Création d'un profil photo.

Démarré par canardon7, Mai 26, 2010, 18:53:12

« précédent - suivant »

canardon7

Volilà, beaucoup d'entres nous envoyent des photos sur ce forum. Pourquoi ne pas créer un espace dédié à chaque utilisateur pour présenter ses photos. Il est parfois très frustrant de voir ses images partir en quelques temps d'abord en bas de page d'une rubrique dédiés (critiques, reportages, studio...) pour ensuite passer à la page suivante etc....Est ce que l'on peut réellement juger un photographe sur une photo? Certainement pas. C'est pour ça que j'aimerais que CI puisse créer à l'attention des utilisateurs du forum, un espace de stockage des images que l'on souhaite faire partager aux autres utilisateurs du forum. L'idéal serait de créer une icone de lien près de l'avatar de chacun pour accéder directement à ses images.
En espérant être entendu.
Photographiquement.
Bruno.

Loulou59

Bonjour Bruno,
Effectivement, c'est une très bonne idée qui pourrait nous permettre de nous faciliter la tâche...
Attendons maintenant l'avis des modos...
[at]  +.
Louis.
Amicalement.
Louis.

canardon7

Merci pour ton avis. J'ai aussi lu ton fil sur les sous rubriques. Je pense que la méthode que je propose pourrait peut être en partie ressoudre le problème?

Loulou59

Citation de: canardon7 le Mai 26, 2010, 19:29:23
Merci pour ton avis. J'ai aussi lu ton fil sur les sous rubriques. Je pense que la méthode que je propose pourrait peut être en partie ressoudre le problème?

Bonjour,
Oui, effectivement, je pense... Et puis, cela ferait moins de boulot pour les modos...  ;D
[at]  +.
Louis.
Amicalement.
Louis.

champignac

bonjour

il y a quelques temps j'avais fait une proposition dans ce sens,
qui est restée sans réponse.

donc je reviens à la charge.  8)

Personne va le faire pour toi.

OuiOuiPhoto

Citation de: canardon7 le Mai 26, 2010, 18:53:12
Il est parfois très frustrant de voir ses images partir en quelques temps d'abord en bas de page d'une rubrique dédiés (critiques, reportages, studio...) pour ensuite passer à la page suivante etc....

Je ne comprend pas  ???. Pour le forum critique en tout cas c'est juste normal. Les images sont volatiles. Tu postes une images. Les gens donnent leur avis. Fin de l'histoire on passe a l'images suivante. Maintenant le problème est peut être qu'il y a trop de posteurs ou pas assez de sous rubriques.

Maintenant pour un espace dédié tu peux créer ton site ou utiliser flickr ou utiliser la gallerie.

Je vais lire l'autre fil

Bonne continuation


canardon7

Je comprends ton point de vue Mav, effectivement le forum critique n'est pas là pour faire durer les images...et le problème est bien là. J'ai aussi penser au site internet, mais non....parce que l'idée est de pouvoir garder la possibilité de se faire critiquer, admirer....bref de pouvoir partager en continue.

OuiOuiPhoto

Je vois ce que tu veux dire mais cela ne me semble pas faisable. Disons qu'il y a 100 posteurs de photo dans le forum critiques (a mon avis il y en a plus). Il y aurait donc 100 fils en première page que chaque nouvel arrivant verrait. Oui mais dans quel ordre ?

A mon le fonctionnement qui se rapproche le plus de ce que tu souhaites est le fonctionnement qu'applique  alain_d avec ses photos du Japon ou que commence Reflexnumerick avec son fil sur le N&B et la couleur. Tu ouvres un fil a toi. Et a chaque fois que tu souhaite un avis sur une nouvelle photo tu la met dans ce fil. A chaque fois ton fil remonte et les nouveaux peuvent découvrir ton travail et les anciens le redécouvrir.

Personnellement cette année je suis adepte du fil mensuel sur un sujet. Il ne reste pas plus de trois jours visible et en fait ca ne me gêne pas plus que cela

Bonne continuation


canardon7

Relis mon premier post, je parle d'un lien à côté de l'avatar. Ce serait bcp plus simple. Je parle aussi d'un profil photo, je cois que c'est très interressant pour se présenter.

canardon7

J'aimerais bien avoir l'avis de la modo?

LeRentier

les photos postées dans une des galeries sont visibles facilement.
exemple pris au hasard :

http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=gallery;sa=myimages;u=74677

il suffit de mettre le bon [ u=nnnnn ] et le tour est joué.


canardon7

Oui, mais il n'y a pas de lien...

OuiOuiPhoto

Le Rentier a donné la réponse.

Il suffit de mettre cela dans ton site web dans ton profil

http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=gallery;sa=myimages;u=57341

a la place de

http://www.handicap-international.fr/fr/dans-le-monde/60-pays-dintervention/programmes/cambodge/index.html?cHash=48a8010b1a

Tu auras alors un lien sous ton avatar qui pointe vers toutes les photos que tu a posté dans la galerie

Citation de: canardon7 le Mai 31, 2010, 11:26:35
J'aimerais bien avoir l'avis de la modo?

Nous aussis. Souvent  ;D

canardon7

OK mais je perds l'accès au site d'handicap international.

parkmar

Citation de: Mav le Juin 01, 2010, 12:55:26
Le Rentier a donné la réponse.
Il suffit de mettre cela dans ton site web dans ton profil
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=gallery;sa=myimages;u=57341
a la place de
http://www.handicap-international.fr/fr/dans-le-monde/60-pays-dintervention/programmes/cambodge/index.html?cHash=48a8010b1a
Tu auras alors un lien sous ton avatar qui pointe vers toutes les photos que tu a posté dans la galerie
Comment faire pour créer un site web dans le profil, sachant que je n'ai pas de site web à proprement parlé?
Merci.
Cordialement.

OuiOuiPhoto


OuiOuiPhoto

Citation de: parkmar le Juin 03, 2010, 23:05:41
Comment faire pour créer un site web dans le profil, sachant que je n'ai pas de site web à proprement parlé?
Merci.
Cordialement.

A po compris