[ Forum MATERIEL ] > Forum MATOS "toutes marques"

Finalement, les optiques restent -elles ?

(1/11) > >>

toohtam:
Bonjour,

Tout d'abord je précise que je n'ai pas d'expérience en la matière, ne possédant pas (encore) de reflex. Pas d'expérience et une connaissance juste assez modeste en matière d'objectifs pour déceler qu'en fait je n'y connais rien.
Toutefois, dans le cadre de recherche d'informations visant à définir ce qui pourrait me convenir comme matériel, je lis régulièrement deux assertions qui semblent sinon un peu contradictoires, du moins assez perturbantes dès lors que l'on veut faire un choix (impliquant une dépense^^).

"A partir de 15-18 mpixels, il faut des optiques de course"
"Les optiques restent, contrairement aux boitiers"

La non-pérennité de certains objectifs serait donc avérée, à en juger des tests et retour d'expérience sur les forums : qu'il s'agisse de comparer les anciens zooms de kit aux nouveaux, ou plus généralement, la transition argentique -numérique qui implique le renouvellement complet du parc optique.
Mais, étant donné que l'évolution des reflex est d'offrir toujours plus de pixels, il ne me semble pas absurde d'imaginer que les objectifs actuels puissent avoir quelques soucis sur des reflex ayant 2 ou 3 fois de mpixels qu'aujourd'hui.

Par ailleurs, je lis aussi qu'il est préférable d'envisager les optiques avant le reflex, sauf qu'in fine, j'ai l'impression qu'il y a des couples compatibles, d'autres pas... ce qui revient finalement à estimer qu'en choisissant d'abord le reflex, on se prendrait moins la tête !

Je ne suis pas certain qu'il y ait une vérité simple à comprendre, mais si de bonnes âmes veulent bien éclairer ma lanterne sur ces points... Au final, les optiques qui restent, vrai ou pas ?

fhenry4:
Bonsoir,
Il existe de nombreux objectifs qui ont résisté à l'épreuve du temps.
J'ai des objectifs Nikon, parmi ceux-ci j'utilise encore :