[ Forum MATERIEL ] > Forum MATOS "toutes marques"

Avoir - de bruit en montant dans les iso en affichant - de pixels

(1/2) > >>

foto-g-raf:
J'ai lu dans une discution que en affichant moins de pixel exemple 5 millions ou lieu de 10 millions on diminuait le bruit en haut iso. Peut être j' ai mal compris ou alors avec des appareils hauts gammes. je n'ai qu' eos 1000d. Si quelqu'un peut m éclairer.
merci

Powerdoc:
oui c'est normal, plus on diminue, la taille de l'image, plus on enleve de petits détails et également le bruit (qui n'est qu'un détail sous forme de taches plus ou moins colorées)

chelmimage:
Une proposition:
Tu redimensionnes ton image d'origine en enlevant 10% du nb de pixels dans chaque dimension, et en rééchantillonnage bicubique par ex, ça aura pour conséquence de moyenner les pixels proches et donc de diminuer le bruit. Néanmoins l'efficacité dépend de l'aspect initial du bruit: gros grains, petits grains..etc, à tester!en tout cas c'est gratuit.

senbei:
Ça n'est pas aussi simple.
Se contenter de juste baisser la définition réduit assez peu le niveau de bruit (même si cela le minimise quand même). La façon la plus intelligente de procéder : prendre une photo à la définition maximale, lisser le bruit (ce qui entraine une détérioration du rendu des fins détails) puis faire une réduction de taille d'image, ce qui minimise la visibilité des pertes dues au lissage, avec au final une image avec une réduction de bruit conséquente et un per-pixel-sharpening correct.

Franc38:
+1

Et même après réduction de l'image lissée on peut souvent se permettre un petit coup d'accentuation (surtout par augmentation du micro-contraste) ce qui rend bien.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique