SAMSUNG NX 10

Démarré par Sirhc54, Mai 07, 2010, 16:51:14

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: wok le Mai 28, 2010, 22:25:10
Bonjour à tous, es ce quelqu'un pourrait m'indiquer la procédure pour up grader le nx10. J'ai téléchargé le fichier zip sur ma carte, mais je ne peux pas modifier la version une fois que j'ai inséré celle ci dans mon boitier. Que faut il faire de plus?

Déjà, décomprimer le fichier .zip et placer le fichier nx10.bin qu'il contient sur la carte SD, à la racine.

La suite des instructions ici :

http://www.samsungimaging.com/learn/digital-camera-camcorder/productPopupView.do?forward=noticeWindow&prdCtgSeq=205&langPrdSeq=6033&fileSeq=1479&fileType=F_FIRMWARE

wok

j'avais oublié de décompresser le fichier, maintenant tout est ok, merci de ton aide.

wok

Bonsoir, es ce que quelqu'un à déja utiliser avec le nx10 une bague d'adaptation pour monter des objo nikon? Merci

wok

une petite photo prise avec le 30mm pancake !

jmnnjm

Bienvenue WOK
18/55 1/45 1600 iso

jmnnjm

30mm 1/750

lol101

Photographiée par une fourmi: vous voyez bien que le NX10 est compact! 


jmnnjm

Bienvenue lol101 et superbe photode coquelicot plus réussie que la mienne

wok

aller pour allimenter ce fil, 2 photos d'Amiens, ce petit nx ne me quitte plus, alors qu'au départ je l'ai acheté comme deuxième boitier!

wok

une autre

jmnnjm

Enfin, du monde chez NX10

jmnnjm

rose et pucerons 18/55

lol101

Citation de: jmnnjm le Juin 07, 2010, 11:27:25
Bienvenue lol101 et superbe photode coquelicot plus réussie que la mienne

Merci beaucoup!

Mais attention, j'ai tendance à en rajouter quand on me complimente, la preuve:


jmnnjm

Effectivement bel ouvrage; serai tu né dans un coquelicot?
Il va falloir que je me lance à la chasse aux coquelicots mais d'abord commander le soleil

jmnnjm

L'objectif est il le zoom ou le pancake?

lol101

Citation de: jmnnjm le Juin 10, 2010, 11:05:08
L'objectif est il le zoom ou le pancake?

Pancake!

Je n'ai pas encore sortit le zoom de la boite... peut-être cet été pour faire un peu de vidéo (stabilisation...)?

J'ai du mal à concevoir l'intérêt d'un zoom sur ce genre de boitier si on cherche la compacité.

Si j'ai besoin d'un zoom: je sort le 5D avec son 24-105 et pi c'est tout!  ;D

jmnnjm

Comme ça c'est clair plus besoin de donner d'indications.
Pour ma part je n'ai plus de reflex , en tout cas pour le moment et je ne pense pas y revenir: mais sait on jamais

Markus3

#42
Bonjour à tous !
Citation de: jmnnjm le Juin 07, 2010, 12:51:54
Enfin, du monde chez NX10
Bof, bof ... je suis très déçu ! Le matériel est disponible au compte-gouttes, semble-t-il ... délais de livraison ou autres ... objos pancake et 50-200 qui traînent sur/à la Fnac.

Les autres sites où j'ai déjà été client aussi ne sont forcément plus "rapides" ou précis pour réapprovisionner leur "stock" ...
* Digit-photo.com dispose du boîter avec zoom de base, mais délai pour les 2 objos
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/SAMSUNG/
* Digixo ignore superbement l'"engin" et ses accessoires !

Je trouve vraiment nulle cette politique commerciale qui annonce plus d'un an avant du matériel ... qui se fait attendre.

Et puis, aucun contributeur sur ce forum (et ailleurs semble-t-il) ne met en ligne quelques vues rapides, prises en rafales, afin que je puisse me rendre compte un peu de ce que donnent ces 3 images/seconde annoncées, ainsi que son avis sur ce sujet.

Si ça continue, Canon va finir par sortir un truc ... vraiment concurrent, à l'automne et alors, je continuerai à être fidèle à Canon !

lol101

Citation de: Markus3 le Juin 10, 2010, 16:43:58

Je trouve vraiment nulle cette politique commerciale qui annonce plus d'un an avant du matériel ... qui se fait attendre.

Et puis, aucun contributeur sur ce forum (et ailleurs semble-t-il) ne met en ligne quelques vues rapides, prises en rafales, afin que je puisse me rendre compte un peu de ce que donnent ces 3 images/seconde annoncées, ainsi que son avis sur ce sujet.

Si ça continue, Canon va finir par sortir un truc ... vraiment concurrent, à l'automne et alors, je continuerai à être fidèle à Canon !


Concernant la distribution assez confidentielle des produits photos "reflex" Samsung peut-être les distributeurs ont-ils été quelque peu échaudés par le relatif "succès" des précédents reflex de la marque...

Au sujet des 3i/s, ça dépend pour quoi faire...

Je m'explique: Si c'est pour faire du suivi en rafale de sujets mobiles... pas étonnant que personne ne montre d'exemple.  ::)

Difficile de suivre avec un AF qui doit "pomper" entre chaque vue pour retrouver le contraste. Tous les appareils fonctionnant sur ce principe sont logés à la même enseigne et le NX10 ne s'en sort pas plus mal que les autres mais de là à remplacer son 1DMkIV ou son D300... non.

Par contre, si c'est pour faire du bracketing ou lâcher une rafale pour décomposer un mouvement AF bloqué: OK.

PS: Vu la "rapidité" de l'AF par contraste en Live-View sur les Canon... pas grand chose à attendre de ce coté même si Canon sort un EVIL (amha bien entendu...)
Il y a quand même une chose épatante à propos de l'AF du NX10: quand il fait le point, la précision est diabolique quelle que soit l'ouverture: pas un raté même à f2 avec le pancake et la rapidité en one-shot est assez bonne. De plus le positionnement de la zone AF et sa taille se règle très vite grâce à une interface utilisateur très simple et bien pensée, personnellement, c'est ce qui m'à décidé en faveur du NX quand j'ai vu ce que Sony avait choisit de faire avec ces NX... pas pour moi merci... :-[

wok

Je ne comprends pas bien ton raisonnement, on achète pas ce boitier pour faire des rafales à 3 images secondes! Tous les autres reflexe des autres marques feront mieux avec leur système autofocus! On achète ce boitier d'abord pour son faible encombrement et pour l'avoir toujours sur soi. D'ou l'interet du pancake 30mm, le zoom ne sert pas à grand chose. De plus, il y a une grande différence de qualité entre le zoom et le 30mm. Le pancake est vraiment excellent et ceci dès la pleine ouverture. Je n'ai jamais eu un objectif aussi bon chez nikon dés la pleine ouverture tel que celui ci! Et avoir un viseur intégré, même electronique, est un plus indéniable. Quand à la rupture de stok, tout dépends ou tu cherches, j'ai eu le mien chez phox, garantie 4 ans, avec 18/55 et pancake 30mm et carte 4 giga à 699 euros. Avec la remise de 150 euros, c'est que du bonheur!
Allez une petite de cet aprés midi...

jmnnjm

En ce qui concerne les qualités d'images, je pense avoir mis suffisamment de photos sur ce fil et sur les autres dans le dossier du NX10 sur la rubrique bridge et compacts experts pour que l'on puisse se faire une idée de la qualité photographique des objectifs sans compter celles de ceux qui ont bien voulu se joindre au fil
Comme le dit mnd, l'appareil est un tout et on ne l'achète pas que pour la qualité des photos même si c'est l'élément essentiel; il y une bonne vingtaine de facteurs qui entre en ligne de compte dans le choix que l'on fait même quand on croit avoir tout peser, il y a encore des hésitations et des regrets après l'achat.
La question principale à mon sens à se poser est quel type de photos je veux faire .
Si je veux faire de la chasse photographique, il est évident que le NX10 ne convient pas; si je veux faire du reportage, ou des photos de famille a réponse sera différente et le choix aussi
Pour ce qui est de la disponibilité ,c'est un peu vrai que la disponibilité n'est pas ce qu'il y de plus performant; mais en contrepartie la remise de 150 euros proposée par Samsung est un plus à ne pas négliger peur ceux qui hésitent
De toute façon aucun tets ni avis ne peut replacer sa propre analyse .

jmnnjm

pancake

Markus3

Merci wok et lol101 pour vos réponses ! ... et conflit d'édition lors de la sauvegarde avec Jmnnjm
Citation de: wok le Juin 11, 2010, 17:16:56
Je ne comprends pas bien ton raisonnement, on achète pas ce boitier pour faire des rafales à 3 images secondes! Tous les autres reflexe des autres marques feront mieux avec leur système autofocus! ...
Wok, tu sembles habiter Amiens, au vu de 2 de tes photos ... tiens, tiens !
1) Pour répondre à ta question sur mes motivations, hésitations et attentes, et pour ne pas me répéter, je préfère te mettre le lien vers mes messages, dont le 3ème (daté du 22 décembre) insiste bien sur la compacité, et mon problème de "lunettes" (en particulier), etc ...
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=profile;u=71699;err_1027
2) Pour Phox, auquel je ne pensais plus, je vais consulter leur site, et si besoin, j'irais "en ville" ... à Amiens, si du moins, l'enseigne existe encore.

vivicam45

Le niveau de ces photos est relativement près d'un appareil reflex, mais il y a encore du chemin, je ne comprends pas vraiment pourquoi des gens achètent ces hybrides alors que l'on trouve des reflex bien moins cher avec un parc optique bien meilleur !

jmnnjm

J'ai personnellement fait 40 ans de chasse photographique en commençant par le nikormat et autres  nikon Fe,etc olimpus OM2   pour finir en argentique avec lle canon EOS5 puis une ou 2 reflex numériques: je pense donc connaître les reflex ;et je ne nie pas leurs qualités respectives;j'ai un fils qui travaille au canon  EOS5 mark2 avec une flopée d'objectifs jusqu'au 600mm (coauteur du livre "natura maxima" . Je pourrai donc profiter de ses objectifs à partir d'un boitier personnel. Et bien j'ai retrouvé dans le NX10 le plaisir du nikormat et de l''OM2; bien sûr le viseur ne remplace pas la visée reflex mais le plaisir ressenti peut compenser certaines défaillances