EOS 450D

Démarré par alan59, Mai 29, 2010, 18:45:36

« précédent - suivant »

alan59

Bonjour a tous
Demande avis au possésseur de 450d, aprés le passage au bridge, j'envisage de faire de la photos de la vrai , avec un bon reflex, polyvalent efficace, dans toutes les situations ,portrait, paysage, photos animaliére, etc.
le prix de ce reflex étant raisonnable, est il un bon choix, ou me conseiller vous autre choses.
avez vous des exemples de photos avec cette appareil.
merci pour vos réponce.

Matbess

Excellent choix pour débuter, il te permettra d'apprendre à te servir d'un réflex tout en te fournissant des photos d'excellentes qualités. Les optiques vendues en kit 18/55 et 55/250 sont elles aussi d'une qualité étonnante => Profites en!

Cerberus

+1 pour le couple 18-55 IS + 55-250 IS.
Dans mon cas, sur un 500D, ça donne pas mal (rapport qualité prix imbattable).  ;)
Ze gros clébard à 3 têtes !

microtom

Très bon choix, le porte-monnaie te remerciera.
Pour ma part je l'utilise scotché à un 50mm : léger et passe-partout.

Sinon on fait aussi de la vraie photo avec un bridge hein :)
Mangez des cacahuètes!

jjbm

+1
j'ai le 450 avec le 18-55 IS du kit: très bon.
Sans hésiter si le boitier te convient.

timouton

Très bon à 1600 iso, ici une photo prise cela fait déjà quelques temps avec le 18-55 version stabilisée.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,22403.msg346942.html#msg346942

Enzo.R

Citation de: timouton le Mai 30, 2010, 08:50:23
Très bon à 1600 iso, ici une photo prise cela fait déjà quelques temps avec le 18-55 version stabilisée.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,22403.msg346942.html#msg346942
Joli ce portrait Timouton !!!

Enzo.R

Citation de: alan59 le Mai 29, 2010, 18:45:36
Bonjour a tous
Demande avis au possésseur de 450d, aprés le passage au bridge, j'envisage de faire de la photos de la vrai , avec un bon reflex, polyvalent efficace, dans toutes les situations ,portrait, paysage, photos animaliére, etc.
le prix de ce reflex étant raisonnable, est il un bon choix, ou me conseiller vous autre choses.
avez vous des exemples de photos avec cette appareil.
merci pour vos réponce.
Je n'ai pas eu le 450D mais j'ai fait beaucoup de photos avec le 400D et le 500D.
Ils permettent tous les deux de faire de bonnes images.
Le 450D se situant entre les deux, je suppose qu'il doit permettre la même chose.
Si tu veux, tu peux voir des images de ces deux boitiers en cliquant sur la boule à gauche. Tout l'album "Cuba" est fait au 400D et tout l'album "Egypte" est fait au 500D.
Amitiés

Jolito

J'aime vraiment beaucoup tes albums Enzo.R
Mis à part son viseur un peu étroit (mais il en va de même pour la plupart des appareils dans cette game de prix), j'aime beaucoup ce 450D pour sa légèreté/discrétion, la facilité de mise en oeuvre des fonctions de personalisation et la qualité des résultats.
La limite c'est pas l'appareil mais l'utilisateur et quand on voit ce que Enzo arrive à faire avec cette série xxxD on est calmé !
Enzo qu'utilises tu comme objectifs ?

Enzo.R

Citation de: Jolito le Mai 30, 2010, 11:45:21
J'aime vraiment beaucoup tes albums Enzo.R
Mis à part son viseur un peu étroit (mais il en va de même pour la plupart des appareils dans cette game de prix), j'aime beaucoup ce 450D pour sa légèreté/discrétion, la facilité de mise en oeuvre des fonctions de personalisation et la qualité des résultats.
La limite c'est pas l'appareil mais l'utilisateur et quand on voit ce que Enzo arrive à faire avec cette série xxxD on est calmé !
Enzo qu'utilises tu comme objectifs ?

Merci pour tes commentaires Jolito  ;)
En voyage, j'utilise essentiellement un Canon 24-105 f/4 L IS et un Canon 70-200 f/4 L (non IS).
J'ai complété recemment par un Canon 10-22.
Le tout reste léger (enfin tout est relatif !!) et polyvalent.

orion93

Citation de: Matbess le Mai 29, 2010, 19:25:10
Excellent choix pour débuter, il te permettra d'apprendre à te servir d'un réflex tout en te fournissant des photos d'excellentes qualités. Les optiques vendues en kit 18/55 et 55/250 sont elles aussi d'une qualité étonnante => Profites en!
Pour être discret et partir léger aussi !
Orion93 ;)

LeRentier

L'année dernière je me suis offert le 450D avec ses deux zooms : 18-55 et 55-250 et c'est vraiment sans regret car l'ensemble reste très léger et donne des photos tout à fait potables.

Ici un petit exemple safari dans le jardin (55-250 puis crop) :


Sebas_

+1.
Tres belle machine. Petit, discret, economique et bonne qualité des photos (et bonne definition pour "cropper", sans necesiter un Mac Pro avec 8Go de RAM pour traiter les RAWs).
Bcp d'amateur exigents l'achetent comme 2nd boitier.
Petits defaut (pas redibitoire, loin de la : ISO limités a 1600, ecran pas top, et viseur petit)

colibri37

Bonjour à tous,

Je viens de l'univers du bridge et je suis passé à celui du reflex en achetant un canon 450D et trois objectifs 18-55 mm IS , 55-250 mm IS et un 50 mm f1,8. j'apprécie "la légèreté de cet appareil" (légèreté tout est relatif quand on possédait un bridge).
Je suis très satisfait des photos faites avec ce matériel. Deux bémols avec le canon 450D :
                  - la sensibilité est limité à 1600 iso (j'aurais bien aimé 3200 iso),
                  - il n'y a pas de mode vidéo (c'est bien sympa parfois).

Pour plus de polyvalence en voyage, j'ai remplacé mon 18-55 mm IS par un 18-135 mm IS. Pour moi, couple génial canon 450D et 18-135 mm IS, que du bonheur en crète ; ce couple va d'ailleurs constituer mon matériel de base. Jamais je ne me suis senti limité quand j'ai fait des photos ... après tout dépend où l'on place la barre entre le rapport qualité des photos et prix des objectifs.

Bonne soirée à vous.