Inefficacité des antivirus confirmée ?

Démarré par fhenry4, Mai 13, 2010, 20:19:51

« précédent - suivant »

Franciscus Corvinus

Citation de: cocagne le Novembre 10, 2010, 21:41:27
Tu sait Kochka il faut bien qu'il montre son zèle ! Je me méfierai d'une boite qui trouve ses origines dans l'ex URSS; il est possible que toutes les machines qui utilisent les bases de Kasper soient prétes à recevoir des ordres de nos amis de l'Est ce n'est pas de la parano c'est une probabilité raisonnable.
Un de mes bons amis, Garry (oui, c'est aussi un prenom russe) est directeur de Karspersky EMEA.  Veux-tu que je lui en parle et je te donne sa reponse? ;) Je pense que j'aurais une reponse honnete: on a fait beaucoup de choses ensemble, de la strategie d'entreprise aux clubs de strip tease. ;D Sans rire, je crois qu'il serait tres vexe que je lui demande!

Cela dit le soucis que tu souleves est lie a une discipline en ce moment en croissance phenomenale --- et de maniere plutot inquietant, il n'y a qu'a demander aux Estoniens ou Georgiens: cyberwarfare. Si tu googles quelques articles sur le sujet, tu verras que les hypothetiques backdoors sur des antivirus disponibles globalement ne sont pas les problemes les plus importants, les plus probables ou les plus lourds de consequences.

Bru

Dans la liste il y a un "papier" sur hadopi qui est assez rigolo: http://www.arteradio.com/son.html?615878
Mais on sort des virus.
Dyslexique ou Disslexyque ?

dominos

En vérité, l'ineffacité des antivirus et "anti-le reste" n'est pas confirmée ni d'ailleurs l'efficacité...

Verso92

Citation de: Pat91 le Juin 04, 2010, 16:19:53
Mais le laisser capturer par un terminal de pompe à essence, par celui d'un super marché, par un péage d'autoroute, chez un commerçant,... est-ce moins fou? Où est la différence?

Oui mais... qui te dit que cul de bouteille se sert de sa CB dans les pompes à essence, les super marchés, aux péages d'autoroute ou chez les commerçants ?

René

Les antivirus ne sont pas efficaces à 100%! ce n'est pas une nouvelle. Pas plus qu'un imperméable empêche de se mouiller !
Faut il en avoir : Oui
Pour moi la bonne config (gratuite) actuelle c'est Avast + Spybot avec des mises à jour régulières.
Suis je protégé à 100% : Non 
Mais ce n'est pas grave il faut simplement vérifier régulièrement ses comptes bancaires et son ordinateur.
Amicalement René

kochka

La différence est que l'on sait très bien repérer après coup, certes, où s'est produit le pompage des codes dans le commerce.
Mais il est plus difficile de savoir que ton pc sert de base de stockage et de distribution de photos pédophiles à un petit malin, sauf lorsque les keufs débarquent au petit matin, juste après l'heure légale.
Technophile Père Siffleur

Ricquet89

Lorsque l'on achète un PC aujourd'hui, il est systématiquement fourni avec un antivirus pré-installé.
(souvent Norton, McAfee...)
Je plains ceux qui n'ont pas une bonne approche de l'informatique pour virer ces logiciels qui parfois s'incrustent comme des sangsues. => désinstallation partielle. (c'est du vécu avec Norton sous win7 qui au bout du compte réaffiche le message "Voulez vous installer norton... >:()

Enfin, pour info, il faut savoir que en dehors des antivirus grand public que l'on trouve partout en magasin ou sur Google ou encore ici (comparatif).
Il existe aussi des antivirus, inconnus du grand public, qui équipent les institutions, des universités, et dont profitent nombre d'étudiants rattachées à celles ci. J'ai eu l'occasion d'apprécier la différence en termes de performance avec Sophos.

Gibus3133

Citation de: Ricquet89 le Décembre 17, 2010, 11:08:40
Lorsque l'on achète un PC aujourd'hui, il est systématiquement fourni avec un antivirus pré-installé.
(souvent Norton, McAfee...)
Je plains ceux qui n'ont pas une bonne approche de l'informatique pour virer ces logiciels qui parfois s'incrustent comme des sangsues. => désinstallation partielle. (c'est du vécu avec Norton sous win7 qui au bout du compte réaffiche le message "Voulez vous installer norton... >:()

Tout à fait, cette saloperie imposée est à mettre dans le même panier que les virus censés être dépistés et éliminés.

bertgau

Tu peux essayer Revo Uninstaller qui est gratuit et qui éradique à peu près tout ce que laisse un logiciel dans la base de registre lors de sa désinstallation. Je m'en sers depuis 2 ans sans problème. Comme antivirus je n'utilise qu'Avast et Windows Defender qui tourne avec 7 et aussi Malwarebytes (gratuit lui aussi). Ce dernier m'a descendu en flammes à plusieurs reprises, des chevaux de Troie qui étaient passés à travers Avast et Defender. La mise à jour de sa base de données n'est pas automatique, mais manuelle. Je le fais tourner une fois par semaine, ça suffit. Globalement je suis tranquille, et je m'endors comme un enfant ;D

philou_m

les tests ne sont pas très favorables à Avast

deux semblent sortir du lot : Kaspersky et GData

thierry01150

CitationTu sait Kochka il faut bien qu'il montre son zèle ! Je me méfierai d'une boite qui trouve ses origines dans l'ex URSS; il est possible que toutes les machines qui utilisent les bases de Kasper soient prétes à recevoir des ordres de nos amis de l'Est ce n'est pas de la parano c'est une probabilité raisonnable.

Je crois que le risque est similaire avec Norton ou autre programme "Made in USA", rien ne les empêché de faire des "back door" eux aussi, voir qu'Apple ou Microsoft les mettent à l'origine dans les OS.

Tout ça n'est plus un problème pour moi depuis que j'ai un OS et un antivirus Chinois  ;)
May the Pasta be with you

photodrone33.com

Citation de: orion93 le Mai 14, 2010, 14:15:04
+1,j'ai avast comme beaucoup et jamais eu de problème(je croise les doigts).
Orion93 ;)

moi j'ai mis de la poudre pour refouler les rhinocéros devant ma porte et il n'y en a pas un qui est rentré depuis 5 ans...

je vous le conseille aussi !
l'idéal est de ne pas utiliser un logiciel de rapatriement de mails sur son Pc (première source d'infection) mais de les lire sur le serveur du fournisseur et de n'ouvrir seulement les PJ dont on connait l'origine.
Reste les sites web qui vous refilent un virus rien qu'en visitant leur page... dans ce cas un bon anti virus reste efficace.