Sigma 10-20mm EX 4-5.6 et problème de flou !

Démarré par Ludik, Juin 02, 2010, 10:06:11

« précédent - suivant »

Ludik

Bonjour,

Je possède cet objectif depuis 2 ans et récemment j'ai observé un flou sévère sur la droite des photos et ce à des ouvertures ne justifiant pas ce flou (1/4 de l'image environ). Attention je ne dis pas mou, c'est bien flou !
Après de brêves recherches, j'ai pu lire que des personnes avaient rencontrés le même type d'anomalie, mais dès l'achat...un décentrage de lentille apparemment, pris eharge immédiatement.
Ma garantie est expirée et j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà fait appel au SAV Sigma afin de régler ce problème et si celui-ci avait pris en charge la réparation.
Il s'agit tout de même d'une anomalie de l'objectif, vu que celui-ci n'a subit aucun dommage quelconque !

Pour les interéssés, je peux poster une photo ultérieurement pour voir l'ampleur des dégâts...
Cet objectif est inutilisable dans l'etat !

Merci de votre retour d'expérience !

Mistral75

Bonjour Ludik et bienvenue sur ce forum,

Ce que tu décris correspond effectivement à un décentrage sévère d'une ou plusieurs lentilles. S'il est apparu longtemps après l'achat, c'est probablement soit qu'une lentille était mal fixée et a bougé (bizarre, normalement elles sont serties et/ou collées), soit que ton objectif a pris un choc, éventuellement à ton insu (la boîte ou le sac photo qui tombent quand on ouvre le placard...).

As-tu des enfants chez toi ?

Ludik

Pas d'enfant à la maison et si mon sac photo etait tombé, j'aurais été tellement malade que je m'en souviendrai !
Non je ne vois vraiment rien qui justifie l'apparition de ce décentrage...

Ludik

Quelqu'un a t'il un retour d'expérience du cout d'un recalage de lentille chez Sigma ?
J'aimerais bien savoir à quoi m'en tenir avant de l'envoyer....

Merci

Tabazan

Citation de: Ludik le Juin 03, 2010, 08:58:05
J'aimerais bien savoir à quoi m'en tenir avant de l'envoyer....

Essaie de les appeler. A mon avis ça doit pas être énorme.
Pour ce que j'en sais, en tout cas, après recalage chez Sigma, les objo sont impec'