Du 30d au 50d ?

Démarré par jmbl, Juin 03, 2010, 07:28:07

« précédent - suivant »

jmbl

Bonjour,

Je possède actuellement un 30D et j'envisage de changer. Ma première idée était de me tourner vers un 7d ( dans quelques mois vu le prix ). Le 50d me fait de l'oeil, vu le tarif affiché avec l'offre CANON. Aux possesseurs de 50d je demande leur avis, est-ce une alternative intéressante aujourd'hui ? Mon domaine de prédilection est plutôt la photo nature, la montée en ISO est importante ( c'est même le critère primordial pour mon choix )
Merci de m'éclairer.

xavke


Bonjour jmbl
Je suis passé  du 30D au 50D.
Après 1 an  d'utilisation ( toujour en RAW ), éssentiellement macro, paysage, voici mon avis d'amateur

  100-400 iso, nickel en tirage A3+ et même A2 avec un bon traitement
  400-800 iso, propre
  800-1600, du bruit mais assez bien corrigé par Capture One ( presque miraculeux )
  Au dessus, il faut oublier.

  Les plus : life view,définition de l'écran arriere,menu personnalisé...
                mode rafale impressionnant, AF correct (pour moi)

  Le moins : éviter le zoom 100%, ça bruite bcp, mais pas visible sur les tirages.
 
  Ce moins m'a fait regretter mon achat pendant les premieres semaines.
  En effet, le 50D offre beaucoup,et j'avais commis l'erreur(s) de vouloir essayer les micro réglages, zoomer à
  10³ % à l'écran, shooter avec des vitesses trop lentes...

  Si tu évites ces petits pièges, le 50D est une très belle machine, le gain versus 30D est énorme, et pour 640 euro
  aujourd'hui, c'est sûr que c'est une bonne oportunité !!!!

  Essaye de trouver sur le Forum quelqu'un qui possède le 50D et le 7D ,car si la monté en iso est primordiale (combien
  pour toi ???) le 50D sera bien en retrait face au 7D...

  Voir aussi http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

  X.
 
 

 

 

 
         

 
   

 
 

Matbess

Avec dxo : très bon jusqu'à 1600
                Bon à 3200
                Exploitable à 6400
                Beurk à 12800
Tirage A3 (A4 en 6400)

jmbl

Merci à tous les deux pour vos réponses. Pour répondre à ta question, xavke, j'aimerais bien avoir un 800 ou 1000 ISO propre. De toute façon s'il fait trop sombre je préfère m'abstenir de déclencher. Ca pourrait coller donc. A suivre...

Powerdoc

Le 50 D est un bon en avant par rapport au 30 D, mais il est en net retrait par rapport au 7D
Powerdoc, possesseur et utilisateur du 50D
AMHA 1600 isos est la limite haute d'utilisation du 50 D à condition d'avoir recours à des ttt musclés (Dxo, Capture one, ou Dfine 2 ou équivalent)

JamesBond

Citation de: jmbl le Juin 03, 2010, 07:28:07
[…]
Je possède actuellement un 30D et j'envisage de changer. Ma première idée était de me tourner vers un 7d ( dans quelques mois vu le prix ).[…]

Dans quelques mois ? Actuellement on trouve de plus en plus de 7D dans les 1350 € ; avec le Cash-Back Canon  de -100 € sur ce boîtier (jusqu'au 31 Juillet 2010), cela le ramène aux alentours de 1250 €.

Possesseur d'un 50D par hasard, je redis ce que j'ai déjà écrit sur un autre fil: en Juin 2010, il me semble très discutable de faire l'acquisition d'un 50D neuf. Par de nombreux aspects, ce boîtier trahit son rôle de "niche commerciale" ou "bouche trou", rôle qu'il devait jouer entre le 40D (une résussite) et le 7D (une autre réussite).
Satisfaisant dans l'ensemble, le 50D est pourtant globalement moin bon qu'un 40D en qualité image et loin d'un 7D en qualité AF.
Bref, c'est un "bastard".

PS: qu'on ne me ressorte pas le coup des µ-ajustements comme avantage et critère d'achat par rapport au 40D. Il me semble que l'on a démontré ici il y a peu combien cette fonction relevait du gadget pour la plupart des utilisateurs.
Capter la lumière infinie

poc128

Bonjour,
Je possède le 50 D et globalement c'est une bonne machine pour le genre d'image que tu comptes faire mais....
Personnellement je pense qu'au dessus de 1000 iso ça bruite très fort (même avec des optiques de compet'!), passage par un log de débruitage obligatoire!
Puis surtout, j'ai depuis essayé deux autres boîtiers : 5 D II et 7 D..... le 5 DII est très bien mais trop cher pour moi, mais je suis tombé de haut avec le 7 D!!! Il est très supérieur au 50 D en terme de qualité d'image, l'AF j'en parle même pas, bruit très correct à 3200 iso (voir plus pour les moins exigeants) et le tout pour finalement pas très cher.
Je te conseille donc le 7 D en sachant que je fais aussi beaucoup de nature et macros. Je fais aussi de la scène et la dessus, j'envie les ozizos du 7 D!!!

Wala! ;) ;)
Take a walk on the wild side..

poppins92

#7
je viens de chez pentax
ma premiere acquisition canon = 50d
j'en suis tres tres content
mais n'ayant pas eu de 30d ou de 40d, difficile de te faire une comparaison

par contre, j'envisageais le 7d, mais a sa sortie, cetait quasi le double de prix du 50d

50d 950 euro
7d 1600 euro  et des poussieres ( de memoire)

alors .............
bref, moi tres content du 50d
souvent prise de vue entre 1000 iso et 2000 iso
j'en suis tres ravi

maintenant tout depend du niveau d'exigeance qui est le tiens

moi je voulais de l'iso (marre de ce nuage de constellation dés 800 iso)
un AF decent (sans chercher a vouloir capturer un aigle piquant à 180km/h)
et en prime j'ai eu un ecran lcd 920 000 point (tres agreable pour la lecture)
et une cadence moteur du tonnerre
pour ma part, cest un gouffre qualitatif que j'ai fait en venant du k10d

poppins92

pour repondre a james bond
il me semble que canon ai l'habitude de passer d un boitier a un autre avec une montée qualtitative assez reduite
puisque leur boitier sortent a un rythme effrené,
ceci explique cela
quel pas (ou progres) entre le 400d et le 450d ?
entre le 450d et le 500d
entre le 500d et le 550d

pareil entre le 30d et le 40d
entre le 40d et le 50d

apriorie, cest la meme chose a chaque fois
un gain d'un EV a chaque modele succedant le precedent
un ecran lcd, avec plus de point
une cadence moteur un poil plus rapide
et un Af un peu plus reactif

meme si je dois avouer que le 7d (au dire de ses proprietaire) fait un saut de kangourou concernant l'AF

Powerdoc

Citation de: poppins92 le Juin 04, 2010, 12:09:54
pour repondre a james bond
il me semble que canon ai l'habitude de passer d un boitier a un autre avec une montée qualtitative assez reduite
puisque leur boitier sortent a un rythme effrené,
ceci explique cela
quel pas (ou progres) entre le 400d et le 450d ?
entre le 450d et le 500d
entre le 500d et le 550d

pareil entre le 30d et le 40d
entre le 40d et le 50d

apriorie, cest la meme chose a chaque fois
un gain d'un EV a chaque modele succedant le precedent
un ecran lcd, avec plus de point
une cadence moteur un poil plus rapide
et un Af un peu plus reactif

meme si je dois avouer que le 7d (au dire de ses proprietaire) fait un saut de kangourou concernant l'AF


l'écart  qualitatit entre une 50 D et un 7 D est très grand.
Si je ne possedais pas un 5dmk2, j'aurai déjà fait le grand pas et changé mon 50 D pour un 7D.

poc128

Citation de: Powerdoc le Juin 04, 2010, 12:56:38
l'écart  qualitatit entre une 50 D et un 7 D est très grand.
Si je ne possedais pas un 5dmk2, j'aurai déjà fait le grand pas et changé mon 50 D pour un 7D.

Comme je te comprend!!!
Problème : La sous cote du 50 D d'occaz!
D'ailleurs, en fouillant dans les cotes de l'occaz, j'ai vu tout et n'importe quoi!
Bref, je pensais pouvoir vendre mon 50 D+grip+17/85 IS USM, en parfait état et avec une extension de garantie de trois ans pour trouver un 5 DII nu d'occaz, ben la différence de prix reste énorme!
Je vais donc tenter de me rabattre sur un 7D nu d'occaz. Comme cela je garde le 17/85... ;D 
Take a walk on the wild side..