Canon G7 et digiscopie ?

Démarré par Roland Ripoll, Février 09, 2008, 11:08:05

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il si le canon G7 est compatible en digiscopie ? (absence de vignettage entre autre).
Je parle du canon G7 parce que le Coolpix 5100 (qui lui est compatible avec une longue-vue) n'est apparemment pas terrible..
Merci de vos retours d'expérience.
Etre simple pour être vrai

xam

difficile car le zoom a une amplitude tres importante, il faut donc un oculaire a tres fort dégagement oculaire ( voir ornithomedia  pour la technique)
A ma connaissance seul Kowa propose un 25x avec un dégagement suffisant.
Si on n'atteind pas le niveau  de la pupille d'entrée il y aura vignetage.


canopé

Bonjour: Xam  je vient de lire ta réponse a Roland RIPOLL, j'ai un G7 et je regarde pour un éventuel achat les longues-vues en ce moment.
pourrait tu s'il te plait m'expliquer: [ Si on n'atteind pas le niveau  de la pupille d'entrée il y aura vignetage ]. que cela veut t'il dire et le cas
échéant comment y remédier ?. merci.
Citation de: xam le Février 10, 2008, 10:35:00
difficile car le zoom a une amplitude tres importante, il faut donc un oculaire a tres fort dégagement oculaire ( voir ornithomedia  pour la technique)
A ma connaissance seul Kowa propose un 25x avec un dégagement suffisant.
Si on n'atteind pas le niveau  de la pupille d'entrée il y aura vignetage.

Buteo

Bonsoir,

Pour ceux qui sont équipés en lunettes Swarovski, il y a une liste des APN compatibles sur leur site :
http://digiscoping.swarovskioptik.com/UserFiles/digiscoping/File/cameras.pdf

bonnes digis,
Buteo

canopé

Salut Buteo et merci pour ta réponse.
Mais mon budget hélas ne permet pas l'achat d'une swaro !!!, conçernant ma question je vais
essayer de la poser sur un autre site, afin que XAM m'explique ce qu'il voulais dire avec:
Si on n'atteind pas le niveau  de la pupille d'entrée il y aura vignetage. ???.
Si tu a une réponse, je suis preneur. De plus après avoir vus les photo réalisées avec une sky-watcher ( au foyer d'accord),
on change de systeme, mais vraiment j'applaudis, car avec 1,5 Kg de 300mm L, c'est pas évident alors avec son (téléscope)
encore chapeau, et je ne sais plus quoi prendre comme longues-vues ???. Toujours pareil, compromis entre:
Utilisation prévue, Resultats attendus, Et Budget Limité.
Certes pour réaliser des photos (dignes de ce nom) SWARO, no comments.