Je bug sur le 7D....

Démarré par cassenoisettes, Mai 23, 2010, 00:15:43

« précédent - suivant »

F1 for ever

Citation de: The_Micha le Mai 23, 2010, 18:18:29
il doit assurer une bonne map, la cadence baisse donc.......et le fait d' essayer sans objo ne prouve rien.C'es lié diretos aux fonctions perso d' AF

....page 93 du manuel, c'est écrit...

Et bien au lieu de lire les manuels, testez donc si vous êtes si malins! Tu penses bien que j'ai vérifié, quelque soit le mode des C.fn III, le boitier réagit toujours de la même façon. Avec de la lumière il est à fond, dès que la lumière est faible, il se met en cadence lente.

J'ai également mis tout à 0 dans les C.Fn II concernant les réductions de bruit en haut ISO, Priorité haute lumière et réduction du bruit en expo longue. Les Zizos auto déconnectés également.

poppins92

Citationbah perso j'ai un 40d et un 5d et en mode M, je suis vraiment en M, le boitier ne se permet pas de changer la vitesse d'obturation ou l'ouverture si l'expo est dans les clous
.

il y a contradiction

le mode manuel (a l'origine) cetait lorsque :
l'utilisateur devait tourner une molette pour afficher une vitesse
et tourner une autre molette pour afficher un diaphragme
(une aide de la cellule permettant de savoir si l'expo sera ok ou sur/sous ex)

le mode semi auto est
l'utilisateur tourne une molette pour afficher une vitesse ou un diaph
et l'apareil ajuste l'autre parametre automatique
le mode auto cest qd
l'utilisateur ne touche a rien, se contente de mettre le boitier sur "on"
et le micro processeur adopte un couple vitesse /diaph
laissant parfois l'utilisateur la possibilité de "decaler" ce couple

Après , les constructeurs ont "abuser" de ces terme (manuel /semi-auto/auto) pour faire croire une autre realité

The_Micha

#27
Citation de: F1 for ever le Mai 23, 2010, 18:48:16
Et bien au lieu de lire les manuels, testez donc si vous êtes si malins! Tu penses bien que j'ai vérifié, quelque soit le mode des C.fn III, le boitier réagit toujours de la même façon. Avec de la lumière il est à fond, dès que la lumière est faible, il se met en cadence lente.

J'ai également mis tout à 0 dans les C.Fn II concernant les réductions de bruit en haut ISO, Priorité haute lumière et réduction du bruit en expo longue. Les Zizos auto déconnectés également.

Il assurera une mise au point correcte au détriment de la cadence.


F1 for ever

Citation de: The_Micha le Mai 23, 2010, 19:08:38
Il assurera une mise au point correcte au détriment de la cadence.



Il y a des moments où tu peux être têtu!  ;)

Avec un objectif M/42, l'AF est automatiquement déconnecté et de toutes façons, avec un vrai mode M, la cellule ne devrait ne servir que d'indicateur, pas de préconisateur sinon ce n'est plus un vrai mode M.

Mais bon, on s'en fout, vu le peu de cas où on rencontrera cette situation!

The_Micha

Citation de: F1 for ever le Mai 23, 2010, 19:44:09
Il y a des moments où tu peux être têtu!  ;)

Avec un objectif M/42, l'AF est automatiquement déconnecté et de toutes façons, avec un vrai mode M, la cellule ne devrait ne servir que d'indicateur, pas de préconisateur sinon ce n'est plus un vrai mode M.

Mais bon, on s'en fout, vu le peu de cas où on rencontrera cette situation!

dis moi quel est l' interêt de vérifier ça sans objo....je pige pas la démarche....ce que ça démontre/prouve.
On shootes avec un objo, pas sans. ::)

Flo0103

Citation de: The_Micha le Mai 23, 2010, 20:04:34
dis moi quel est l' interêt de vérifier ça sans objo....je pige pas la démarche....ce que ça démontre/prouve.
On shootes avec un objo, pas sans. ::)

Simplement que l'AF n'intervient pas dans le phénomène...

JamesBond

Citation de: bendk97 le Mai 23, 2010, 12:25:47
bah perso j'ai un 40d et un 5d et en mode M, je suis vraiment en M, le boitier ne se permet pas de changer la vitesse d'obturation ou l'ouverture si l'expo est dans les clous.[…]

Le 7D non plus ; il possède un mode M tout à fait normal.
Néanmoins, si l'on utilise la position "Isos auto" en mode M, les isos changeront pour assurer la bonne expo. C'est ici que nous avons une grande première sur les boîtiers Canon (sur 40D, 50D et 5D MkII, la position Isos auto fige les Isos à 400 - ce qui n'est plus du tout auto mais idiot). Cette possibilité est intéressante si l'on souhaite, pour une raison ou un autre fixer et la vitesse et le diaphragme sur des valeurs clés ; le boîtier se débrouillera alors avec les isos.
Mais, si l'on souhaite travailler en vrai mode Manuel, il suffit d'imposer une valeur Iso et le 7D se comportera alors comme ses prédécesseurs.
Capter la lumière infinie

cassenoisettes

ouaip bon.....pas trop convaincu...

en fait la remarques est bien celle de la page 93 mais finallement personne ne sait pourquoi....bizarrerie canon :)

ceci étant dit, c'était pour la beauté du geste car OUI, 8im/s ds le noir a 1600iso et f/5.6 au 4000ieme ss AF ça sert a rien :)

merci a tous

Flo0103

Citation de: cassenoisettes le Mai 23, 2010, 23:11:05
ouaip bon.....pas trop convaincu...

en fait la remarques est bien celle de la page 93 mais finallement personne ne sait pourquoi....bizarrerie canon :)

ceci étant dit, c'était pour la beauté du geste car OUI, 8im/s ds le noir a 1600iso et f/5.6 au 4000ieme ss AF ça sert a rien :)

merci a tous

Bien sûr que cela ne sert à rien (quoique, on pourrait imaginer par ex des applications avec un flash indépendant type stroboscopique...).

Mais ce qui serait intéressant c'est de savoir pourquoi Canon a fait cela. Il doit y avoir une raison valable vu que le phénomène est connu et référencé dans le manuel...

JamesBond

De toutes façons, 8im/s c'est beaucoup trop et cela ne sert à rien, alors... tant mieux s'il ne les atteint pas.  ;D
Capter la lumière infinie

cassenoisettes

Citation de: JamesBond le Mai 23, 2010, 23:31:26
De toutes façons, 8im/s c'est beaucoup trop et cela ne sert à rien, alors... tant mieux s'il ne les atteint pas.  ;D

lol

The_Micha

ca sert à assurer une map correcte.

cricri165

Si on pose une question idiote, on est "idiot" 5 minutes, si on ne la pose pas alors on risque de rester "idiot" bien plus longtemps....

Donc voici ma question.

Ne serais-ce pas la fonction C.fnI 6 Décalage de sécurité qui serait activée ?

Elle fait automatiquement descendre la vitesse d'obtu si il n'y a pas suffisament de lumière pour une expo convenable.
Peut-être fonctionne t'elle aussi en Mode M va savoir ?
Cricri
Plus tu pédales moins fort, mo

Crashtor

A moins que le 7D n'innove là aussi, le décalage n'intervient que pour les modes Tv/Av (et peut-être P)

cassenoisettes

la question est loin d'etre idiote..malheureusement deja testée..ce n'est pas cela.

a+

Citation de: cricri165 le Mai 24, 2010, 14:13:10
Si on pose une question idiote, on est "idiot" 5 minutes, si on ne la pose pas alors on risque de rester "idiot" bien plus longtemps....

Donc voici ma question.

Ne serais-ce pas la fonction C.fnI 6 Décalage de sécurité qui serait activée ?

Elle fait automatiquement descendre la vitesse d'obtu si il n'y a pas suffisament de lumière pour une expo convenable.
Peut-être fonctionne t'elle aussi en Mode M va savoir ?
Cricri

Denis38

j'ai fais le test sur mon 7D, en mode manuel et AF débrayé, au 1/8000s, il n'ya aucun ralentissement de la cadence. Du moins par perceptible, je ne sais pas le mesurer mais ce qui est sur c'est que ça ne tombe pas à 2im/s.

SeRgiO_76

Peut-être cela dépend de la version du firmware...une fois de plus  :D

Il faut toutefois reconnaitre que certains aiment chercher LE défaut (bug) même s'il n'a pas de conséquence.
Je dirais, pour le cas qui nous intéresse, que ralentir la cadence de PDV lorsque les photos sont totalement sous-esposées (noires) est plutôt un gage de qualité. Ca éconnomise l'obturateur  ;D

Sorti, déjà je suis  :D

Bonne continuation,
7D 10-22/28-75/18-250/100-400

JamesBond

Citation de: SeRgiO_76 le Mai 26, 2010, 21:44:46
Peut-être cela dépend de la version du firmware...une fois de plus  :D

Il faut toutefois reconnaitre que certains aiment chercher LE défaut (bug) même s'il n'a pas de conséquence.
Je dirais, pour le cas qui nous intéresse, que ralentir la cadence de PDV lorsque les photos sont totalement sous-esposées (noires) est plutôt un gage de qualité. Ça éconnomise l'obturateur  ;D[...]

Et la carte CF.

PS: attends-moi, je te suis...
Capter la lumière infinie

Fab35

J'ai fait un essai vite fait qui semble confirmer ce qui se dit, en mode M, bouchon sur l'objo, ISO auto (mais pas testé en ISO fixé), AF débrayé, 1/8000s, (f/5.6 mais on s'en fiche), drive sur rafale H : la cadence est lente si bouchon (2i/s env), rapide (8i/s) si lumière dans le cadre...
Je suis en firmware 1.1.0.
Je n'ai pas vérifié les autres paramètres du boitier.
Bizarre tout de même !

Citation de: Denis38 le Mai 26, 2010, 15:20:13
j'ai fais le test sur mon 7D, en mode manuel et AF débrayé, au 1/8000s, il n'ya aucun ralentissement de la cadence. Du moins par perceptible, je ne sais pas le mesurer mais ce qui est sur c'est que ça ne tombe pas à 2im/s.
Tu as bien fait le test sur une visée noire ?

lelombric

Salut,
La réduction du bruit au max en haut isos reduit la cadence de PDV max et la rafale max (ou l'un ou l'autre je ne sais plus)

Mes deux cents.

cassenoisettes

Oui mais dans mon cas, pas de reduction de bruit du tout...j'ai vraiment débrayé tout ce qui pouvait l'être.
Citation de: lelombric le Mai 27, 2010, 12:05:07
Salut,
La réduction du bruit au max en haut isos reduit la cadence de PDV max et la rafale max (ou l'un ou l'autre je ne sais plus)

Mes deux cents.

F1 for ever

Citation de: lelombric le Mai 27, 2010, 12:05:07
Salut,
La réduction du bruit au max en haut isos reduit la cadence de PDV max et la rafale max (ou l'un ou l'autre je ne sais plus)

Mes deux cents.

Oui, mais tout ceux qui l'ont testé (dont moi) avaient enlevé cette fonction (et les autres).

TFYA

Citation de: lelombric le Mai 27, 2010, 12:05:07
Salut,
La réduction du bruit au max en haut isos reduit la cadence de PDV max et la rafale max (ou l'un ou l'autre je ne sais plus)

Mes deux cents.
Pour mon 7D, ça règle le problème de cadence de PdV max et de rafale max qui me pertubait grave ;D
Olympus Canon Fuji, what else?