Rollier d'Europe (digiscopies)

Démarré par Roland Ripoll, Février 10, 2008, 17:46:20

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Bonjour à tous,

Des images du Rollier d'Europe, un oiseau magnifique mais extrêmement farouche qu'il est bien difficile de photographier.

1 e 2 (le perchoir n'est pas très esthétique mais j'étais bien content de l'avoir sur l'écran de l'APN)
Etre simple pour être vrai

Roland Ripoll

3 et 4
Etre simple pour être vrai

Roland Ripoll

5 et 6 Les juvéniles
Etre simple pour être vrai

oisouille22

Ben... comme d'hab super, mais comme tu dis domage pour le support! Les juv plus discrets sont quand même très beaux dans une très belle lumière et avec un support moins ingrât!
Merci pour le partage de ces belles images d'un oiseau que je n'ai pas encore eu l'occasion d'observer.
Bonne continuation
Me Zo Ganet E Kreiz Ar Mor

M13

Bravo pour ces images et merci de me faire découvrir un magnifique oiseau trés coloré!
gilbert

marco68

Encore une fois de plus ; super !! Camargue? Crau? Amicalement.Marc
L'Homme appartient à la terre

elliot

Toujours ausi belles tes digis Roland  :o

Crazy Squirrel

Le sot sait, le sage cherche.

jeanbart

Très belles prises de vues et excellente maitrise de la digiscopie.
La Touraine: what else ?

Cedric_g

Arggg  :o
Voilà un oiseau que j'ai pu observer en juillet dernier en Hongrie, mais sans pouvoir le photographier (eh oui, m'aurait fallu un dispositif de digiscopie, ou à défaut à 1200mm avec doubleur  ::) , ou encore une chance de coc..  ;D)

Fab35

Bah c'est encore très beau même avec du cable comme support, c'est ça qui est énervant !!! ;D
Superbe oiseau en effet !

Slts
F

christian1

Bonjour ,
Superbe oiseau ce rollier et excellente qualité des photos , quand même dommage qu'un si bel oiseau ne sache pas choisir un beau support qui mette en valeur son plumage ...
Christian

cath G

Que dire de plus ??? Moi aussi je les trouve très belles ces photos  :)
les yeux de l'âme

SIMBA

Les Rolliers sont des oiseaux magnifiques, de par leur coloris de plumage.
D'avantage habituée en Afrique, à rencontrer le Rollier à longs brins & Rollier varié.

Série très réussie.
Pour l'adulte, très beau spécimen, même si comme tu le dis, il eut été plus intéressant de bénéficier d'un support plus naturel (mais on compose souvent avec l'environnement présent)

Une préférence pour ton juvénile en 5, caressé par une douce lumière chaude diffuse.

Simba

Cheps

Qu'un seul mot : magnifique, c'est vrai que c'est très farouche et probablement très difficile à travailler en photographie classique.

Cordialement