Nouveau venu dans le monde Leica.

Démarré par fdadoune, Mai 19, 2010, 19:39:26

« précédent - suivant »

Odi

Citation de: MarcF44 le Mai 25, 2010, 20:35:01

Le pourquoi ne s'explique pas...

(et c'est pareil en composition musicale ou chez les cinéastes ...)

Citation de: suspense le Mai 25, 2010, 20:50:04
Ca restera un mystère !
Relire une "chambre à soi" de virginia woolf

MarcF44

Citation de: Odi le Mai 25, 2010, 21:25:14
Relire une "chambre à soi" de virginia woolf
Non, vraiment je pense que la vérité est ailleurs... certaines idées se défendent sur l'art à certaines époques mais aujourd'hui les choses sont différentes il me semble...sauf sur la proportion H/F de créateurs.... ::)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Odi

Les choses sont-elles vraiment différentes ? Ce n'est pas ce que montrent toutes les études sociologiques..

Evidemment l'analyse de Woolf est à recontextualiser mais il ressort que les femmes restent "aliénées" à un certain nombre de tâches auxquelles les hommes participent peu

Juste un lien : http://www.revueobservatoire.be/parutions/53/KoeletD53.htm

Ajoutons à cela le formatage sociologique très sexué (math pour garçon, littérature pour filles) qui est intégré par l'individu, les femmes ont moins de chance de finir "artistes" que les hommes.

Evidemment on trouvera des contre ex, et il faudra nuancer.

Odi

Citation de: Odi le Mai 25, 2010, 22:17:58
Les choses sont-elles vraiment différentes ? Ce n'est pas ce que montrent toutes les études sociologiques..

Evidemment l'analyse de Woolf est à recontextualiser mais il ressort que les femmes restent "aliénées" à un certain nombre de tâches auxquelles les hommes participent peu

Juste un lien : http://www.revueobservatoire.be/parutions/53/KoeletD53.htm

Ajoutons à cela le formatage sociologique très sexué (math pour garçon, littérature pour filles) qui est intégré par l'individu, les femmes ont moins de chance de finir "artistes" que les hommes.

Evidemment on trouvera des contre ex, et il faudra nuancer.


une citation traduisant cette idée de l'assimilation de la norme sociale... qui conforte la norme sociale : "Ces ressentis trouvent leur origine dans le poids des habitudes sociales ou des normes culturelles qui régissent notre société et prescrivent aux femmes de trouver leur épanouissement personnel dans le soin aux autres, la famille, et aux hommes dans les réalisations extérieures." (cf article évoqué)


Odi

pour continuer (en déviant légèrement) dans cette voie :

Constat (communément admis, et vérifié): il y a plus de femmes dans les disciplines littéraires

Jugement (a priori) : mais les hommes réussissent mieux dans ces disciplines

Réalité : les femmes obtiennent dans les faits de meilleurs résultats (notes, classements concours, etc...) mais décrochent moins de postes importants qui donneraient la visibilité qui concrétiserait l'état de fait de leur supériorité.
Bref... les chiffres et les études parlent en réalité d'eux-mêmes... point de  mystère

suspense

Je pense qu'il s'agit plus d'un trait de caractère au final que d'une mentalité homme ou femme.

Pour ma part, j'ai toujours été une grande rêveuse, abonnée à terre sauvage pour mes 7 ans.
C'était une évidence pour moi de voler le polaroïd de mes parents pour essayer de reproduire toutes ses magnifiques photos qui étaient dans ce magazine...

Depuis bien que très attirée par les livres et pas matheuse pour 2 sous, j'aime l'image et pas forcement la technique... c'est peut-être une des différences hommes/femmes dans la photo...
L'optique me fatigue et j'avoue ne m'interesse pas.. cependant un minimum de technique est nécessaire.
Aussi il faut l'avouer à mes débuts ce milieu très masculin ne m'a pas forcement ouvert les bras !
Mais en plus d'être une rêveuse, je suis une teigneuse !!! donc 27 ans après je joue toujours avec des jouets pour homme ! :)

Beaucoup de femmes voudraient faire de la photo, mais la technique rebute un peu alors qu'il faut avant tout être à l'écoute des émotions, ensuite bien évidement un peu de technique est la bienvenue mais elle ne fait pas tout...

MarcF44

La pub Channel vient de passer, c'est bien une femme qui avait un M9 dans les mains....le monde à changé c'est clair !
désolé pour ce mauvais argumentaire, le débat est si vaste qu'un peu d'humour ne fait pas de mal  ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

suspense

 ;D ;D la question est....sait-elle l'utiliser ??
Aller on va dire que c'était son rêve d'Amélie Poulain  ;D ;D

MarcF44

Citation de: JR94320 le Mai 25, 2010, 22:59:11
Désolé mais c'est .... un M8  ;D ;D ;D ;D
Exact  ;) ! Faut dire qu'ils se ressemblent ! Et pour l'objectif ? Là je donne ma langue au chat !
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Qui veut mon HC120 Macro ?

jeandemi

des dames au Leica, et non des moindres:
http://www.janeevelynatwood.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Janine_Ni%C3%A9pce
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gerda_Taro

et Audrey "Amélie Poulain" Tautou est bien fan de Leica, prenant en photo (au M7 à l'époque) les journalistes venus l'interviewer...

APO Summicron 2/90 ASPH effectivement :D

Canito


MarcF44

Qui veut mon HC120 Macro ?

Canito


Founty

#114
;) à Suspense d'une fille en leica (M8, je l'adoooooore, rien à voir avec mon D300) qui reve aussi de se faire offrir un billingham (le petit en noir) !
Suspense si tu peux passer au M9 n'hésite pas une seconde !
Founty, une fille qui a du temps à perdre... ;D
PS : je n'ai gardé mon reflex que pour la macro... mais puisque tu n'en fais pas. pour les enfants qui bougent avec un peu d'habitude, c'est sans pb.

suspense

Ahhh je me sens moins seule d'un seul coup !!!  ;D
En fait je crois qu'il me faudrait une après midi avec l'outil dans les mains pour me rassurer avant l'achat définitif...

Quelqu'un connait les magasins sur paris de location pour une journée.. car ceux que j'ai vu pour l'instant .. c'est pas donné pour un essai !!

MarcF44

Citation de: suspense le Mai 27, 2010, 19:51:00
Ahhh je me sens moins seule d'un seul coup !!!  ;D
En fait je crois qu'il me faudrait une après midi avec l'outil dans les mains pour me rassurer avant l'achat définitif...

Quelqu'un connait les magasins sur paris de location pour une journée.. car ceux que j'ai vu pour l'instant .. c'est pas donné pour un essai !!
Le mieux est sans doutes de partager un moment de passion avec un utilisateur tout simplement, cela devrait se trouver sur Paris.
Sinon la location c'est dans les 39 euros par jour avec un "petit" objectif (pour un M8, louer un M9 est pratiquement impossible pour le moment)
Essayer un M8 est un bon indicateur pour l'ergonomie, la visée, la mise au point  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

suspense

En effet rien à voir avec les prix que j'avais vu !
Mais je pense que tu as raison le tester avec quelqu'un qui connait bien et échanger sur cet appareil doit être finalement plus utile !

Alors qui est prêt à me supporter une après midi dans Paris !!!???  ;D ;D ;D

MarcF44

Citation de: suspense le Mai 27, 2010, 20:09:05
En effet rien à voir avec les prix que j'avais vu !
Mais je pense que tu as raison le tester avec quelqu'un qui connait bien et échanger sur cet appareil doit être finalement plus utile !

Alors qui est prêt à me supporter une après midi dans Paris !!!???  ;D ;D ;D
La question qui se pose alors est de savoir quel sera ton niveau de "décontraction" à utiliser un ensemble à plus de 7000 euros avec le propriétaire à coté  ;D (et réciproquement  8))
Qui veut mon HC120 Macro ?

suspense

Je ne pense pas forcement emprunter le matériel du propriétaire... même mon d700 j'ai du mal à le prêter !!  ;D
Mais peut-être plutôt en loué un pour une journée et faire une balade avec quelqu'un qui est déjà équipé et qui connait bien Leica...
Enfin faut déjà trouvé un magasin de location Leica sur paris, car si on cherche dans google c'est pas terrible !!! :o

MarcF44

Citation de: suspense le Mai 27, 2010, 20:46:48
Je ne pense pas forcement emprunter le matériel du propriétaire... même mon d700 j'ai du mal à le prêter !!  ;D
Mais peut-être plutôt en loué un pour une journée et faire une balade avec quelqu'un qui est déjà équipé et qui connait bien Leica...
Enfin faut déjà trouvé un magasin de location Leica sur paris, car si on cherche dans google c'est pas terrible !!! :o
Oui ça ce serait génial. Mais il faut vraiment l'utiliser pour voir si c'est la répulsion ou l'attirance ! Et un M8 est très suffisant pour savoir si on sera content avec un M9 !
Le D700 est un excellent appareil qui complète bien le M9 ! ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

suspense

En effet, en espérant qu'au final je sois repoussée par le Leica !!!
Enfin ça c'est pour mon compte en banque !!!!  ;D

MarcF44

Citation de: suspense le Mai 27, 2010, 20:55:09
En effet, en espérant qu'au final je sois repoussée par le Leica !!!
Tu nous le diras ! C'est intéressant des témoignages d'essais. Quelqu'un qui a pris en main le mien 5 minutes a détesté; le viseur, la mise au point (impossible pour lui). Une belle économie quand ça se passe comme ça  ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

suspense

En fait j'ai eu en main le M8 il y a plus d'un an et je le sentais pas ...
Mais plus le temps passe et plus j'ai envie de recommencer ! le verdict sera peut-être le même !?

MarcF44

Citation de: suspense le Mai 27, 2010, 21:12:12
...Mais plus le temps passe et plus j'ai envie de recommencer !...
C'est foutu...tu finiras par en acheter un  ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?