EF-530 DG Super VS EF-530 DG ST

Démarré par Vingt-Cents, Juin 03, 2010, 18:57:32

« précédent - suivant »

Vingt-Cents

Tout est dans le titre.

Je cherche a connaitre la différence entre ces deux flash. Je sais que l'EF-530 DG ST ne fonctionne qu'en auto ou priorité vitesse ou diaph (vendeux grenier phox).
Qu'apporte de plus l'EF-530 DG Super. J'ai ai trouvé un a 160€ d'occasion. Est-ce correct ?

Merci
Vincent

Sherpa-P

Le modèle ST, moins cher que le modèle Super, ne peut pas être piloté à distance dans le cadre d'un usage multiflash sans fil. Le modèle Super peut être configuré soit en tant que flash maître, soit en tant que flash asservi.

Vingt-Cents

Pour faire simple le "Super" permet d'agir sur de plus nombreux paramètres et est meilleur ?

Sherpa-P

Meilleur ? Tout dépend de l'usage et de tes besoins.

Si tu ne fais pas et ne comptes pas faire de flash déporté sans fil : les fonctions du ST sont largement suffisantes pour couvrir tes besoins ; dans ce cas de figure, le Super plus onéreux ne t'apporte rien de plus.

Si tu veux faire du flash déporté sans fil : les fonctions du ST ne le permettent pas ; c'est le Super qu'il te faut absolument car c'est celui des deux qui possède les fonctions requises.***
***à condition que ton boîtier te permette de travailler au flash déporté sans fil.

Patounet9

J 'ai un 530 DG Super Sa-sttl..sur Sd14...Il éclaire comme en plein jour sur  15mm (équivalent angle de champ 25mm); donné pour 17 mm (écran diffuseur intégré)...28-105 sans le diffuseur...Température de couleur aux environs de 5200 °...excellent...
Ne marche pas en sans cordon sur SD9...sur le SD10, il faut 2 flash (!!!), un maître et un esclave...car pas de flash intégré pour piloter...
Nombreuses possibilités...