Nouveau venu dans le monde Leica.

Démarré par fdadoune, Mai 19, 2010, 19:39:26

« précédent - suivant »

JMS

Donc Canito tu choisirais plutôt le D3 et le 200-400 à Marrakech ?  ;D ;D ;D

Canito

Citation de: JMS le Mai 20, 2010, 18:08:21
Donc Canito tu choisirais plutôt le D3 et le 200-400 à Marrakech ?  ;D ;D ;D

C'est une solution, en effet. Mais pour le moment je garde le M, le FM, un peu de bon sens et mon sourire niais.  :)

JMS

Un sourire niais et un sac rempli de pièces de 2 euros peuvent remplacer un 200-400 et c'est moins cher  ;D ;D ;D

hangon

je vais clairement passer a leica... reste a determiner le timing... mais ce qui est sur c'est que je vais garder mon equipement reflex

geargies

C'est exact waldo le plus difficile à acquérir est l'aisance à faire des tofs n'importe où dans n'importe quelles conditions. Et ne pas avoir peur de les faire. Ce n'est pas toujours acquis ...

MarcF44

Citation de: geargies le Mai 20, 2010, 22:38:15
C'est exact waldo le plus difficile à acquérir est l'aisance à faire des tofs n'importe où dans n'importe quelles conditions. Et ne pas avoir peur de les faire. Ce n'est pas toujours acquis ...
Et surtout de plus en plus difficile ! Le regard des gens sur l'objectif à changer ! J'avais lu un témoignage sur un forum anglo saxon où quelqu'un de retour au M avait été surpris de se voir rejeter avec son boitier en photographiant des gens, un compact passe mieux et encore...
Qui veut mon HC120 Macro ?

gainsbourg × yebisu

Citation de: MarcF44 le Mai 20, 2010, 22:57:28
Et surtout de plus en plus difficile ! Le regard des gens sur l'objectif à changer ! J'avais lu un témoignage sur un forum anglo saxon où quelqu'un de retour au M avait été surpris de se voir rejeter avec son boitier en photographiant des gens, un compact passe mieux et encore...

Je pense que ce genre de choses dépend plus de l'attitude du photographe qu'autre chose... Après, avoir un appareil discret peut aider.
ゲンスブール × ヱビス

MarcF44

Citation de: gainsbourg × yebisu le Mai 21, 2010, 01:21:48
Je pense que ce genre de choses dépend plus de l'attitude du photographe qu'autre chose...
Pas seulement, il y a un moment où il y a des gens qui ne veulent vraiment pas être photographiés, il faut accepter ce fait. On est dans une société de l'image où la photo est omniprésente à la télévision et sur internet donc les gens font attention à ça.
De plus en plus les gens se posent des questions quand on les photographies..."pourquoi il prends la terrasse de ce café ?" "c'est pour aller sur facebook ?" "dans le journal local" "que va penser mon patron s'il me voit avec une bière à 16:00 ?"
ou encore les parents pour leurs enfants "quel est ce pervers ? Je devrais porter plainte ?"
Il y a 10 ans au pire on se disait "pourquoi il prend cette photo sans intérêt ? Il va payer de la pellicule pour rien" Maintenant on a peur d'être sur internet dans les 5 minutes qui suivent !

Enfin bref ce n'est plus tellement une question d'attitude sauf à se faire passer pour un touriste niais inoffensif avec un compact et un T-Shirt "I love NY" mais cela revient à de la photo volée.
L'attitude du photographe compte mais ne fait pas tout aujourd'hui ! Enfin c'est mon avis ! ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

fdadoune

Aprés quelques jours d'utilisation de mon bijoux, je dois dire que je me régale sur des sujets fixes. Mais je dois aussi vous avouez que mon plus gros soucis pour le moment est de faire la mise au point sur un sujet en mouvement. Par exemple j'ai voulu photographier mon petit chien, un York, et à chaque fois il tournait la tête, trés difficile donc de faire la mise au point sur son visage, surtout que mon ouverture êtait en f2.
8 photos prise une de bonne, le reste flou...

Je pense que cela ira mieux dans quelques temps. ;)

Dominique

CitationPar exemple j'ai voulu photographier mon petit chien, un York, et à chaque fois il tournait la tête, trés difficile donc de faire la mise au point sur son visage, surtout que mon ouverture êtait en f2.
8 photos prise une de bonne, le reste flou...

Mieux vaut fermer le diaph et monter en isos ou (horreur pour certains) utiliser le flash...Une friandise peut-être quand le toutou accepte de jouer le jeu ? :D
Let's go !

Canito

Je ne suis pas fan de sa série qu'on nous rabache à satiété sur les agressions au flash et au G.A. dans les rues de Manhattan, mais globalement j'aime énormément ce qu'il fait, oui. Et ton lien m'a remis en mémoire son reportage sur la mafia, qui vient nuancer mon propos (et me fait retirer mon défi) sur les photos à Chefchaouen. Je pense qu'il est trop givré pour avoir peur des mamies du Rif, qui ne sont pourtant pas toutes commodes.  ;D

MarcF44

Pas très fan des raids au flash à NYC non plus  ;D
Pour le york, un temesta dans la pâté avant de retenter sa chance à f2 en télémétrique  ;D (enfin moi j'ai honte, j'ai gardé mon Nikon et zoom pro pour ce genre de chose)
Qui veut mon HC120 Macro ?

fdadoune

Citation de: MarcF44 le Mai 21, 2010, 19:10:36
Pas très fan des raids au flash à NYC non plus  ;D
Pour le york, un temesta dans la pâté avant de retenter sa chance à f2 en télémétrique  ;D (enfin moi j'ai honte, j'ai gardé mon Nikon et zoom pro pour ce genre de chose)

Ok MarcF44 merci pour l'info, un Lexomile et j'ai pu le photographié, genial ton idée...  ;D it's a jock bien sur...

geargies

 :-\. Y'a pas une dose létale dans vos trucs là?

fdadoune

#39
Après lexomile, voila une photo avec mon M9 + summicron 35mm f2.
Photo mise en N&B avec Lightroom 2

fdadoune

En voila une autre, place des Vosges à Paris

fdadoune

Et une dernière à Bastille...

MarcF44

Citation de: fdadoune le Mai 23, 2010, 11:49:53
voila une photo avec mon M9 + summicron 35mm f2.
Ca fait plaisir de voir des photos ! Tu es content, rassuré ?
(un peu grise la dernière)
Qui veut mon HC120 Macro ?

fdadoune

oui MarcF44, il faut dire que venant de Nikon j'appréhendais un peu.
Mais aujourd'hui je suis super heureux de réaliser mes clichés avec Leica. ;)
Sinon que pensez vous de mes premiers clichés ?

MarcF44

Citation de: fdadoune le Mai 23, 2010, 12:07:59
Mais aujourd'hui je suis super heureux de réaliser mes clichés avec Leica. ;)
Alors, ça se traduit comment ? Qu'est-ce qui change pour toi ? Les "+", les "-"

Citation de: fdadoune le Mai 23, 2010, 12:07:59
Sinon que pensez vous de mes premiers clichés ?
1-Pour la première, techniquement parlant ça manque un poil de contraste et la couleur serait mieux je pense. Photographiquement parlant ben...c'est un yorkshire et ce n'est pas ce que je préfère en chien mais on s'égare ;)
2-Pour la deuxième le N&B est le mieux traité des 3, on a un léger jeu de PdC qui ajoute du relief à l'image il aurait peut être pu être plus poussé (difficile en plein jour avec un 35mm cela dit, j'aime bien l'idée d'une photographie "prisonnière" mais l'homme derrière me semble trop centré dans l'image (la map centrale télémétrique peut faciliter un oubli de recadrage du sujet...?)
3-Manque de contraste, image tristounette sans réel sujet pour moi (et le haut de la colonne est coupée, hé oui c'est plus du réflexe là, il faut prendre un peu de marge)
Qui veut mon HC120 Macro ?

fdadoune

Citation de: MarcF44 le Mai 23, 2010, 12:15:31
Alors, ça se traduit comment ? Qu'est-ce qui change pour toi ? Les "+", les "-"

Je suis heureux pour le coté old School et vintage de Leica,
Nous formons une secte leicaiste qui ne pourront plus retourner sur d'autres marques.
Et le faite de ne pas retrouver Leica dans tous les magasins, style : fnac, darthy et compagnie, donne un plus à la marque en terme d'image.

Les points positifs que je trouve sur le M9 sont les suivants : la discrétion du boitier, la qualité de fabrication, la prise en main, le fait de ne pas avoir d'autofocus et de régler soit meme la netteté, je suis en numerique mais j'ai l'impression de faire des photos en argentique, la qualité bien evidement des optiques et du piquet.

Les moins : difficile de prendre une photo avec le boitier à la vertical et de régler la netteté en même temps, souvent je vois ma main, dés que l'on monte en iso le piquet est très médiocre. Sinon rien d'autre à dire si ce n'est le prix, mais bon est ce un point faible, peut être pas.

gainsbourg × yebisu

j'aime beaucoup la 2e ! Spontanée et très agréable (le traitement est pas mal pour du numérique)
bravo  :)
ゲンスブール × ヱビス

suspense

Alors toujours aussi satisfait ?
Je suis équipée comme toi anciennement d'un d700 et j'ai les même optiques.
J'hésite encore à prendre un M9, j'avais fait un essai en magasin l'année passée avec le M8 et je me sentais pas à l'aise.
Mais voilà je me rend compte que le D700 reste trop dans son sac, car trop encombrant je ne le sors plus...
Merci pour ton avis !

nino199

Citation de: suspense le Mai 23, 2010, 23:07:44
Alors toujours aussi satisfait ?
Je suis équipée comme toi anciennement d'un d700 et j'ai les même optiques.
J'hésite encore à prendre un M9, j'avais fait un essai en magasin l'année passée avec le M8 et je me sentais pas à l'aise.
Mais voilà je me rend compte que le D700 reste trop dans son sac, car trop encombrant je ne le sors plus...
Merci pour ton avis !
Nous avons tous le même dilemne
Pour ma part j'ai tout vendu D700 + cailloux du 24 au 200
Marre de faire de la muscu et les maux de cervicales j'en ai soupé  >:(
Je dois toucher mon M9 dans la semaine  8)  8)
En revanche je n'ai toujours pas mon choix de caillou ( 28 ou 35 )

suspense

C'est quand même un grand pas !
moi je pense le 35.
Mais c'est vrai que je préférerai avoir vraiment le temps de le testé pendant une journée avant et surtout avec un utilisateur et pas un vendeur !!