sigma 50/500 os ou version sans os

Démarré par cantalobs, Mai 16, 2010, 19:11:39

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p.jammes


p.jammes

mon test classique
D3 - 500mm

crop


D2x - 750 mm -

crop


A+

Avec l'ancien 50-500 sur le d2x crop 100% (pièce jointe)

p.jammes

Juste pour rire

D2x-mode crop+sigma 1.4 + 500mm = 1400mm ::)

un crop à 100% mais l'autofocus est cuit avec ce montage...

p.jammes

Pour juger de la distance :)

p.jammes

La photo en extension maxi

Un gros couteau suisse en somme :D

p.jammes

Fin des tests pour aujourd'hui.

A 50mm

A 500mm


Entre les deux, voir ici ou les jpeg sont téléchargeables en originaux pour ceux qui veulent se faire une idée.

http://picasaweb.google.fr/patrick.jammes/50500mmOSSigma#5500069119872733634
A+

p.jammes

Avec mon Panasonic FZ18, juste pour dire.

GéGé73

L'ancienne version sur un olympus E3 avec le multiplicateur 1,4
Equivalent 1400 l'autofocus marche très bien et le E3 stabilise tout cela
à 150 m au moins

GéGé73

et son crop
le mieux c'est de se rapprocher :D

Tabazan

Citation de: p.jammes le Juillet 31, 2010, 17:07:36
Avec mon Panasonic FZ18, juste pour dire.

Dans quel sens tu entends ça ?

Mis à part le bokeh et les couleurs ... je suis surpris du peu de différences, notamment au niveau piqué. Ou je me trompe sur un autre point ?

 

p.jammes

Le FZ18 est l'un des meilleurs bridges concernant son zoom.

Les fichiers originaux sont téléchargeables et permettent de se faire une idée du rapport poids/qualité. ;)

le crop du FZ18


le crop du D3


On peut sans doute mieux apprécier la différence ainsi.

A+

p.jammes

J'ai téléchargé quelques jpeg originaux faites avec le 50-500mm OS de prêt aux 24H. Je rappelle que Picasa permet d'héberger les fichiers natifs quelque soit le poids.



A+

p.jammes

Comme quoi,  il ne vaut mieux pas essayer de peur de succomber à la tentation.....

Tabazan

Superbes.

Bon, le photographe et le D2x (D3x ?), ça ne gâche pas non plus ...  ;)

Tabazan

Citation de: Argos le Août 01, 2010, 14:18:53
Tiens, un bourreau genevois avec l'avatar de Nosferatu.
Bonjour.

Oui, parce que question look, ledit bourreau, c'était pas ça  :D

p.jammes

Merci pour l'info, je ne le connaissais pas. ;)

Tabazan

Citation de: p.jammes le Août 01, 2010, 17:43:34
Merci pour l'info, je ne le connaissais pas. ;)

Au fait, sur la photo de la belle Eiffel en fond à 500, avec le 50-500, le rendu est assez étrange (on dirait un flou de bougé ... alors que ce n'est pas ça)

C'est dû à la chaleur ou c'est l'objectif ? J'ai eu un peu le même problème avec mon 120-400 sur des photos de voiles à raz le lac, par temps chaud mais sans plus (25°) et j'avais déjà trouvé curieux cet effet de "gelée" qui empêchait toute netteté.

p.jammes

Les conditions ne seront jamais remplies pour un test sérieux du piqué avec la Tour Eiffel. La distance est trop grande et le voile atmosphérique est toujours plus ou moins présent.

Ici un exemple avec le mythique 400mm 5.6 ED dont mon exemplaire ne veut pas faire la MAP à l'infini d'où le f22.


p.jammes


p.jammes

Et pour la chasse photo en intérieur :D

500mm 1/30

LJP64

Enorme cet objo, à tous les sens du terme.

Mais j'ai un problème de taille : gépadsous. :'(

p.jammes

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