Nouveau venu dans le monde Leica.

Démarré par fdadoune, Mai 19, 2010, 19:39:26

« précédent - suivant »

MarcF44

Citation de: suspense le Mai 23, 2010, 23:07:44
Mais voilà je me rend compte que le D700 reste trop dans son sac, car trop encombrant je ne le sors plus...
Le meilleur appareil c'est celui qu'on a sur soit et dont on sait se servir !
Attention toutefois à ne pas tomber dans le piège de la comparaison d'un D700 avec un gros zoom type 24-70 avec un M9...car pas de 24-70 sur le M9, il faut plus d'1 kilo d'optiques Leica pour couvrir cette plage et un beau sac pour pas qu'elles se cassent...
Qui veut mon HC120 Macro ?

fdadoune

Je comprend que vous hésitiez, pour ma part le choix a été vite fait, comme j'ai dit plus haut, je suis allé à la boutique Leica Bd Beaumarchais à Paris, et j'ai essayé le M9 pendant une heure et la j'ai craqué.
mais je comprends que tous le monde ne réagissent pas pareil.
J'en avais aussi marre de faire de la musculation en portant mon sac, et en changeant les objectifs, surtout le 14/24 f2.8 (1kg) + D700. donc c'est vrais que souvent je ne le prenais pas. aujourd'hui dés que je sors, mon M9 est directement en bandoulière sur moi, le top. ;)

MarcF44

Citation de: fdadoune le Mai 24, 2010, 10:05:50
Aujourd'hui dés que je sors, mon M9 est directement en bandoulière sur moi, le top. ;)
Pareil  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

fdadoune

#53
Place des Vosges à Paris 4. Test M9

fdadoune

Parc Monceau à Paris 8. Test M9

fdadoune


fdadoune

MarcF44, je voudrais te féliciter pour les photos sur ton site, elles sont magnifiques, j'ai adoré celles au USA.
Pour toutes ces photos as tu utilisé un Leica ?

fdadoune

Voila également trois photos que j'ai réalisé à New York, mais là avec mon ex D700 et mon 14/24mm f2.8 sauf la dernière avec un 50mm f1.4G

fdadoune


fdadoune

et une dernière touristique...

suspense

J'hésite encore car finalement je me dis que si c'est juste une question d'encombrement je peux y palier en prenant un 35mm 2 de chez nikon et une fois sur mon d700, le poids est moindre.
Le prix me fait vraiment hésiter, j'ai peur de ne pas trouver assez de différence de qualité au final pour justifier ce prix.
Attention je ne suis pas en train de descendre Leica, bien au contraire ca reste pour moi une référence et un très bel outil.
Qu'en pensez vous ?

fdadoune

Citation de: suspense le Mai 24, 2010, 10:45:19
J'hésite encore car finalement je me dis que si c'est juste une question d'encombrement je peux y palier en prenant un 35mm 2 de chez nikon et une fois sur mon d700, le poids est moindre.
Le prix me fait vraiment hésiter, j'ai peur de ne pas trouver assez de différence de qualité au final pour justifier ce prix.
Attention je ne suis pas en train de descendre Leica, bien au contraire ca reste pour moi une référence et un très bel outil.
Qu'en pensez vous ?

Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas comparer un D700 avec un boitier M Leica, mais sans être chauvin je pense que la qualité des produits Leica et du piquet d'image d'un objectif Leica est tout de même supérieur à un objectif équivalent d'un Nikon. Après tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire, chez Leica les objectifs s'arrêtent au 135mm, moi je fais de la photos de paysage, des scènes de rue...etc. je me sent plus alaise avec le M9, maintenant si tu fais de la photos de sport ou tu veux prendre en rafale des voitures ou autres scènes rapide reste sur Nikon.  ;) comme a dit MarcF44 "Le meilleur appareil c'est celui qu'on a sur soit et dont on sait se servir "

suspense

Je fais essentiellement du portrait, du paysage et de la photo de rue.
Mais par exemple les portraits d'enfants ou ca bouge bcp j'ai peur de ne pas être au top avec cette mise au point !

fdadoune

C'est vrais que cela demande un temps d'adaptation.
car là on revient au cotés old school qui m'intéresse,

MarcF44

Citation de: fdadoune le Mai 24, 2010, 10:35:37
MarcF44, je voudrais te féliciter pour les photos sur ton site, elles sont magnifiques, j'ai adoré celles au USA.
Pour toutes ces photos as tu utilisé un Leica ?
Merci (le chargement n'est pas trop long ?)

Toutes celles des USA sont des scans de diapositives Velvia 50, Provia 100 et Sensia 100, focale fixe 40mm (Leica Minilux)
Le reste c'est principalement du D700 et un peu de Pana GF1 ( et Canon S90 pour La Défense)
pas encore de cliché M9, faut que je fasse un peu de tri et de classement dans tout ça  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Citation de: suspense le Mai 24, 2010, 10:45:19
J'hésite encore car finalement je me dis que si c'est juste une question d'encombrement je peux y palier en prenant un 35mm 2 de chez nikon et une fois sur mon d700, le poids est moindre.
C'était l'objet d'un de mes messages plus haut, on grogne contre le sac avec le D700, le 24-70 vissé dessus, un télé et une focale fixe dans le sac... et on se dit qu'un M avec un 35mm summicron c'est le bonheur à côté...Oui mais c'est oublier qu'une fois dans la saccoche avec une petite focale fixe dans les deux cas :

Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

maintenant le D700 avec le 35 AFD
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

J'adore la ligne raffinée du M9  ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

Pascal Méheut

Ta sacoche est trop grosse tout simplement. Dans la mienne, je peux au plus mettre un D90 avec un petit objectif et pas monté dessus.

Par contre, j'y met un M9 avec son 35/2 ASPH et pare-soleil monté, un 90mm/2.8, un 28mm/2 et un 50/1.4 ASPH. Et si nécessaire, je pourrais sans doute ajouter un 15mm voigt par ex.

MarcF44

Bon ok sur cette vue le 50mm summilux ne s'affiche pas comme le plus petit objectif M.
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

#70
Citation de: Pascal Méheut le Mai 24, 2010, 13:25:05
Ta sacoche est trop grosse tout simplement.
Absolument, c'est en cours d'analyse... ;)
Mais simplement il convient d'illustrer un sac D700 avec focale fixe vs M à condition identique, j'ai l'impression parfois que des gens pensent troquer un sac à dos avec 3 kilos d'optique contre un M9 avec un 35mm ce n'est pas équitable ! ;D

PS : tes conseils sont les bienvenue niveau sac... ! ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

gainsbourg × yebisu

#71
Citation de: MarcF44 le Mai 24, 2010, 12:53:18
Merci (le chargement n'est pas trop long ?)

Toutes celles des USA sont des scans de diapositives Velvia 50, Provia 100 et Sensia 100, focale fixe 40mm (Leica Minilux)
Le reste c'est principalement du D700 et un peu de Pana GF1 ( et Canon S90 pour La Défense)
pas encore de cliché M9, faut que je fasse un peu de tri et de classement dans tout ça  ;)

Je rejoins fdadoune : tres jolies photos sur ton site !  :)
(par contre le chargement est vraiment long chez moi)
ゲンスブール × ヱビス

Pascal Méheut

Citation de: MarcF44 le Mai 24, 2010, 13:27:24
PS : tes conseils sont les bienvenue niveau sac... ! ;)

J'avais un tout petit Lowepro que je ne retrouve plus sur leur site mais qui n'est pas top. J'ai trouvé mon sac actuel sur des recommandations du forum Leica :

http://www.artisanandartist.com/bags/gcam1100.htm

acheté là :

http://photovillage.com/product.php?productid=561&cat=0&page=1


gainsbourg × yebisu

Citation de: Pascal Méheut le Mai 24, 2010, 14:08:56
J'avais un tout petit Lowepro que je ne retrouve plus sur leur site mais qui n'est pas top. J'ai trouvé mon sac actuel sur des recommandations du forum Leica :

http://www.artisanandartist.com/bags/gcam1100.htm

acheté là :

http://photovillage.com/product.php?productid=561&cat=0&page=1

tres bonne marque  ;)

Finalement c'est donc possible de la trouver en France  :)
Le gars d'un magasin Leica a Paris m'a dit qu'ils bavaient devant leur stand a la photokina mais qu'il ne pouvait pas se faire fournir (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...)
ゲンスブール × ヱビス

Pascal Méheut

Je ne l'ai pas trouvée en France, je l'ai commandée à NY. Mais en effet, très bonne marque, superbe construction. Et j'aime bien les petits détails comme l'intérieur rouge qui rend les objectifs plus visibles.

J'en ai un autre modèle aussi plus grand et c'est bien foutu aussi. Il me sert à remplacer un Domke avec des avantages et inconvénients des 2 cotés.