Recherche scanner

Démarré par Galoubet, Mai 27, 2010, 19:27:14

« précédent - suivant »

Galoubet

Cela fait déja un moment que le V750 m'intèresse,mais d'aprés ce que je lis le 35mm n'est pas son point fort;or j'utilise un 4990 dont je me satisferais bien si,comme déja expliqué,je n'avais pas besoin de numériser en 4000 Dpi avec un rendu optimal surtout dans les zones sombres;là où le 4990 rame quand même pour un certain niveau d'exigence.Si un utilisateur confirmé du V750 arrive a faire a peu prés aussi bien qu'un scanner diapo dédié;j'opterais pour l'Epson.

VentdeSable

Coup de folie en perspective a 15:06:44 sur e-bay

Il y a des chances pour que le prix dépasse celui de cette machine.

En terme de productivite et de qualite on joue alors dans une autre cour. Meme Le prix au kilo sera meilleur... Quel presse papier ;-)

Jerome.

jpsagaire

Citation de: Galoubet le Juin 01, 2010, 11:25:56
Cela fait déja un moment que le V750 m'intèresse,mais d'aprés ce que je lis le 35mm n'est pas son point fort;or j'utilise un 4990 dont je me satisferais bien si,comme déja expliqué,je n'avais pas besoin de numériser en 4000 Dpi avec un rendu optimal surtout dans les zones sombres;là où le 4990 rame quand même pour un certain niveau d'exigence.Si un utilisateur confirmé du V750 arrive a faire a peu prés aussi bien qu'un scanner diapo dédié;j'opterais pour l'Epson.

Ah ! désolé je n'avais pas vu que tu as déjà un 4990. Dans ce cas... l'amélioration entre les deux risque d'être étroite en effet.

jp
Citation de: VentdeSable le Juin 01, 2010, 11:05:54
Pour ce qui est de la largeur de passe, le V500 prend quand même du 120 et la faut passer a quel montant en Nikon pour espérer récuperer une image sans couper le négatif en 7 ?

Voui !  mais comparer le v500 avec le Nikon 9000 est peut-être un peu osé... non ?

Citation de: VentdeSable le Juin 01, 2010, 11:05:54
Ah j'ai appuyé sur le bouton "mauvaise foi" ce matin moi ;-) 

:o Là moi y'en a pas compris cette phrase, c'est sans doute mon bouton "réveil" que j'ai zapé...

à lire on apprend beaucoup !

Verso92

Citation de: Galoubet le Juin 01, 2010, 07:31:35
[...] qui aurait un LS-4000 ou 5000 a me proposer a un prix décent?

Un prix décent pour toi ou pour le vendeur ?

;-)

VentdeSable

 [at]  JP

C'est cette phrase "C'est le problème avec les dernière déclinaisons de chez Epson, la fenêtre est étroite." qui m'a amene a me demander ce qui est necessaire d'utiliser pour scanner du 120. Mon petit coup de mauvaise foi vient de ce que j'ai mis cote a cote un V500 et un CS 9000 ;-)

Concernant Le V750 je n'ai Lu nulle part qu'il pourrait remplacer un Bon scanner de film. Mais ca reste une excellente machine qui trouvé sa raisin d'être sur DES formats autres que timbre poste et avec Les passes vues BetterScanning en montage humide.

Personne ne parle de rotatif ?

Jerome.  

Galoubet

Citation de: Verso92 le Juin 01, 2010, 14:28:30
Un prix décent pour toi ou pour le vendeur ?

;-)
La décence serait de ne pas se retrouver à poil aprés un tel achat.........................

VentdeSable

#56
ici le resultat.

Avec Le chargeur Diapo on arrive a pres de 2000 € pour une machine certes excellente, mais somme toute "monotache".

Il en ressort aussi que l'experience a compte. Il restait au moins quatre seconded pour encherir. Le faire a plus de 30' c'est perdre a coup sur (ou faire grimper Les prix artificiellement...)

[at]  Verso92


Un scanner a Bon Prix, c'est un scanner dont la vente satisfait Le vendeur et dont l'achat satisfait l'acheteur. Il y a toujours un terrain d'entente possible des lors que vendeur et acheteur sont de bonne volonte.

Faut croire en l'homme ! ;-)) *

Jerome.

* j'ai ajoute un sourir pour ne pas être trop pris au serieux... 

Galoubet

Citation de: VentdeSable le Juin 01, 2010, 16:06:16
ici le resultat.

Avec Le chargeur Diapo on arrive a pres de 2000 € pour une machine certes excellente, mais somme toute "monotache".

Il en ressort aussi que l'experience a compte. Il restait au moins quatre seconded pour encherir. Le faire a plus de 30' c'est perdre a coup sur (ou faire grimper Les prix artificiellement...)

[at]  Verso92


Un scanner a Bon Prix, c'est un scanner dont la vente satisfait Le vendeur et dont l'achat satisfait l'acheteur. Il y a toujours un terrain d'entente possible des lors que vendeur et acheteur sont de bonne volonte.

Faut croire en l'homme ! ;-)) *

Jerome.

* j'ai ajoute un sourir pour ne pas être trop pris au serieux... 
Scanner Nikon coolScan 4 ED scanner film 35mm pour 500€ Inconvénient la résolution un peu faible / Avantage à deux pas de chez moi et donc possibilité d'essayer avant achat éventuel

philippepointg

Citation de: Galoubet le Juin 01, 2010, 16:31:57
Scanner Nikon coolScan 4 ED scanner film 35mm pour 500€ Inconvénient la résolution un peu faible / Avantage à deux pas de chez moi et donc possibilité d'essayer avant achat éventuel
C'est une excellente machine, un bon prix mais tu ne pourras pas mettre le chargeur de dias, il faut pour cela le 4000 ou le 5000. À toi de voir si c'est important.

Galoubet

Citation de: philippepointg le Juin 01, 2010, 17:49:34
C'est une excellente machine, un bon prix mais tu ne pourras pas mettre le chargeur de dias, il faut pour cela le 4000 ou le 5000. À toi de voir si c'est important.
Efectivement,aussi me revoila plongé en pleine expectative;il y a bien un LS-4000 avec chargeur mais il est à 1500€ et de plus en région parisienne;comme je ne pense pas le revendre par la suite,il faudrait que je me déleste d'un peu de matériel pour rester dans un buget à ma mesure.

jpsagaire

Citation de: VentdeSable le Juin 01, 2010, 15:44:17
[at]  JP

C'est cette phrase "C'est le problème avec les dernière déclinaisons de chez Epson, la fenêtre est étroite." qui m'a amene a me demander ce qui est necessaire d'utiliser pour scanner du 120. Mon petit coup de mauvaise foi vient de ce que j'ai mis cote a cote un V500 et un CS 9000 ;-)

Concernant Le V750 je n'ai Lu nulle part qu'il pourrait remplacer un Bon scanner de film. Mais ca reste une excellente machine qui trouvé sa raisin d'être sur DES formats autres que timbre poste et avec Les passes vues BetterScanning en montage humide.


Personne ne parle de rotatif ?

Jerome. 

:D :D Et voilà jérôme reparti dans les superlatifs  ;D

Je n'ai jamais vu de scanner à tambour. Il parait que c'est très bien, très cher et plus fabriqué  ;D

Et quelle manip à ce qu'on m'a dit, coller la vue sur le cylindre donc démonter le cache si c'est une diapo. Et après, nettoyer le film ET le tambour pour enlever le produit, etc. Et puis comment amortir un tel truc, il y a dix ans, un photograveur demandait 100 franc pour une vue.

Pas étonnant qu'ici personne n'en parle, c'est vraiment marginal et pour le prix autant acheter un imacon/blad au moins on travaille à sec (si j'en crois ce que j'ai lu).

;D ;D
à lire on apprend beaucoup !

jpsagaire

Citation de: Galoubet le Juin 01, 2010, 16:31:57
Scanner Nikon coolScan 4 ED scanner film 35mm pour 500€ Inconvénient la résolution un peu faible / Avantage à deux pas de chez moi et donc possibilité d'essayer avant achat éventuel

Content pour toi ;) pour le 35mm ce sera toujours mieux que le meilleur des scanners à plat grand public...

jp

à lire on apprend beaucoup !

VentdeSable

"Scanner Nikon coolScan 4 ED scanner film 35mm pour 500€ Inconvénient la résolution un peu faible / Avantage à deux pas de chez moi et donc possibilité d'essayer avant achat éventuel"

Vous allez me trouver taquin, mais ca ne rentre plus dans Le cadre de depart :

"Réponse dans le texte original!
NO EXCEPTIONS.
35mm film can be scanned at 4000dpi to create digital  images of 5500 pixels longest side, so 35mm film is as good as a 5500 pixel long digital image"


C'est pour cette raison que je vous ai demande ce que vous vouliez en faire.

Peut être pourriez vous prendre la machine qui s'adapte Le mieux a votre besoin du moment, preparer vos fichiers et Les livrer puis la revendre sans perte pour une autre moins onnereuse. Ou bien, parce que vous aurez livre DES fichiers de top qualite ; il vous auront genere une remuneration a meme de vous faire oublier Le couture de depart.

"Le prix s'oublie, la qualite reste"

Jerome.  

Galoubet

Citation de: VentdeSable le Juin 01, 2010, 18:51:12
"Scanner Nikon coolScan 4 ED scanner film 35mm pour 500€ Inconvénient la résolution un peu faible / Avantage à deux pas de chez moi et donc possibilité d'essayer avant achat éventuel"

Vous allez me trouver taquin, mais ca ne rentre plus dans Le cadre de depart :

"Réponse dans le texte original!
NO EXCEPTIONS.
35mm film can be scanned at 4000dpi to create digital  images of 5500 pixels longest side, so 35mm film is as good as a 5500 pixel long digital image"


C'est pour cette raison que je vous ai demande ce que vous vouliez en faire.

Peut être pourriez vous prendre la machine qui s'adapte Le mieux a votre besoin du moment, preparer vos fichiers et Les livrer puis la revendre sans perte pour une autre moins onnereuse. Ou bien, parce que vous aurez livre DES fichiers de top qualite ; il vous auront genere une remuneration a meme de vous faire oublier Le couture de depart.

"Le prix s'oublie, la qualite reste"

Jerome.  
Tout à fait d'accord;j'ai franchement dérivé par rapport aux options affichées au départ de ce fil ! Mais pour l'instant je ne fais qu'envisager des solutions;il en sortira bien quelque chose;d'autant que j'ai vendu aujourd'hui un Caon G11,encore un ou deux objectifs et ça fera l'affaire.

VentdeSable

Wait and See

Bonne recherche.

Jérôme.