SAMSUNG NX 10

Démarré par Sirhc54, Mai 07, 2010, 16:51:14

« précédent - suivant »

Markus3

Merci pour tes clichés, jmnnjm !
Phox-Photo à Amiens ne dispose pas du matos en magasin. Et "ils" ne l'ont jamais eu en mains à ce jour et ne l'ont pas testé. ... donc, bien évidemment, ne désirent pas le promouvoir, puisqu'ils vantent ... réflex et/ou vrais compacts.

Je vais finir par me rendre à Arras, comme me l'a proposé wok. Pourquoi me déplacer ?... alors qu'une commande par Internet suffirait ... je veux un "vendeur-démonstrateur".

Le problème pour mon éventuel investissement Samsung, c'est que Sony annonce la disponibilité imminente de son NEX-5.
Et si Sony est aussi peu disponible que Samsung, pendant des mois, je reviendrai à mes amours Canon qui finira bien par se pencher sur ce type de produit.

jmnnjm

Personnelement, je ne pense pas qu'un vendeur démonstrateur puisse t'apporter queqie chose ; tout simplement oarce que l'on ne connait pas un appareil en 2 jours ; surtout avec toutes les possibilités offertes dans les menus; ensuite ile vendeur a forcément un avis et il va tenter de te convaincre dans un sens ou dans l'autre.Tu as la solution de l'acheter à la FNAC ou chez Digit Photo
Si tu n'ouvres pas les CD et la doc, tu as 7 jours pour le rendre si cela ne te convient pas
Chez DG il te rembourse à la Fnac tu as u délai pour choisir autre chose
A toi de voir

lol101

Quelques infos et rumeurs:

Un hypothétique Samsung 20f2 vu sur un forum:
http://www.pentaxforums.com/forums/non-pentax-cameras-canon-nikon-etc/104934-samsung-pancake-nx-20mm-f-2-coming-soon.html

Et l'opticien Coréen Samyang qui semble décidé à sortir ses focales fixes (8mm Fisheye, 14mmf2.8 et 85f1.4) en monture NX:

http://www.syopt.co.kr/common/pdf/f=14mm.pdf
http://www.syopt.co.kr/common/pdf/f=8mm.pdf
http://www.syopt.co.kr/common/pdf/f=85mm.pdf

Ces optiques me paraissent trop encombrantes pour être vraiment intéressantes sur le NX mais le 14 ou le 8mm peuvent sans doute être intéressantes.

jmnnjm

Quel que soient ls objectifs prévus par Samsung, il est souhaitable qu'il y ait rapidement un maximum de choix possible afin de satisfaire les goûts et les besoins des possesseurs de NX; Espérons donc que cela arrive vite

Markus3

Citation de: wok le Juin 11, 2010, 22:48:59
Markus3 essaye plutôt le phox d'Arras, je pense que tu y trouveras ton bonheur.
Après donc avoir été dans le magasin Phox d'Amiens ... en vain, j'ai tenté 4 fois depuis hier matin de passer un coup de fil à Reflex Pro d'Arras. Impossible de les joindre ... ligne toujours occupée ! Pas de souci pourtant : je suis très patient, et ... pas d'urgence : mon Canon G7 est encore (presque) valide (malgré le zoom qui depuis un an maintenant se développe au maximum dès allumage ... panne "connue" paraît-il de ce modèle ... j'ai rencontré déjà au moins un autre propriétaire qui, lui, a fait réparer ... car encore en prériode garantie). C'est juste énervant et cela vide la batterie plus vite que désiré et prévu !

mnd

#80
jmnnjm

bonjour!
tes photos sont très bien mais elles ont une dominante magenta assez nette.
Peut'être est-ce par goût personnel ?
J'aime bien une légère pointe de magenta dans mes photos, mais pas aussi prononcée.
Serait-ce à cause de la balance des blancs choisie ?

jmnnjm

Non ce n'est pas choisi.
En fait j'ai donné l'explication sur le fil compacts bridges; j'ai involontairement appuyé sur le bouton profondeur de champ qui en fait était dédié à la balance des blancs personnalisée mais non réglée  ( issue de manip d'essais)
Je ne m'en suis rendu compte qu'après coup.
Le défaut était d'ailleurs plus important qu'il n'apparait car je l'ai corrigé avec phtoshop en automatique mis même là, la correction était insuffisante.
D'ailleurs on voit bien que la dominante  n'existe pas sur les photos du garçon qui coure.

bab

Un petit noir et blanc pour changer.
Pas de retouche comme d'hab.

pscl57


bab

eh non ... bien essayé... mais c'est plus loin !

SynchroX

je déterre quelque peu ce fil pour une question concernant ce petit NX10.
La qualité d'image est elle réellement la même que sur le NX100 ? je sais qu'il s'agit du même capteur mais les essais de l'époque invoquent une image lissée sur le NX10 alors que je n'ai jamais remarqué cet aspect sur les photos de mon NX100.
j'attends vos retours d'experiences, je serai tenter de me prendre un NX10 pour son viseur.

lino73

Je n'ai pas de NX 100  cependant  avec le NX10 je préconiserai de ne pas trop dépasser les 800 iso
Avec un 30mm c'est déjà pas mal!

SynchroX

800iso est la limite du NX100 également.
Les NX10 ou 11 sont plutôt sur coté en occase par rapport au NX100. Mais il est vrai que le 10 possède un EVF et un flash.

lino73

Citation de: SynchroX le Octobre 04, 2015, 21:44:50
........    le 10 possède un EVF et un flash.


voilà ce qui était déterminant pour cet achat et qu'aucun NEX de l'époque ne pouvait offrir
Avec un EVF et une bonne tenue de l'appareil 800 ISO sont suffisants pour une ouverture de 2

SynchroX

si je comprends bien, tu utilises toujours ce couple NX10  30mm ?

lino73

#90
ou plutôt ....... j'utilisais il y a plus de 2 ans

donc oui à 50%  (=   bouchon de boitier favoris)
pour le 18 c'était le zoom 18-55 , le 24 mm un  Canon
et pour le  50 et plus  un Canon FD  (50 ou 85) ou le 50-200
(pour la mise au point manuelle vaut mieux des objectifs très ouverts car le viseur du NX10 est assez imprécis et pour ce 2.5 ou 2.8 c'est assez limite)
Pour les plus courtes focales des Samyang quoique le 10.5 de Samsung peut avoir du bon
Le 16 a trop été assassine dans les tests  mais  restent  aussi les 20 et 45

De nos jours c'est largement battu par un FF et un simple  70_300! et une palanquée d'autres objectifs

PS le 30 mm sort toujours pour rester léger   .... sur un NX1000 ! Et j'aurais peut être l'occasion d'acquérir le capteur 28Mpix

Siobhan

Je viens de trouver un boîtier nx11 d'occas (il paraît qu'il n'est pas très différent du NX10), j'ai joué un peu avec ce matin avec mon 50-200 et je l'ai trouvé bien sympa. Après je ne sais pas ce que tu attends de ton matériel.

François III

Et bien tu ne seras pas déçue. ;)

Maoby

Petit appareil très agréable à manipuler !

Comparaison du Samsung NX10 avec plus de 40 reflex/hybride

https://www.flickr.com/photos/maoby/albums/72157656801728250/with/20477388658/

joujou

Citation de: Maoby le Février 08, 2016, 01:35:16
Petit appareil très agréable à manipuler !

Comparaison du Samsung NX10 avec plus de 40 reflex/hybride

https://www.flickr.com/photos/maoby/albums/72157656801728250/with/20477388658/

Certes ce fut un très bon APN mais depuis sa sortie il y a eu le NX20, le probablement dernier NX30 bien plus abouti en terme d'ergonomie et de possibilités. :)
Il en reste quelques uns sur Ebay à prix très bas et je ne peux que le conseiller à ceux qui osent encore s'aventurer chez Samsung.
Une gamme de boîtiers qui s'étoffait en faisant la nique aux concurrents mais l'histoire s'arrête là.  :( :(

bajcl

Joujou , jette aussi un œil sur le fil fabuleux  :)de Maoby ...... ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,216826.0.html

joujou

Citation de: bajcl le Février 08, 2016, 09:14:59
Joujou , jette aussi un œil sur le fil fabuleux  :)de Maoby ...... ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,216826.0.html

Une impressionnante collection de matos en effet. :D
Quand j'habitai en région parisienne, je ne loupais sous aucun prétexte la foire de la photo à Bièvres, j'achetai des appareils argentiques qui avaient marqué leur temps comme le premier Fujica avec une cellule au silicium alors que la concurrence en était au CDS, l'Olympus OM2 avec le premier système de TTL au flash etc.  Effectivement le NX10 pourrait faire partie de ma collection. ;)

François III

Moi je dis que tu aurais du garder le Nx 100 ... ;)

joujou

Citation de: François III le Février 08, 2016, 22:37:39
Moi je dis que tu aurais du garder le Nx 100 ... ;)

Malgré quelques défauts de jeunesse, Je l'ai apprécié aujourd'hui il fait probablement le bonheur de la personne qui me l'a acheté. ;)

lino73

en tout cas çà a été un bon compagnon qui nous a fait voyager et qui nous a donné de bien belles images !