59
Markus3 essaye plutôt le phox d'Arras, je pense que tu y trouveras ton bonheur.
Personellement, si je devais choisir un seul boitier, je n'aurais pas pris ce système samsung car il est vrai que cela ne vaux pas le plaisir de travailler avec un système reflexe semi pro ou pro, et de plus le parc optique est pour l'instant limitté.Le nx 10 est interressant pour tous ceux qui veulent un boitier pouvant tenir dans une grande poche et l'avoir partout avec soi. C'est à ce jour, selon moi, le seul capable de le faire avec une visée intégrée. Faire des photos à bout de bras, avec l'écran, bof, rajouter un viseur sans info du diaph et des différents paramètres, bof bof bof. Ce boitier se rapproche de la philosophie d'autrefois ou en complément du reflexe, on avait souvent un petit boitier toujours à portée de main. Ceux qui achèteront ce boitier pour d'autres raisons risquent d'être déçu!

100% d'accord.

Pour ma part, le NX10 est le premier boitier numérique qui me permet de retrouver quelques unes des sensations que j'avais en argentique avec mon Minolta CLE et son 40mm.

lol101

Citation de: vivicam45 le Juin 11, 2010, 19:07:37
Le niveau de ces photos est relativement près d'un appareil reflex, mais il y a encore du chemin, je ne comprends pas vraiment pourquoi des gens achètent ces hybrides alors que l'on trouve des reflex bien moins cher avec un parc optique bien meilleur !

Petit boitier rapide et très agréable à utiliser que j'ai toujours avec moi sans mon sac.

Excellent complément (mais ne remplace pas) à un système reflex.

vivicam45

Ok,sinon vous avez déjà rencontré des problèmes techniques ?
Parce que Samsung a une assez mauvaise réputation niveau fiabilité ...

Markus3

Citation de: wok le Juin 11, 2010, 22:48:59
Markus3 essaye plutôt le phox d'Arras, je pense que tu y trouveras ton bonheur.
Merci pour ton tuyau, Wok !
Je vais me renseigner plus avant auprès d'eux, à Arras, en tentant d'obtenir leurs avis "avisés" sur la réalisation de photos à 3 images/secondes. Je n'ai pas besoin du tout d'un matériel destiné à la catégorie "sportifs de compétition" ou "animaliers", mais je voudrais être sûr de rater moins systématiquement des enfants baissant soudainement la tête, un personnage costumé se déplaçant (sans forcément courir comme pour un 60 m) lors d'une fête populaire, etc... qu'avec mon vaillant Canon G7, qui a la compacité pile-poil, de même que ses successeurs.
Mais le G11 a une réactivité encore trop faible à mon goût.

jmnnjm

Voilà une série de photo faites en rafale au pancake et entièrement au viseur électronique
je ne mets pas le série complete pour ne pas surcharger mais j'aura pu mettre une douzaine de photos
je mettra ensuite une série sur le fil  des bridges et compacts experts. des photos intéressantes sur un spectacle amérindien quand il sera prêt

jmnnjm

pancake photo 1

jmnnjm

photo 2

jmnnjm

photo 3

jmnnjm

photo 4

jmnnjm

photo 5

jmnnjm

photo 6

jmnnjm

photo 7

jmnnjm

photo 8

jmnnjm

photo 9
A vous de juger mais je trouve que a réactivité est plut^t satisfaisante
en effet lorsque la cadence faiblit; il suffit de relâcher l'oe déclencheur une seconde et c'est reparti

wok

je ne pense pas que cela ça que recherche markus3, 3 images par seconde, c'est 3 images dans ce laps de temps et ceci pour n'importe quel boitier. Il veut savoir si j'ai bien compris si l'autofocus en mode continu est capable de suivre le déplacement d'un enfant par exemple. Par rapport à ton exemple en photo, il faut non pas se mettre perpendiculairement au sujet, car tu fais dés lors une pré mise au point et toutes les photos suivantes seront nettes; mais face au sujet qui vient vers toi et là tu verras une différence entre les boitiers dans la gestion du suivi autofocus. J'ai essayé une fois ou deux, mais avec le nx10 ce n'est pas pertinent, il n'est pas fait pour cela, l'af pompe énormément et quand il a fait la mise au point c'est souvent trop tard et je ne parle pas d'une rafale de plusieurs images! L'af fonctionne trés bien en af unique, beaucoup moins bien en mode continu (par rapport bien sur à un réflexe)

jmnnjm

Comme je l'ai écrit ,hier, j'ai fait un bon nombre de photos dans les conditions que tu énumères ; mais il faut que je les prépare Aucun appareil n'est parfait et répond à toutes les exigences même en haut de gamme
Je pense qu'il faut cesser de vouloir tout pour un prix  bas de gamme.
J'ai fait hier en 1 heure de temps 500 photos en rafale successives sans Pb
La photo n'est pas de la vidéo; je ne veux pas comparer avec les photographes d'antan mais à l'époque du nikormat, il fallait faire la map manuellement, choisir la vitesse, et le diaph après avoir fait le choix de la sensibilité du film, il fallait réarmer après déclenchement et réfléchir un peu avant d'appuyer et c'est ce qui différenciait les photographes
Bientôt peut être que les logiciels corrigeront aussi les photographes.

jmnnjm

Amérindien photo 1 18/55 en raison des têtes des enfants assis au premier rang; donc cadrage nécessaire

jmnnjm

Photo 2

jmnnjm

Photo 3

jmnnjm

Photo 4

jmnnjm

Photo 5

jmnnjm

Photo 6

jmnnjm

Pour écourter la démo, je place en dernier la photo N°3180 correspondant à la fin de la marche

jmnnjm

18/55 800 iso