Qualité d'image sur l'alpha 550

Démarré par alan59, Mai 31, 2010, 17:20:53

« précédent - suivant »

alan59

Bonsoir a tous
Je vais Acheter un nouveau reflex, j'avais penser au D90 nikon ou au 550D Canon, mai egalement a l'Alpha 550.
je fais appel au possesseur de 550 pour connaitre leur avis sur la qualité d'image en basse est haute lumiére est la réactivitée de l'autofocus, car le rapport qualité prix de ma  l'air interréssant.
merci pour vos réponces.

alan59

bonsoir SCSI  mon dernier reflex etait un nikon f 401 s argentique je l'ai toujours mais il ne marche plus avec sigma 35 70 est 70 210 af, ensuite j'ai utilisé un bridge sony cyber shot deçu par la difference de photos, donc se serai mon premier reflex numérique.
je travaillé en auto priorité diaphragme vitesse et manu de tant en temps.
Je pense que les videos seront secondaires c'est principalement la photo qui m'interresse, le portrait,le paysage( vacances), les prises de vues en lumiere ambiante, non pas que de la photo de nuit.
En faite je redemarre la photo, je me contenterai d'un objectif pour commencer, est je compléterais par la suite.
je me considere a nouveau debutant dans le numérique , mai je voudrai un reflex qui me permette de me revenir a une passion que je  retrouve avec plaisir aprés bien des années.

IlSanto

SCSI est un intégriste Sony, alors je vais me permettre de nuancer son propos (car je sais qu'il ne le prendra pas mal :D ).

Les Sony ne sont pas chers, et comme SCSI le souligne, ils restent tout de même performant et te permettent, pour la différence de prix, d'investir dans des optiques. Ou au moins d'économiser pour l'achat de futurs optiques.

Seul "problème" de la série 450/500/550 de Sony : le viseur n'est pas génial, car un peu petit. Si tu es un fan de la mise au point manuelle, de toute façon, les reflex d'entrée de gamme et de moyenne gamme (prix inférieur à 800 euros) te décevront forcément, quelle que soit la marque. Il faut alors te tourner vers les "hauts de gamme". Mais si ces appareils correspondent à ton budget, ne t'inquiète pas, ils sauront te satisfaire sur les points évoqués par SCSI.

Le viseur est un poil meilleur chez Canon (550 D), bien que très comparable, et encore un poil meilleur chez Nikon (D90).

Pour les autres caractéristiques, ils se valent tous : rafales comparables, montée en hautes sensibilités (3200, 6400 voire 12800 ISO), AF réactif et précis ...

Je te conseille déjà de les prendre en main en magasin pour te faire un idée.

Concernant l'ergonomie des menus, là encore, c'est une question de préférence. Les nikonistes préfèrent l'ergonomie Nikon, les Canonistes préfèrent l'ergonomie Canon, les Sonyistes préférent l'ergonomie Sony, et ainsi de suite ... Quoi qu'il arrive, en 2010, l'ergonomie est bonne sur tous les boitiers.

Quel que soit ton choix, vu que tu "repars à zéro", tu ne seras pas déçu.

Un seul conseil, choisis en fonction de ton budget et du sentiment que tu auras eu en prenant en main les bestioles en magasin. Mais surtout : n'oublie pas le futur et les objectifs de meilleure qualité que tu pourras acheter par la suite (équipement en f/2,8 chez Canon, Nikon, Sony, Sigma ou Tamron, le budget n'est pas le même ...).

chris35ch

possédant le sony alpha 550

je peux te dire dans un premier temps que la visée et le déclenchement en live-view est tres rapide.

très bonne qualité photo.

je trouve que nikon et canon tu paye le prix fort pour leur notoriété
sony alpha 550
obj 18-55

IlSanto

Pour avoir eu en main (en magasin), un D90, un D300s et un D700, je dois dire que je suis séduit par le viseur.

Et SCSI bien mieux qui quiconque sait à quel point je suis séduit par le grands viseurs. Et puis 12 MPix, ça me suffit amplement ... Monsieur Sony, ne tardez pas trop ...  ;) Le D700 est décidément diablement tentant ... Dans 6 mois je ferai mon choix  ;) Une colorimétrie, ça se change in camera ou "softwarement" pour un amateur non ? Et puis les teintes chaudes, ya pas à dire, c'est vendeur ...  ;) En reportage en plus ...

alan59

bonsoir SCSI
j'ai fait des recherches , est je viens de voir que les objectifs sony sont abordables.
Je voulais vous demander pourquoi vous conseillé plutot le a500 au a550 pour la diffraction intraséque a f8 pouvez vous m'expliqué ou simplifié car je n'ai pas bien compris les terme.
Que pensez vous également du a450.
Il y a pas mal de personnes assez satisfaient de leur reflex sur le forum sony aussi bien du a450, a500, a550  j'avoue que je commence a m'y interesser serieusement, meme si la visée est un peu en dessous de la concurence,j'ai vu des photos sur certains fil notament a500 est a550 de trés bonne qualités.

Mistral75

Citation de: S©SI le Juin 01, 2010, 17:58:19

Il vaut bien mieux d'acheter un boîtier A230 mais avec des optiques de la mort qui tue, qu'un A900 avec du kit-lens d'entrée de gamme...


Surtout si c'est le kit-lens de l'Alpha 230 ;) ;D

Je suis loin ===>>>

alan59

Merci SCSI
pour les bons conseils est les explications,je vais aller chez boulanger, car il font le kit A450 en promo
cela me permettra de reduire le prix du boitier pour choisir des objectif de meilleurs qualités , d'autant plus que le capteur est éaglement de 14 millions de pixel comme A 550.
Que pense tu de cette appareil car je pense que tu dois avoir une grande connaissance des reflex
Sony.
Je vais bien sur comparer avec A550 et A500.
Donc les objectifs minolta af sont compatibles avec les alphas ,quel sont exactement les references pour que je puisse regarder sur le marché de l'occassion.
encore pour l'aide je crois que suis parti pour un sony (rapport qualité prix).

rascal

Patr rapport au A550 : quelques différence d'écran (pas orientable et faible définition) PAS de Quick AF Live view, et viseur moins bon apparemment (et bizarrement).

Tous les Minolta AF sont compatibles

cf ici :

http://www.mhohner.de/sony-minolta/lenses.php

tous ne sont pas forcément très adaptés à l'exigeance du capteur 14 Mpix...

ddi

Citation de: rascal le Juin 02, 2010, 14:30:01
Patr rapport au A550 : quelques différence d'écran (pas orientable et faible définition) PAS de Quick AF Live view, et viseur moins bon apparemment (et bizarrement).
Bonjour,

il semblerait aussi que le buffer du A550 soit plus grand que celui du A500 ( 14 raws contre .. 3 raws d'après DRP) .

Mistral75

Citation de: S©SI le Juin 02, 2010, 16:25:51

En plus des conseils avisés de mes camarades, j'ajouterais qu'un A450 en promo-kit est vendu avec une optique premier prix...
...alors qu'il vaut mieux une promo boîtier nu+batterie, afin de choisir son optique soi-même....


D'accord avec le reste de ton post, moins avec cette partie-là. Les offres "boîtier + zoom de kit" sont en général à peine plus chères que les boîtiers nus et, le moment venu, il est beaucoup plus facile de revendre un boîtier d'entrée - milieu de gamme avec un objectif, fût-il le zoom de kit, que sans.

rascal

et les 2 petits kit lens sam sont tout à fait corrects je trouve.

J'ai un 18-55sam qui me plait bien sur A700...

rascal


Mistral75

Citation de: S©SI le Juin 02, 2010, 16:57:18
(-) 200€ de cash back sur certains boîtiers Sony actuellement on dirait.

Citation de: rascal le Juin 02, 2010, 17:01:28
pour les FF oui...

pas seulement, tous les détails là : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,89484.0.html

(autopromo)

rascal

-200 pour les FF... je n'ai jamais dis qu'il n'y avait rien pour les autres...  ;)

IlSanto

Attention toutefois aux écrans des 500 et 550. Les deux sont orientables mais celui du 550 est plus grand et mieux défini il me semble. A vérifier.

alan59

j'ai pu essayer les trois appareils cette aprés midi,pour le prix le a450 est pas mal, le a500et le a550 on un ecran orientable , en qualité d'image je pense qu'ils se valent,
je n'ai pas été deçu, je pencherai plutot pour le 450 car l'ecran orientable n'est pas une priorité,
c'est pour cela que je demandé si ce reflex vaut le coup, est si quelqu'un parmi vous le possédé, ou le connaissé.

mino7xi

oui mais définition des écrans n'est pas la même  ;D
  _450 écran fixe def 230000
  _500 écran mobile def 230000
  _550 écran mobile def 900000 comme A700 ET 850-900
                                                                                             MINO

rascal

 [at] alan : attention, pour une fonction qui peut t'être utile :

pas d'AF RAPIDE en mode live view pour le A450... Si c'est une fonction importante pour toi, c'est à considérer...

GD

#19
Carrément pas d'AF du tout en live-view sur le A450...

EDIT: je voulais dire pas d'AF par détection de contraste: on peut utiliser l'AF par détection de phase, mais cette fonction nécessite un aller-retour du miroir. Peu d'intérêt, à mon avis.

TOONS56

Le gain entre les deux boitiers peut te permettre de prendre un 50mm et une batterie!
Je ne sais pas à combien il te propose le A450 chez le boulanger mais sur le net il y a des prix surement meilleur(digit photo, mgmi, psc)

alan59

merci a tous pour les conseils
je n'ai plus qu' a faire un choix , en tout cas je prefére les sony au canon, est cela méme si il ny a pas de vidéo, mon chou chou était le D90 mais le budjet!!!!!.

alan59

bonjour SCSI
Trop pour mon budjet le D90,surtout si je réinvestir en objectif, car j'ai vu un petit 50mm ouverture
1.8 sony qui me plairai bien, alors qu'avec le nikon, j'acheterai le kit avec 18-105 vr aprés terminé,
car mon ministre des finances me dirait stop!!!!!
je suis parrain depuis quelques mois, est je crois que je faire mes premiere photos de mon superbe petit filleul.
Mon choix se feras entre A450 est A550 .
merci pour tout tes conseils, je te ferais par de mon choix définitif. ;)

chris35ch

avec le sony alpha 550 tu ne sera pas deçu
sony alpha 550
obj 18-55

Evermeet

Chris est devenu accroc à son 550, on dirait... au fait, Chris, tu t'es décidé pour y adjoindre un télézoom ?
Eric