Lequel choisir?

Démarré par larock01, Mai 24, 2010, 11:28:48

« précédent - suivant »

larock01

Bonjour,

Je fais appel à vous pour avoir quelques conseils concernant l'achat d'un compact.
C'est pour aller en complément d'un reflex, je cherche un appareil lumineux qui soit bon dans les hautes sensibilités car je n'aime pas me servir d'un flash. J'ai un budget de 250€ environ...
Par ailleurs je ne suis pas fan du tout automatique, j'aimerais qu'il y ai au moins une possibilité de priorité à l'ouverture.

Merci pour vos réponses,
:)

Mistral75

Bonjour,

A 250 € ça ne va pas être très facile, tu es dans la zone de prix des compacts "tout automatique" surpixellisés à tout petit capteur (genre 12 ou 14 Mpixels sur 1/2,3")

Pour une bonne centaine d'euros de plus, le Panasonic LX3 devrait mieux correspondre à ton cahier des charges. Mais les "hautes sensibilités'" vraiment propres s'arrêtent dans le meilleur des cas à 800 ISO.

larock01

Merci pour ta réponse,

et sinon dans les compacts automatiques quel est le meilleur à ton avis?

Mistral75

Un peu de lecture :

http://www.lesnumeriques.com/comparatif-appareil-photo-numerique-choisir-apn-compact-article-322.html

La tendance actuelle est à la pixellite aiguë, aussi les images prises par la plupart des compacts récents sont-elles bruitées et/ou lissées, même à la sensibilité nominale, et le 400 ISO est une borne haute pour des tirages un peu qualitatifs.

Deux exceptions grâce à la technologie particulière de leurs capteurs :

- le Fuji F200 EXR mais il a plus d'un an et son ergonomie (l'agencement des menus notamment) est moyenne
- le Sony WX1.

apo76

bonjour....moi aussi j'avais un budget de 250 euro , et je voulais un complément pour mon reflex, un compacrt  zoom fois 8 ou 10, je n'ai pas trouver avec mode a  s m ,alors j"ai pris apres quelques  essais chez mon vendeur le nikon s8000, je l'ai choisi pour ses caracteristiques et non pour la marque,je  suis ailleurs en reflex

doumworld

Bonjour,

A 250 €, il y a le Casio EX-FH100 : c'est un compact à petit capteur rétroéclairé (1/2,3"), 10MP, modes ASM, zoom 10x, rafales à 40fps (9MP), HDR, video HD 720 (sans zoom), video VGA (640x480) à 120fps.

Pour la priorité à l'ouverture il y a une limite à connaître : tu peux seulement choisir pour chaque focale la plus grande ou la plus petite car il utilise un filtre à densité neutre.

Sinon je n'utilise pas le flash non plus : le 800 ISO est relativement exploitable pour des impressions 11x15.

Lionel

apo76

bon j'ai pris le s8000 nikon ...casio non que 3 etoiles sur le net en compact je vois que lumix sony  et nikon .. pas canon javais  le a95 choisi pour classement expert et 5 etoilesdans  c.i il ma lacher  au bout de 3 ans a 500 photos par ans et j'en prenais soin..

doumworld

Citation de: apo76 le Mai 29, 2010, 02:13:48
casio non que 3 etoiles sur le net

S'arrêter à la marque d'un appareil pour juger de ses capacités photographiques... c'est plutôt original comme approche ! Mais bon, si le net a dit 3 étoiles c'est qu'il a sûrement raison.

Pour info, Photography Blog permet de comparer des clichés similaires, comme ceux du S8000 et de l'EX-FH100 par exemple :

S8000 : http://www.photographyblog.com/reviews/nikon_coolpix_s8000_review/sample_images/
EX-FH100 : http://www.photographyblog.com/reviews/casio_ex_fh100_review/sample_images/

Doum

chaca

a considérer dans ton choix ,le fait que sony fasse 50€ cash back à partir du 1er juin jusqu'au 31 juillet ,ça fait le sony HX5V à presque 250€~ ;)
sonyA77,A6000,RX100M2

fplanglois

Citation de: chaca le Mai 29, 2010, 11:12:30
a considérer dans ton choix ,le fait que sony fasse 50€ cash back à partir du 1er juin jusqu'au 31 juillet ,ça fait le sony HX5V à presque 250€~ ;)

On peut avoir un lien avec la source, svp ?

scoopy

Le TZ7 de panasonic est bradé à ce prix. Je regrette toutefois la qualité de l'objectif de mon premier tz1 de panasonic qui était un 35/350 au lieu d'un 25/250. Cela dit, le tz7 est un bon compact et surtout pratique malgré son écran illisible au soleil comme la plupart des compacts. Je ne mets pas d'image parce que passer de 4.14Mo à 205ko, il ne doit pas rester grand chose de réel. Fuji aussi fait de bons compacts pour ce prix.