Un nouveau boîtier pour la coupe du monde?

Démarré par canardon7, Mai 24, 2010, 09:18:53

« précédent - suivant »

canardon7

Possible ou simple rumeur? Il parait que......Qu'en pensez vous?

Crashtor

Ce n'est pas une rumeur du tout. C'est certain à 100% qu'il y aura plusieurs nouveaux boitiers Canon pour la coupe du monde... 2014  ;D ;D

Darth

Dans le meilleur des cas ce serait un 1Ds MKIV ... mais je vois pas pourquoi un boitier typé studio ferait son apparition au mondial.

Je suis près à parier qu'il n'y aura pas de nouveauté question boitier !

kaylo

+1. Aucune nouveauté. Pourquoi un nouveau boitier serait annoncé pendant la coupe du monde. Le 1D Mark IV est tout nouveau et le 7D le seconde très bien.

TarekC

Le mondial est dans moins d un mois, même si un nouveau boitier est annoncé il ne sera jamais disponible à la vente pour le mondial.

eric-p

Je ne pense pas que Canon calque son programme de développement de boîtiers en fonction des événements sportifs,mondial ou autres.J'ai un  léger doute sur le fait que Canon ne présente rien d'ici la Kina:Un 60 D est pressenti.Il pourrait très bien être annoncé en juillet.
Après tout,Canon avait déjà annoncé,si j'ai bonne mémoire,un 1000 D en juin 2008. :)

Quant au Ds IV et les "missiles thermonucléaires" qui vont avec,c'est pour la Kina,naturellement! ;D ;D ;D

Fr67

Un nouveau boîtier pour la coupe du monde?

et si la France la gagne, ils te le remboursent, chez Canon... j'ai vu la pub à la télé !!  ;D

Fr

antoine34

Citation de: eric-p le Mai 24, 2010, 20:59:45
Un 60 D est pressenti.Il pourrait très bien être annoncé en juillet.


C'est vrai que financièrement il y a un trou entre le 50d bradé à 750 euros et le 7d à 1350 euros mais techniquement, je ne vois pas ce qu'il pourrait avoir comme caractéristiques d'un niveau supérieur au 50D mais inférieur au 7D. Absence de gestion du flash à distance, visée inf à 100%, 5i/s ??????

De plus le 60D sera vendu à sa sortie à un prix proche de 1200-1300 euros soit un prix trop proche de celui d'un 7D.

même si je sais que je me plante sans doute je trouve que la sortie du 60D en juillet est prématurée, le 7d se vend très bien...

Sans compter que pour beaucoup le successeur du 50D est le 7D tout simplement

Remi_s

Citation de: antoine34 le Mai 25, 2010, 22:56:22
je ne vois pas ce qu'il pourrait avoir comme caractéristiques d'un niveau supérieur au 50D mais inférieur au 7D. Absence de gestion du flash à distance, visée inf à 100%, 5i/s ??????

D'accord pour le viseur et la cadence par contre pour la gestion du Flash à distance je ne sais pas.
Il peut aussi y avoir une sensibilité max à 3200 + (H) 6400 au lieu de 6400 + (H) 12800.

A suivre...

Lynn

Un nouveau boîtier pour la coupe du monde?

et si la France la gagne, ils te le remboursent, chez Canon... j'ai vu la pub à la télé !!
Impossible pour la France cette fois, Zidane n est plus la.

Jérémie38

Il est vrai qu'un boitier entre le 550 et le 7 aura du mal a trouvé sa place, à moins qu'il présente des caractéristiques particulières qui attireraient un autre public: je rêve par exemple d'un boitier axé photo nature: tropicalisation poussée, contrôle flash distant pour la macro et pourquoi pas un écran orientable tjs pour la macro???? :D
Des objectifs suivant la même philosophie pourraient l'accompagner (du tropicaliser mais sans tomber dans les tarifs des L)
En gros je ne parle pas de prouesses technologiques mais juste de cibler un public plus spécifique, un peu comme les différents modèles 1D qui offrent des caractéristiques complétement différentes si ils s'adressent à des photographes de studio ou de reportage!

Crashtor

Citation de: Jérémie38 le Mai 31, 2010, 13:20:28
un peu comme les différents modèles 1D qui offrent des caractéristiques complétement différentes si ils s'adressent à des photographes de studio ou de reportage!
Sauf que les 1D/1Ds, hormis la taille du capteur et la différence de rafalitude sont parfaitement IDENTIQUES  ;D
En gros tu veux des optiques L au prix d'une optique de base et un boitier type 1D à un prix compris entre le prix du 550D et du 7D... autrement dit, le beurre et l'argent du beurre.
Et puis ça veut dire quoi un boitier axé "photo-nature" ? Ah je sais... un boitier dont le déclencheur ne fonctionne pas sur tout autre sujet très probablement  ;D ;D

Jérémie38

C'est exactement ce que je veux!!!!!! Avec en plus le c.. d'la crémière! ;D

Je pensais tout haut comme on dit! L'idée en tous cas est d'imaginer un boitier ayant des petit plus que les autres n'ont pas! Quoi précisemment je ne sais pas... Après tout je ne suis pas concepteur ... Qui a dit heureusement?  :D
Y en a bien qui basent tous leur marketing sur la couleur du boitier!!!  :P

Crashtor

Citation de: Jérémie38 le Mai 31, 2010, 14:12:12
Y en a bien qui basent tous leur marketing sur la couleur du boitier!!!  :P
Oui mais ça ne résiste pas souvent bien longtemps si la couleur du boitier ne fait que cacher la misère.
Bon pour la crémière on est d'accord... enfin tout dépend de la crémière bien sûr  :D

vittorio

Citation de: Lynn le Mai 25, 2010, 23:40:12
Impossible pour la France cette fois, Zidane n est plus la.

... mais en 2006 vous avez perdu la coupe à cause de Zidane...  ::)
Désolé pour l'hors-sujet   ;D

Si non, je vais très bien avec mon mark II ...

PLL

Pourquoi pas ? Sur le site de rumeur de canon, ils parlent d'un hybride photo + video qui renverrai le 5DMarkII à l'état de joujou.
Ils parlent même d'un autre facteur de forme (carré et pas rectangle).
Donc oui il va y avoir de neuf :-) Mais quand :-) :-)

Kador

Ce qui est tout à fait possible, c'est qu'il y ait un nouveau boitier pour la coupe du monde ... en test chez quelques pros triés sur le volet. Canon est coutumier de ce genre de démarche, on fait tester un boitier par des pros sur un événement avant de le lancer pour finaliser les réglages. Bien entendu cela ne concerne pas les boitiers d'entrée de gamme. Idem pour les cailloux, par exemple le nouveau 24-70.

canardon7

Citation de: Kador le Juin 04, 2010, 16:42:27
Ce qui est tout à fait possible, c'est qu'il y ait un nouveau boitier pour la coupe du monde ... en test chez quelques pros triés sur le volet. Canon est coutumier de ce genre de démarche, on fait tester un boitier par des pros sur un événement avant de le lancer pour finaliser les réglages. Bien entendu cela ne concerne pas les boitiers d'entrée de gamme. Idem pour les cailloux, par exemple le nouveau 24-70.
+1 sauf pour le 24-70.

Leo.Ginailhac


Murcielo

Oui mais plutôt après la coupe du monde à la PMA de septembre...