[ Forum MATERIEL ] > Forum MATOS "toutes marques"

Olympus e620 ou Pentax KX ?

(1/6) > >>

esox_13:
Bonjour,

JE suis en train de migrer vers le numérique. J'ai une belle collecion à base d'OM4Ti (Olympus) avec de belles lentilles et aussi un Hasselblad. J'utilise cela en n&b. Je développe et tire moi-même.

JE souhaite ajouter un peu de couleur à mes clichés, alors passage au numérique obligé. Mon budget me permet des double kit en E620 Olympus ou Pentax KX.

Sachant que je privilégie la qualité de photo, je suis évidemment tenté par poursuivre chez Zuiko... Un certain nombre de personnes m'ont dit que le capteur du 620 ne générait pas beaucoup plus de bruit au delà de 800 iso que celui du Pentax. Qu'il fallait passer au full frame pour voir une réelle différence.

Que conseillerez-vous ?

Mistral75:
En ce qui concerne le bruit, le K-x est un des tout meilleurs APS-C actuels, loin devant le E620.

Dans les deux cas, le viseur va être un choc si tu as l'habitude de l'OM4 Ti et d'un 6x6 comme l'Hasselblad... :(

esox_13:
Merci pour ta réponse.

En ce qui concerne les optiques, à l'époque des OM, zuiko était vraiment dans le haut du panier. Est-ce toujours le cas ? Y-a-t-il une nette différence avec Les montures Pentax ?

J'ai lu que les anciens objectifs Pentax baïonnette K pouvaient se monter directement sur les boîtiers numériques, mais le KX a-t-il un indicateur de netteté dans le viseur comme le 620 ? Le boîtier peut-il lire la valeur du diaph ?

Merci

Franc38:
La différence ne saute pas aux yeux, effectivement, entre le 800 iso du e620 et le 3200 du Kx... ;D

Quant à la qualité de photo à iso de base (100 ou 200 iso) elle sera très comparable... avec à cailloux équivalent un petit plus niveau piqué pour le Pentax.

Après, les Zuiko modernes sont pas mal du tout et assez compacts... Mais les Pentax sont aussi très bons et, en focales fixes, d'une taille parfois minuscule... La différence n'est pas franchement flagrante niveau qualité des optiques... Et oui les vieux objo pentax se montent sur les boitiers pentax d'aujourd'hui.

Plus fort, il y a effectivement un indicateur de mise au point et la possiblité d'avoir un "focus trap" : on "pré-déclenche" et on fait la mise au point. Dès que c'est net, ça déclenche...

esox_13:
Ca se précise...

Donc sur le KX, on a possibilité d'être aidé pour la mise au point avec une optique non AF si j'ai bien compris ? Et le boîtier sait-il lire la valeur diaphragme d'une optique mécanique ? La ceris sur le gateau serait que la préselection auto du diaph soit conservée...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique