sigma 50/500 os ou version sans os

Démarré par cantalobs, Mai 16, 2010, 19:11:39

« précédent - suivant »

LJP64

Sauf que le nouveau Bigma stabilisé est horriblement cher... :o
1500 euros, ce n'est pas dans mes modestes moyens... :'(

p.jammes

1500 € pour un range si important, si la qualité est là de f4.5 à f8/f11 sur tout le range, cela mérite d'économiser pour être parer à toutes éventualités pour les photos.

J'avais apprécier l'ancien pour pouvoir passer du 50mm au 500mm en particulier pour suivre la patrouille Breitling. Cela permet de varier les plans et d'être moins saoulant lors des diaporamas.
http://picasaweb.google.com/patrick.jammes/BreilingFerteAlais2009#

jeanbart

Citation de: p.jammes le Juin 14, 2010, 21:09:17
Oui, mais le vignettage de l'ancien ne doit rien à la chaleur, tout comme AF poussif.
J'ai eu l'ancien 50-500, bof bof. Et pas terrible avec les sujets en mouvements.
Je suis donc de l'avis de Patrick.
La Touraine: what else ?

p.jammes

Merci jeanbart de cet avis de pratiquant. Je pense faire cet investissement, et l'accrocher à la veste au cas ou, comme le 28-200G ;D ;D ;D

LJP64

Reste plus qu'à économiser, ou en trouver un d'occasion... :'(

Mon modeste 55-300 est trop court sur les meetings aériens. A la Ferté-Alais, c'était un peu juste, mais suffisant dans la majorité des cas, les avions volant assez bas. Mais à Istres et Hyères, là il était vraiment trop court.
Un 120-400 est à mon avis un minimum pour les avions. Le rêve serait effectivement le 50-500 OS...
Reste à trouver un magasin sur Marseille pour essayer ces bazookas et tester l'AF, et çà c'est une autre paire de manches : soit ils en ont en Canikon et pas en Pentax (comme par hasard devinez quelle marque d'appareil je possède) soit ils n'en ont pas du tout. Et même en Canikon, ils refusent qu'on puisse les essayer... >:(

p.jammes

Au 1/250 avec le 50-500mm OS, l'AF fait le point sur des sujets rapides, ce qui est une nouveauté pour SIGMA à 500mm et le signe d'un bon objectif.



D2x mode crop soit 750mm à 200iso, f9.5 1/250.

A+

LJP64

Arf...
Vous me tentez... ;D
Mais gépadsous (pour l'instant du moins). :'(

Tabazan

Citation de: p.jammes le Juin 16, 2010, 15:51:01
Au 1/250 avec le 50-500mm OS, l'AF fait le point sur des sujets rapides, ce qui est une nouveauté pour SIGMA à 500mm et le signe d'un bon objectif.

Pareil pour le 120-400 OS, très bon pour le sport.

cantalobs

une petite question, commune pour les 120/400 et 50/500 : est t'il possible de cumuler la stabilisation : os + monopode, ou bien faut'il deconnecter l' os lorqu'un monopode est utilisé. a mon sens un monopode est indispensable pour l'utilisation de tels objectifs (etant donné leur poids), Du coup pourquoi acheter une optique "lourde" stabilisée si elle ne sert a rien avec un monopode.
Une autre question : à 400mm qui est le meilleur, le 120/400 ou le 50/500 ?
Encore merci pour la participation a ce fil.
En fait, jeme demande si la difference de tarif etre le 120/400 et le 50/500 est justifiée ?

Tabazan

#34
Citation de: cantalobs le Juin 17, 2010, 21:45:08
une petite question, commune pour les 120/400 et 50/500 : est t'il possible de cumuler la stabilisation : os + monopode, ou bien faut'il deconnecter l' os lorqu'un monopode est utilisé. a mon sens un monopode est indispensable pour l'utilisation de tels objectifs (etant donné leur poids), Du coup pourquoi acheter une optique "lourde" stabilisée si elle ne sert a rien avec un monopode.
Une autre question : à 400mm qui est le meilleur, le 120/400 ou le 50/500 ?
Encore merci pour la participation a ce fil.
En fait, jeme demande si la difference de tarif etre le 120/400 et le 50/500 est justifiée ?

Sur le 120-400, faut le déconnecter.
Non un monopode n'est pas indispensable avec le 120-400, l'OS étant très efficace. Même à 400mm, ça passe très très bien, moyennant de bien rester calme. C'est une super objectif à main levée, mais il faut l'apprivoiser un peu. De 120 à 250-300 par contre il tolère beaucoup plus de mouvement parasites. Tu peux y aller confiant. Il te le rendra bien (sur 7D et sur 5D II)

Pour la différence de prix 120-400 / 50/500 je sais pas. Le range est trop long selon moi, et ne se justifie pas sur le poids et le prix.
Le 120-400 est juste parfait, sauf pour les photos d'intérieur / soir / nuit ou il faut jouer sur les ISO. Mais bon, du 400mm en intérieur ...

wrc070

Sur l'af, beaucoup de différence dès que la lumière baisse un peu pour ma part; pour un meeting aérien je suppose que c'est moins un problème, pour le reste, il faut composer avec la lenteur de l'af lorsque les conditions sont moins bonnes.

wrc070

Et pour la bonne affaire sur les prix, certaines fnac avaient un 50/500 ancien modèle en stock et finissaient avec des prix en promos eux mêmes négociables avec le vendeur, dans mon cas c'était quand même spécial puisque c'était une monture olympus à la fnac du cnit, donc après quelques mois de demande régulière de ma part, ils ont fini par craquer et me l'ont vendu à un prix sympa. Pendant la négo, je leur disais que j'étais le seul à la défense susceptible d'acheter un 50/500 en 4/3, ça les faisait rire et c'était une négo sympa, je ne m'y attendais pas, mais j'ai du attendre plus d'un an de mémoire !!!! En passant la dernière fois j'ai vu qu'ils avaient à nouveau en vitrine pas mal de longues focales sigma mais pas le nouveau 50/500.

p.jammes

En fait, pour l'AF ici en équivalent 1000mm



et le crop..

Surprenant, non?

LJP64

C'est fait avec le nouveau Bigma ? :o

Mieux vaut que j'arrête de consulter ce fil. Je vais finir par craquer et être obligé de bouffer des pâtes pendant 6 mois sinon. ;D

p.jammes

Et au 50mm soit 75mm avec la d2x..

La Porsche  est prise au niveau des pneus au fond (entré des stands)

Péhel

Surprenant en effet et big(ma ::))rement tentant... d'autant que le test de JMS dans "le monde de la photo" de ce mois-ci en dit du bien, voire plus...

p.jammes

C'est d'ailleurs avec celui testé par JMS que j'ai fait toutes ces photos.....

L'épreuve du feu confirme qu'il est très bon pour mon usage et les tirages A3 aussi.

Plus de photos sur picasa...


arno06

Citation de: p.jammes le Juin 18, 2010, 09:41:50
C'est d'ailleurs avec celui testé par JMS que j'ai fait toutes ces photos.....

L'épreuve du feu confirme qu'il est très bon pour mon usage et les tirages A3 aussi.

Plus de photos sur picasa...

Très surprenant en effet les images que tu montres avec ce caillou .
Je l'ai eu entre les mains sur un gp de f1 monté sur canon 5d et résultat...  je n'ai rien gardé ou presque (en tout cas je ne tire pas de a3 avec ce que j'ai gardé du 10*15 tout au plus )   !!!!
Mis a part l'af qui met un quart d'heure pour faire le point (donc que du pré-focus ) tout était très très mou ...
Mais peut être que comme le précise alain2x les phénomènes atmosphérique jouaient aussi ...

p.jammes

#44
En tout cas, si j'en achète un, je le testerai en boutique car je veux au moins le même en qualité....
Pour info le 120-400 essayé il y a un an ne m'avait pas du tout convaincu.

A mon sens, le plus grand risque est la possible forte dispersion de la production. A suivre, car en ce moment j'ai un peu ras le bol de faire des photos. ;)
C'est vrai, on ne profite de rien derrière un viseur.

A+

Tabazan

Citation de: arno06 le Juillet 01, 2010, 13:32:07
Très surprenant en effet les images que tu montres avec ce caillou .

Je ne suis pas étonné. J'ai lu et vu des horreurs avec de Sigmas (un peu moins avec des Canon, mais on hésite (hésitait) plus à critiquer un Canon qu'un Sigma, vu que populairement (et en raccourci) un Sigma est souvent pourri et un Canon ... est utilisé par les pros. Des phénomènes de forum.

Le CQ de Sigma s'améliore, le SAV est meilleur et plus rapide que celui de Canon. Il est fréquent de tomber sur un exemplaire qui nécessiterait un ajustement, mais ça ne veut pas dire que l'objo n'a pas le potentiel (une fois passé au SAV). En plus, chacun a son propre niveau d'exigence et de compétences.

Donnes-moi le meilleur Canon/Nikon, si je suis mauvais, j'en tirerai rien.

Mais je rallonge ... Donc non, ses photos sont tout à fait ce que l'on peut tirer des Sig (perso je parle du 120-400, mais c'est du kif. En sport rapide, il assure autant sur le 7D que sur le 5D II) si l'exemplaire est bon, ou qu'il revient du SAV ce qui, dans l'un ou l'autre cas revient pas si cher.

p.jammes

Par rapport au 120-400, je trouve que le nouveau 50-500 a un contraste l satisfaisant et qu'on n'a pas besoin de surcharger l'accentuation pour faire apparaitre le piqué.

Mais le prix est aussi presque le double pour ce nouvel engin (1500-1600€)......

A suivre

Tabazan

Citation de: p.jammes le Juillet 01, 2010, 23:42:55
Par rapport au 120-400, je trouve que le nouveau 50-500 a un contraste l satisfaisant et qu'on n'a pas besoin de surcharger l'accentuation pour faire apparaitre le piqué.

Mais le prix est aussi presque le double pour ce nouvel engin (1500-1600€)......

A suivre

Pour le 120-400, c'est vraiment à 400 que le piqué est plus difficile à obtenir. De 120 à 250, voir 300, il pique autant que mon Canon 70-200 2.8. A 400 c'est une question de stabilité. Mais un petit coup d'accentuation ne fait jamais de mal, surtout pour les photos de sport.

arno06

Citation de: Tabazan le Juillet 01, 2010, 23:20:28
Je ne suis pas étonné. J'ai lu et vu des horreurs avec de Sigmas (un peu moins avec des Canon, mais on hésite (hésitait) plus à critiquer un Canon qu'un Sigma, vu que populairement (et en raccourci) un Sigma est souvent pourri et un Canon ... est utilisé par les pros. Des phénomènes de forum.

Le CQ de Sigma s'améliore, le SAV est meilleur et plus rapide que celui de Canon. Il est fréquent de tomber sur un exemplaire qui nécessiterait un ajustement, mais ça ne veut pas dire que l'objo n'a pas le potentiel (une fois passé au SAV). En plus, chacun a son propre niveau d'exigence et de compétences.

Donnes-moi le meilleur Canon/Nikon, si je suis mauvais, j'en tirerai rien.

Mais je rallonge ... Donc non, ses photos sont tout à fait ce que l'on peut tirer des Sig (perso je parle du 120-400, mais c'est du kif. En sport rapide, il assure autant sur le 7D que sur le 5D II) si l'exemplaire est bon, ou qu'il revient du SAV ce qui, dans l'un ou l'autre cas revient pas si cher.

attention je ne suis ni fan des un ni des autre au contraire s il était si bon a ce prix c est l affaire du siècle .
Perso je suis nikon et Fuji en boitier et nikon en optique et j envisageait le cailloux donc la possibilité de l essayer sur un super boitier comme le 5 d et une possibilité que je n'ai pas voulu laisse passer , et force est de constater que le résultat ne m as pas convaincu .
Sur le boitier en question c estait très très inférieur au 70/200 plus doubleur a toutes les focale et pour moi l autofocus est vraiement très ( trop) lent ...
Après 1 la vue de ce que montre Patrick jammes peut être est il meilleur sur d2 ou même d3 mais ça je ne lesials pas ...
Cordialement ,
Arnaud 

p.jammes

Si je l'achète, ce sera pour le D2x,ou son équivalent si jamais il sort un jour....

Enfin, rien ne presse.