Nouveau venu dans le monde Leica.

Démarré par fdadoune, Mai 19, 2010, 19:39:26

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Tu as de bonnes chances qu'elle soit compatible parce que le M8 accepte les SDHC. Ceci dit, les Leica sont capricieux de ce coté.

S'il avait commencé à te la formatter, c'est bon signe. Enfin, le formattage prend "un certain temps" suivant la taille, le modèle, ta version de firmware.
De qques secondes à plus d'une minute.

suspense

donc si au bout de 5 minutes ca formate encore... c'est pas bon signe... ??

Dès que la batterie sera chargée je vais déjà essayer de voir où trouver quel firmware j'ai !
Et relancer le formatage !

Je me suis peut-être emballée en achetant une 32 !!  ;D

MarcF44

Citation de: suspense le Juin 07, 2010, 13:16:03
Voilà ça y est !!! je viens de recevoir mon M8 !!
Génial, je suis intéressé par tes impressions et ton évolution avec ce boitier !

Citation de: suspense le Juin 07, 2010, 13:16:03
Merci d'aider une petite nouvelle !!
Tu vois, les experts ne sont pas loin, Pascal a répondu.
Je ne suis pas inquiet sur l'entraide ici.
Qui veut mon HC120 Macro ?

suspense

Oui j'avoue que ça a aussi compter dans mon passage en Leica, de me dire je ne serai pas seule !!!!

Alors mes toutes premières impressions, déjà avant même d'avoir pu faire une photo ! quel bijoux, le boitier est robuste et raffiné à la fois ! je suis amoureuse de son physique !

La suite... dès qu'il sera amoureux de ma carte....  ;)

Pascal Méheut

Citation de: suspense le Juin 07, 2010, 13:42:09
donc si au bout de 5 minutes ca formate encore... c'est pas bon signe... ??

Dès que la batterie sera chargée je vais déjà essayer de voir où trouver quel firmware j'ai !
Et relancer le formatage !

Il faut voir. Ca peut prendre du temps. Tu peux aussi essayer de formatter depuis un ordinateur ou un autre appareil photo sinon.

Laurent A

Citation de: suspense le Juin 07, 2010, 13:16:03Par anticipation j'ai acheté une carte sd 32GB le vendeur de la fnac m'a assuré que le M8 l'acceptait..
Aussi je viens de l'insérer et ça m'affiche carte pleine..
J'ai eu ce genre de caprice avec deux cartes 8Go...

Après formatage, c'était pareil, toujours le message "carte pleine"...
Puis, je me suis rendu compte qu'en laissant un fichier raw sur la carte, la carte était reconnue...
alors j'ai laissé un fichier en permanence...  ::)

Suite à un petit voyage du boitier à Solms (pour autre chose), j'ai constaté que le problème n'apparaissait plus...

Je n'ai jamais essayé de carte de 32Go...
Laurent

suspense

Citation de: Pascal Méheut le Juin 07, 2010, 14:01:03
Il faut voir. Ca peut prendre du temps. Tu peux aussi essayer de formatter depuis un ordinateur ou un autre appareil photo sinon.

Je vais la formater depuis mon ordi pour voir ce que ça donne !

suspense

Citation de: Laurent A le Juin 07, 2010, 14:12:07
J'ai eu ce genre de caprice avec deux cartes 8Go...

Après formatage, c'était pareil, toujours le message "carte pleine"...
Puis, je me suis rendu compte qu'en laissant un fichier raw sur la carte, la carte était reconnue...
alors j'ai laissé un fichier en permanence...  ::)

Suite à un petit voyage du boitier à Solms (pour autre chose), j'ai constaté que le problème n'apparaissait plus...

Je n'ai jamais essayé de carte de 32Go...

Le seul fichier raw que je peux lui glisser à l'heure actuel est un fichier de mon D700 !

Quand au voyage à Solms... il va falloir que mon compte en banque se remplisse !!!  ;D

Merci pour tous ces conseils, je vous tiens au courant de l'évolution !

Ca me rappel les noëls passés avec les jouets fournis sans pile !!! vive la frustration !!!!

suspense

Alors le formatage par l'ordi c'est fait... toujours carte pleine !

Mettre un raw sur la carte c'est fait.. toujours carte pleine !!

Par contre le logiciel fabricant c'est le 1.09, je ne sais pas si c'est le firmware mais le dernier c'est le 2_004 ! Je vais tenter de faire la mise à jour en le branchant direct à l'ordi.. mais je ne sais pas si il va être détecter...
Je suis sous mac, mon D700 n'a jamais été reconnu, donc je passais par les cartes pour les mises à jour !

Laurent A

Citation de: suspense le Juin 07, 2010, 14:51:50
Alors le formatage par l'ordi c'est fait... toujours carte pleine !
Par contre le logiciel fabricant c'est le 1.09, je ne sais pas si c'est le firmware mais le dernier c'est le 2_004 ! Je vais tenter de faire la mise à jour en le branchant direct à l'ordi.. mais je ne sais pas si il va être détecter...
Ne cherche pas plus loin, ce n'est qu'à partir de la 2.00 que le M8 a commencé à accepter les cartes SDHC, avant il fallait se contenter de cartes SD...
Il faudra donc que tu trouve une carte SD pour faire la mise à jour du firmware avant de pouvoir (on l'espère) utiliser la carte 32Go

Courage  ;)
Laurent

suspense

Citation de: Laurent A le Juin 07, 2010, 15:01:22
Ne cherche pas plus loin, ce n'est qu'à partir de la 2.00 que le M8 a commencé à accepter les cartes SDHC, avant il fallait se contenter de cartes SD...
Il faudra donc que tu trouve une carte SD pour faire la mise à jour du firmware avant de pouvoir (on l'espère) utiliser la carte 32Go

Courage  ;)

Ah !!!! et en direct mon mac ne reconnait pas l'appareil !!!!
y a t il une astuce pour qu'il le reconnaisse ?

Merci pour ta patience Laurent !!

Mistral75

Il faudrait vraiment que tu trouves une carte SD pour y copier l'exécutable de mise à jour.

Une piste si tu n'en as pas une sous la main : jusqu'à il y a peu et peut-être maintenant encore, les compacts Canon étaient livrés avec une carte mémoire de capacité ridicule (du genre 32 Mo) mais parfaite pour les mises à jour de firmware.

Un contournement possible si ton Mac le permet : formater ta carte SDHC en FAT16 (pas FAT32), ce qui en fera l'équivalent d'une carte SD de 4 Go. Ne pas oublier de la reformater en FAT32 une fois la mise à jour effectuée...

geargies

Courage tu tiens le bon bout. Tu peux aussi essayer de lire la carte en l'ouvrant sans passer par iPhoto , donc aperçu ou mieux lightroom ... ou un autre si quelqu'un a une idée   Ou en insérant la carte dans un lecteur ...

suspense

bon j'ai retourné mon appart et oh miracle !!! un vieux cadre numérique avec un sd de 512 !!!! je ne pensai pas être aussi contente de tomber sur une carte comme celle-ci ! aller ... je teste !!

suspense

ihhh ahhh la mise à jour est en train de s'effectuer !!

Suspense pour voir s'il reconnait la 32 après....  ;D  ???

fdadoune

Salut suspence, Tiens nous au courant si ton souci de carte est résolue ;)
après adaptation, j'attends avec impatience tes premières photos

suspense

Citation de: fdadoune le Juin 07, 2010, 16:10:38
Salut suspence, Tiens nous au courant si ton souci de carte est résolue ;)
après adaptation, j'attends avec impatience tes premières photos

Ca y est enfin !!! alors oui le M8 accepte la carte 32 !!! mais avec la bonne mise à jour !!!
Merci pour vos conseils !!

Alors fdadoune après un démarrage laborieux avec la carte !! je suis prête à pouvoir "dompter" mon M8 !!! enfin c'est plutôt lui qui va me dompter !!!

Pour l'instant un seul reproche... je n'ai pas d'ongle donc pas facile de soulever la petite trappe pour avoir accès à la batterie et à la carte !
Par contre une prise en main super agréable, un menu très clair, ça me change de Nikon à ce niveau là !
Il va évidemment me falloir un certain temps pour maitriser la map, donc je pense rester un peu en priorité ouverture en attendant cette maitrise !!

Aller une petite question pour la route... avec une batterie pleine combien de photos à peu près ?

Mistral75

Citation de: geargies le Juin 07, 2010, 15:28:59
Courage tu tiens le bon bout. Tu peux aussi essayer de lire la carte en l'ouvrant sans passer par iPhoto , donc aperçu ou mieux lightroom ... ou un autre si quelqu'un a une idée   Ou en insérant la carte dans un lecteur ...

C'est par le Finder qu'il faut que suspense lise la carte si elle veut copier un fichier exécutable dessus...

Edit : problème réglé.

suspense

Par contre LR affiche des données exif un peu fantaisistes... j'ai un summicron 35mm 2 et sur certaines photos j'ai parfois des 1,4 et 5,7 ! c'est un miracle ou ca arrive fréquemment comme l'objectif est aussi d'occas je me pose des questions !  ???

Pascal Méheut

Citation de: suspense le Juin 07, 2010, 16:21:03
Aller une petite question pour la route... avec une batterie pleine combien de photos à peu près ?

150 à 300 suivant ton usage de l'écran arrière à la louche. Si tu déclenches sans arrêter par ex pour vider la batterie complètement, ca grimpe à plus de 800 mais en usage courant, ca n'arrive pas.

suspense

Citation de: Pascal Méheut le Juin 07, 2010, 16:48:44
150 à 300 suivant ton usage de l'écran arrière à la louche. Si tu déclenches sans arrêter par ex pour vider la batterie complètement, ca grimpe à plus de 800 mais en usage courant, ca n'arrive pas.

Merci Pascal !! Vu ma vitesse pour faire la mise au point on va dire 70 photos !!!  ;D ;D ;D ;D

Anasb

Salut a tous !
Je rebondis sur ce post, qui rejoins celui que j'ai crée quand a bazarder son D700 pour un M !
Dieu merci je ne suis pas le seul dans cette config :)
[at] suspens : s'agit il la d'un M8.2 ? acheté en occasion ? pourrait on en connaitre le prix (si ce n'est pas indiscret) ?
[at] fdadoune : tu as également vendu d700+14-24+24-70 ? Le M9 a ete acheté neuf ?

suspense

Citation de: Anasb le Juin 07, 2010, 16:53:16
Salut a tous !
Je rebondis sur ce post, qui rejoins celui que j'ai crée quand a bazarder son D700 pour un M !
Dieu merci je ne suis pas le seul dans cette config :)
[at] suspens : s'agit il la d'un M8.2 ? acheté en occasion ? pourrait on en connaitre le prix (si ce n'est pas indiscret) ?
[at] fdadoune : tu as également vendu d700+14-24+24-70 ? Le M9 a ete acheté neuf ?


Il s'agit d'un M8 avec un 35 summicron 2 non asph le total 2870.
Je garde mon d700 avec le 24-70mm - 85mm 1,4 - 105mm 2,8 VR

Je ne souhaite pas pour l'instant me séparer de ce matériel, pour l'instant c'est trop tôt pour moi pour te dire comment je me sens avec le M8, mais je pense que dans plusieurs fils tu trouveras des réponses à tes questions...
Pour moi le reflex et le Leica c'est 2 types de photos bien différentes...
Avec le reflex très souvent tu fais des photos sans réfléchir... avec le leica tu te poses et tu retrouves un peu les sensations de l'argentique.

Comme toi il y a un an j'ai voulu tout vendre pour passer au M8, mais j'ai eu un doute au dernier moment et je suis reparti avec mon D700, et tu vois maintenant avec un peu de patience je préfère prendre un M8 d'occase et garder mon D700 plutôt qu'investir dans le M9 et vendre mon matos Nikon...

C'est un point de vue perso.. mais je suis rassurée d'avoir encore mon D700 alors réfléchis bien, teste le vraiment une journée avant de prendre une telle décision...

fdadoune

Bonjour suspence, alors quelles sont tes impressions concernant le Leica. ;)

suspense

Pour l'instant c'est trop juste, j'attends ce week end avec impatience pour le tester !!!