filtres pour EOS400

Démarré par schnouf, Mai 30, 2010, 22:38:12

« précédent - suivant »

schnouf

Salut à tous

Je souhaiterai acheter qq filtres pour mon 400
Voila, j'ai les 2 obejectifs basique Sigma 18-50 et 55-200.

Je voudrai prendre un filtre ND8, un polarisant.
j'ai trouvé ça
http://www.apolobamba-photo.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=1&num=91

Je trouve ça pas cher, mais qu'en est il de la qualité

J'ai cet appareil photo depuis 2-3 ans mais suis tjrs ds la classe "debutants" car pas trop eu le temps de me pencher dessus!!

Merci de vos conseils

Vincent

JamesBond

Citation de: schnouf le Mai 30, 2010, 22:38:12
Salut à tous
Je souhaiterai acheter qq filtres pour mon 400 [...]

Curieux. D'habitude on achète des filtres pour les fixer sur des objectifs.  ;D
Capter la lumière infinie

schnouf

héhé exact ..... ça t'indique ma haute technicité ds le domaine!  ::)

Donc un obj SIGMA  18-50  (1:3.5-5.6DC?-> ça veut dire quoi?)  diam 58
et un obj Sigma 55-200 (1:4-5.6DC) diam 55
Et tant que j'y suis y a pas un post avec un petit mode d'emploi ou lexique pour comprendre un peu mieux?

genre c'est quoi le bruit, comment exploité un histogramme, c'est quoi cramé un image...

Vincent

heliphoto

Hello
moi je n'arrive pas à trouver un filtre ND1000 diamètre 77mm, pour visser devant mon 17-40 ( bien sur )..!!
des infos pour moi ? please

seba

Citation de: schnouf le Mai 30, 2010, 23:01:48
genre c'est quoi le bruit, comment exploité un histogramme, c'est quoi cramé un image...

Le bruit : c'est des parasites sur l'image, comme sur la télé quand on reçoit mal le signal (pour la télé on dit la neige).
Cramer : brûler, quand une zone de l'image est toute surexposée, tellement claire que les blancs ne présentent plus aucun détail.

seba

Citation de: schnouf le Mai 30, 2010, 23:01:48
Donc un obj SIGMA  18-50  (1:3.5-5.6DC?-> ça veut dire quoi?)  diam 58
et un obj Sigma 55-200 (1:4-5.6DC) diam 55

Les nombres comme 18-55 ou 55-200, ce sont les distances focales en millimètres.
Les nombres comme 3,5-5,6 ou 4-5,6 , ce sont les ouvertures maximales.

JamesBond

Dimanche 22:18. On ferme !
Capter la lumière infinie

schnouf

Citation de: seba le Mai 30, 2010, 23:12:23
Les nombres comme 18-55 ou 55-200, ce sont les distances focales en millimètres.
Les nombres comme 3,5-5,6 ou 4-5,6 , ce sont les ouvertures maximales.

Ok mais comment exploiter ça?

orion93

Salut schnouf,pour un début tu te débrouille plutôt bien avec un reflex (ton fil début sur forum critique).
Orion93

JamesBond

Citation de: schnouf le Mai 30, 2010, 23:18:31
Ok mais comment exploiter ça?

Excellent ouvrage: (sans ironie aucune ; cette collection est excellente). 16 €
Capter la lumière infinie

seba

Citation de: schnouf le Mai 30, 2010, 23:18:31
Ok mais comment exploiter ça?

Les distances focales : facile, tu zoomes et tu regardes ce qui se passe dans le viseur.
Les ouvertures : cherche un peu sur le net.
Tu as les bons termes et c'est déjà un bon départ.

schnouf

Citation de: JamesBond le Mai 30, 2010, 23:21:17
Excellent ouvrage: (sans ironie aucune ; cette collection est excellente). 16 €

Pas bete ça vais investir!

J'avais acheté un bouquin specifique au 400EOS mais c'est tellement enuyeux et technique que ça m'a rien apporté ...trop compliqué !

Merci

Sinon y a un endroit où demander conseil pour du matos, genre filtre etc

J'ai trouvé des filtres chez apolobamba, c'est pas cher par rapport aux autres mais ça vaut quoi c'est pas trop merdique comme filtres?

Vincent

Crashtor

Citation de: heliphoto le Mai 30, 2010, 23:03:06
Hello
moi je n'arrive pas à trouver un filtre ND1000 diamètre 77mm, pour visser devant mon 17-40 ( bien sur )..!!
des infos pour moi ? please
Ben tu m'étonnes Simone. C'est la quête du Graal ce filtre. Il serait fabriqué en petite quantité par Schneider en Germanie... commandé depuis un mois seulement et je pense que je vais encore devoir attendre 2 ou 3 mois.

heliphoto

Oh c'est pas vrai..!!
Comment c'est pensable ça ?
Pourtant c'est courant le diamètre 77mm. Je comprends pas pourquoi il le produise en si petite quantité..!!??
Me vl'a bien moi maintenant. J'avais plusieurs sujets à faire avec ce filtre. C'est cuit. Et puis j'ai beau chercher ailleurs sur le net, on n'en trouve nulle part ailleurs.
Zut.
Merci quand même.

schnouf

Sinon y a un endroit où demander conseil pour du matos, genre filtre etc

J'ai trouvé des filtres chez apolobamba, c'est pas cher par rapport aux autres mais ça vaut quoi c'est pas trop merdique comme filtres?

Vincent

JamesBond

Citation de: schnouf le Juin 01, 2010, 20:28:35
Sinon y a un endroit où demander conseil pour du matos, genre filtre etc

J'ai trouvé des filtres chez apolobamba, c'est pas cher par rapport aux autres mais ça vaut quoi c'est pas trop merdique comme filtres?

D'après toi ? Pourquoi un Schneider en 77 se vend dans les 140 € et un Hoya Pro dans les 160 ?
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: heliphoto le Mai 30, 2010, 23:03:06
Hello
moi je n'arrive pas à trouver un filtre ND1000 diamètre 77mm, pour visser devant mon 17-40 ( bien sur )..!!
des infos pour moi ? please
Rare en effet !
J'ai zieuté périodiquement cette page jusqu'au jour où.....  ;D  :o :-*
Un pote et moi étions tous les 2 intéressés depuis longtemps par ce ND et un beau jour de janvier 2010 le mini stock est arrivé et hop on n'a pas hésité très longtemps !
Mais patience énorme il faut !

heliphoto

Merci Fab, content pour vous. Il ne me reste plus qu'à être patient moi aussi. :-\