je cherche une visionneuse....

Démarré par wedge, Mai 31, 2010, 15:42:21

« précédent - suivant »

wedge

salut les gars,

vous conseillez quoi comme visionneuse sur SL, pas usine à gaz, possibilité de marquer/taguer les photos pour sélection, qui supporte les différents espaces colorimétriques,
et qui lit les raw ?
Payant c'est ok si soft valable.

Merci

Laurent

dimaging

Citation de: wedge le Mai 31, 2010, 15:42:21
salut les gars,

vous conseillez quoi comme visionneuse sur SL, pas usine à gaz, possibilité de marquer/taguer les photos pour sélection, qui supporte les différents espaces colorimétriques,
et qui lit les raw ?
Payant c'est ok si soft valable.

Merci

Laurent

Dans le genre visionneuse légère, mais complète, puissante, très rapide, et très optimisée "taggin" :
ExifPro Browser (avec en plus un développement très actif)
http://www.exifpro.com/

:)

Sinon, dans le genre visionneuse "complète" (et pas seulement "visionneuse", mais également BDD, Indexation, catalogage, affichage, développements, traitements, éditions, gestion, catégorisation, etc....) : donc très complète, très puissante, et tout aussi rapide
ACDSee Pro 3.xx
http://fr.acdsee.com/

:) :)

A+

valmente

Picasa est très sympa et polyvalent (Mac et PC)  :P
Sigma Olympus et Ricoh

wedge

merci pour ces réponses,

dimaging : je confirme, je cherche une visionneuse pour mac.

Lesfilmus : vrai que photo mechanic est cher, mais surtout il est nécessaire d'importer les photos avant de pouvoir les voir/taguer; ce que je veux éviter.
En résumé, je cherche un truc identique au finder qui gère les espaces couleur.

Valmente : ok picasa, mais je ne cherche ni à partager mes photos, ni à les importer dans iphoto, ce que je peux déjà faire directement.

Ca doit bien exister un truc tout simple :
1 on insère la carte mémoire
2 on regarde les photos sans aucun préalable
3 on peut zoomer dedans et les marquer

non ?

oliv-B

je n'ai pas tout compris à tes besoins mais à priori la suite Nikon est pas mal à mon gout , Nikon transfert pour décharger, renommer, tagger, et ViewNX en visionneuse, classement, ect
un peu capricieux sous PC, impec sous mac et gratuit,

wedge


Sebas_

Je relance l'idée de Picasa (qui n'est pas de moi) : léger, rapide, permet de marquer ses fichiers et de les geo tagger si on a envie (j'ai une Eye-Fi Geo).
On parle bien du logiciel mac, pas de "picasa Uploader".
Ca fait +/- la meme chose que iPhoto, en plus léger et plus flexible (ca va indexer automatiquement certains dosiiers. J'ai mis le bureau en indexage automatique).
Attention, pour la retouche, ce n'est pas tres precis, et on perd des info en exportant (on garde les basiques : Ouverture, vitesse, focale, mais on en perds qq unes : modele d'objectif...)
Slds

Joël Pierre

Citation de: wedge le Mai 31, 2010, 15:42:21Vous conseillez quoi comme visionneuse sur SL, pas usine à gaz, possibilité de marquer/taguer les photos pour sélection, qui supporte les différents espaces colorimétriques et qui lit les raw ?
Gratuit : le Finder. Commentaires Spotlight.

wedge

si ça intéresse qq'un, je me réponds à moi même :

le nouveau module d'importation de lightroom 3, fait tout ça parfaitement.
Visualiser sans obligatoirement importer, zoomer dans l'image, la marquer, en respectant l'espace couleur. Tout bien quoi.

maitre boubou

Pour moi c'est importation et tri avec PICASA
Visionnage plein écran ou avec zoom sur ViewNX
Retouche si besoin dans Lightroom

Je sais j'ai tout faux ya rien de logique là dedans car Lightroom pourrait tout faire, mais pour le tri des photos je n'arrive pas à me défaire de PICASA.
Ce logiciel a le très gros avantage de te classer tes dossiers par date (exifs contenues dans les photos)
Donc pour qui comme moi n'a pas adopté un nommage des dossiers contenant, avant le nom, une référence de date (du genre 20100617) permettant un classement chronologique des dossiers, et bien PICASA permet de mettre un peu d'ordre (chronologique) là dedans.

maitre boubou

évidemment que LR peut trier les photos du catalogue par date, on peut même trier en fonction de quasiment tous les paramètres du boitier (ISO, focale, ouverture etc...)
Mais ça met toutes les photos les une à la suite des autres et ne change pas l'ordre présentation de dossiers qui restent par ordre alphabétique