Nouveau venu dans le monde Leica.

Démarré par fdadoune, Mai 19, 2010, 19:39:26

« précédent - suivant »

Odi


suspense

lol pas de pression messieurs !!!!!  ;D ;D ;D

fdadoune

Bonjour à tous,
J'aimerais acquérir un très grand angle, si j'achète un 18mm f3.5 ou un 21mm f2.8 ,

1er/  suis-je obliger d'avoir aussi le viseur 18mm ou 21mm, ou je peux tout de même m'en servir s'en forcement avoir le viseur ?
2eme/ quel objectif abordable me conseillez vous pour faire de la photo de paysage et d'architecture ?

Odi

Citation de: fdadoune le Juin 09, 2010, 16:34:53
Bonjour à tous,
J'aimerais acquérir un très grand angle, si j'achète un 18mm f3.5 ou un 21mm f2.8 ,

1er/  suis-je obliger d'avoir aussi le viseur 18mm ou 21mm, ou je peux tout de même m'en servir s'en forcement avoir le viseur ?

Tu peux te passer du viseur à condition d'être capable de visualiser le champs couvert (la zone visée), ce qui est en UNGA est une gageure

Le viseur correspond à un champ un peu plus large que le 28mm : il en manque donc pas mal pour aller au 21mm ou au 18mm.

Donc viseur externe

fdadoune

salut suspense, sans te coller la pression, on attend tes commentaires et des photos sur la prise en main de ton M8. ;)

fdadoune

D'après vous, quel est le sac Billingham le plus adapté pour le M9 avec 2 ou 3 objectifs.

suspense

#181
Alors je m'y habitue petit à petit, mise au point pas encore au point pour moi !!!! mais ça vient !
C'était les 3 ans de ma nièce cet apm, donc j'ai quelques portraits, par contre je n'aime pas en mettre sur internet... Son Papa et sa Maman ne sont pas trop pour...

Sinon je suis très satisfaite du résultat, quand la mise au point est réussie le résultat est au dessus du nikon !

Donc encore à à me faire la main, j'ai la semaine prochaine un 90, car je me sens trop juste avec le 35 même sur un M8...
Il ne restera plus qu' un petit 50 et je devrai être au top !!  ;D

Comme avec mon nikon je me sens plus attirée vers les portraits, mais j'ai fait quelques photos de rue que je vais mettre en exemple dès que j'arrive à les mettre sur le forum !!!

suspense

Une petite à St Emilion

suspense

Théâtre des Variétés...

suspense

Enterrement de vie de jeune fille à la gare de lyon...

suspense

Je débute sur LR donc si quelqu'un à un conseil pour réduire les photos pour le forum sans que ca soit trop "pourri"... je suis à l'écoute  !!!  ;D

MarcF44

Citation de: suspense le Juin 13, 2010, 20:41:40
Je débute sur LR donc si quelqu'un à un conseil pour réduire les photos pour le forum sans que ca soit trop "pourri"... je suis à l'écoute  !!!  ;D
Très beaux début ! On a failli se croiser devant le théatre   :o je suis passé devant jeudi soir !
dans LR quand tu fait exporter, tu as un tas d'option dont fixer une taille pour le jpeg, tu mets 205Ko et retailler l'image : tu mets 600 de haut en laissant le large vide et ensuite tu coche adapter netteté pour écran et là c'est fameux pour poster sur le forum  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

suspense

Merci beaucoup pour les infos !!!

La pièce est sympa aussi ;) j'ai fait quelques photos au salut, mais avec un 35 c trop juste....

suspense

Un petit souvenir pour toi Marc !!  ;)

MarcF44

Citation de: suspense le Juin 13, 2010, 21:56:31
Merci beaucoup pour les infos !!!
Faut mettre 600 dans le cadre hauteur, et laisser vide le cadre largeur, là ton image fait 600 de large  ;)

Citation de: suspense le Juin 13, 2010, 21:56:31
La pièce est sympa aussi ;) j'ai fait quelques photos au salut, mais avec un 35 c trop juste....
Je suis juste passé dans la rue, je n'ai pas vu la pièce  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

suspense

je vais refaire la diminution sous LR, cependant je pense qu'il me manque le plugin LR2/Mogrify car je ne peux pas mettre le poids... et pour le trouver c'est pas évident !!!

MarcF44

Citation de: suspense le Juin 13, 2010, 22:33:49
je vais refaire la diminution sous LR, cependant je pense qu'il me manque le plugin LR2/Mogrify car je ne peux pas mettre le poids... et pour le trouver c'est pas évident !!!
Ce que j'ai décris est dans LR3  ;) très bon logiciel je trouve.
Qui veut mon HC120 Macro ?

suspense

Tu as raison j'avais pas vu la mise à jour !!!!
Trop de choses en même temps !!!!  ;D ;D

Merci Marc !

suspense

Mes chaussures préférées  ;D ;D

fdadoune

Bonsoir suspense, j'aime bien la dernière, alors que penses tu du Leica... ;)

MarcF44

Citation de: fdadoune le Juin 14, 2010, 19:50:30
Bonsoir suspense, j'aime bien la dernière, alors que penses tu du Leica... ;)
+1 sur la photo. Et pour les impressions c'est peut être tôt mais un témoignage intermédiaires serait un jalon intéressant  ;)

Ps : je constate que suspense est moins sur le forum depuis qu'elle a le M8...c'est bon signe  ;)
je devrais en faire autant mais bon...il flotte encore là dehors à Nantes... et mes chaussures sont moins sexy que celles de suspense  ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

suspense

Bonsoir Fdadoune !

Eh bien je suis amoureuse de mon M8 !!! j'adore pouvoir prendre des photos sans trop attirer l'attention !
Surtout pour les enfants j'avoue que c'est un bonheur !

Ma nuque se porte mieux qu'avec le D700 et le 24-70 !!!

A quand une apm sur Paris pour une sortie en commun !?  :)

A bientôt !

suspense

Citation de: MarcF44 le Juin 14, 2010, 21:11:44
+1 sur la photo. Et pour les impressions c'est peut être tôt mais un témoignage intermédiaires serait un jalon intéressant  ;)

Ps : je constate que suspense est moins sur le forum depuis qu'elle a le M8...c'est bon signe  ;)
je devrais en faire autant mais bon...il flotte encore là dehors à Nantes... et mes chaussures sont moins sexy que celles de suspense  ;D

Marc !! il pleut aussi à Paris !!!! J'ai couru avec mon M8 sous le tee-shirt !! je le protège !! mais tu sais les converses mouillées !! c'est loin d'être sexy !! Mais mon "bébé" était protégé  ;D ;D

Eh bien pour l'instant mes impressions, je ne regrette pas du tout cet achat ! j'attends avec impatience le 90 mm car je suis vraiment courte pour mes portraits !


MarcF44

Citation de: suspense le Juin 14, 2010, 21:13:55
A quand une apm sur Paris pour une sortie en commun !?  :)
Une apm pas encore possible pour moi (boulot pour payer le Leica)...par contre je risque de sortir avec mon M9 sur Paris cette semaine en fin de journée (voir premiers échantillons sur le fil ad hoc)...pleine ouverture et > 400 ISO obligatoire  ;) ;) ;)

(faut surveiller meteo.fr quand même)
Qui veut mon HC120 Macro ?

suspense

Eh bien ca pourrait être sympa de se faire une petite sortie entre M.. lol bon je parle quand même aux M9 !!  ;D ;D ;D

Je bosse sur la défense et je finis vers 16h30 donc après je peux être sur Paris en peu de temps !