MESSAGE fil : "Sigma FOVEON...les photos !"

Démarré par jgh, Mai 25, 2010, 10:48:16

« précédent - suivant »

jgh

Bonjour à tous,

Pour ceux qui le souhaitent, je vous invite de venir poster les photos de vos SDx dans ce nouveau fil :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,88676.0.html

[at] +


jgh


SD9_FOREVER

Bon, je crains que le fil souffre du fait que:
- les possesseurs de SDx ne réagissent pas nécessairement comme ceux des DPx, et ont peut-être moins envie de poster quotidiennement leurs travaux,
- certains postent sur d'autres fils,
- certains parlent beaucoup, et pratiquent peu...

Bon, je vous livre une des dernières de ma production, réalisée avant-hier soir au SD9, comme il se doit vu mon pseudo, même si je ne m'interdis pas pour autant de tâter d'autres outils de temps à autres. Mais à chaque fois, ma passion pour ce boîtier en sort renforcée !

file:///F:/Hortensia/IMG08924_mail.jpg

SD9_FOREVER

A priori, la pièce jointe n'avait pas voulu venir avec mon mail...

Quand tout s'y met, il est clair que le fil devient alors maudit...

Tabazan

Citation de: SD9_FOREVER le Juillet 08, 2010, 12:51:58
Bon, je crains que le fil souffre du fait que:
- les possesseurs de SDx ne réagissent pas nécessairement comme ceux des DPx ....

Et que le SD15 n'est toujours pas dispo partout ...

SD9_FOREVER

Oui, bien évidemment, mais JGH a eu toutefois la sagesse de créer ce fil pour y poster des images provenant de tout Sigma SD, qu'il s'agisse du 9, du 10, du 14, ou demain du 15...

Et puis certains, y compris en France, ont déjà leur SD15 entre les mains, d'autres se sont équipés avec des SD14 d'occase, et donc ce fil pourrait en effet vivre avec les images des uns et des autres, si on fait la comparaison avec celui des DPx dans le forum des compacts experts.

On peut aussi conclure que le travail au SDx n'a strictement rien à voir avec la manière de travailler que l'on peut mettre en oeuvre avec un DPx: ce dernier s'emmène effectivement plus facilement avec soi qu'un boitier réflex, souvent accompagné d'un trépied et d'autres accessoires. Le rythme de production d'images n'a rien à voir.

Je vais être provocateur, mais je pense qu'avec les SDx, on se rapproche de la manière de procéder que peuvent avoir les utilisateurs d'outils moyen ou grand-format, tandis qu'avec les DP, on est davantage dans le mode exploratoire qui nous est offert par le monde numérique depuis quelques années maintenant sans contrepartie de coût ou de surcharge de travail au labo.

Maintenant, je ne vais pas non plus m'amuser à "occuper" le terrain avec des images d'un SD9 qui va bientôt fêter ses six années de bons et loyaux services, alors qu'entre temps, les produits Sigma ont évolué.

Patience, je suis presque sûr que d'ici peu, ce fil va voir arriver des images de SD14 et SD15 en avalanche...