Synchro haute vitesse et Durée d'éclaire...

Démarré par gorman, Septembre 02, 2010, 19:33:41

« précédent - suivant »

gorman

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 06, 2010, 10:35:25
Ce serait bien aussi d'arrêter de colporter cette légende qui dit que sous prétexte que l'on peut shooter au MF, on a les moyens de se payer des Pro8 et que c'est une dépense négligeable. Un Pro8 coute 7920 HT et je ne connais aucun photographe pour lequel une telle dépense (x2) serait négligeable. Même ceux équipés en MF.

Pour reprendre le cour du fil, en effet une solution avec deux pro8 + groupes électrogènes est une solution que j'aimerais bien essayer un jour pour un shoot avec mouvement, en extérieurs.
Je posais cette question plus par curiosité et fantasme qu'autre chose... ;D
Mais pourquoi "deux" Pro 8 2400 ??? un seul avec deux torches ne suffirait t-il pas ??? Parce que à ce niveau sa tien de la super production...
En tout cas même si je me lâchais sur un Mamiya 22 Mpix, je ne pourrais m'offrir au maximum qu'un seul Pro B...  :-\

Olivier Chauvignat

Citation de: gorman le Septembre 06, 2010, 14:29:51
Je posais cette question plus par curiosité et fantasme qu'autre chose... ;D
Mais pourquoi "deux" Pro 8 2400 ??? un seul avec deux torches ne suffirait t-il pas ??? Parce que à ce niveau sa tien de la super production...
En tout cas même si je me lâchais sur un Mamiya 22 Mpix, je ne pourrais m'offrir au maximum qu'un seul Pro B...  :-\

Pour avoir 4 voies de flash tout simplement.
rien à voir avec une super production, mais plutôt avec le type de setups que l'on utilise

Une super production, c'est 4 Pro8 rien que pour éclairer le cyclo...  ;)
(Steven Meisel si je me souviens bien)
Photo Workshops

VentdeSable

"Ce serait bien aussi d'arrêter de colporter cette légende qui dit que sous prétexte que l'on peut shooter au MF, on a les moyens de se payer des Pro8 et que c'est une dépense négligeable"

Loin de moi l'idée de penser que les photographes sont tous blindés... D'ailleurs, je ne parlais que d'une paire de boncolors...

Maintenant, un photographe qui se serait fendu de 40 000 billets au bas mot pour un 645 Phase-One et son P65 avec la collec d'optiques qui va bien peut avoir envie de continuer de mettre toutes les chances de son côté pour obtenir les meilleurs images en utilisant une solution de flashs correcte. On ne parle pas là de jouets, mais de matériels amortissables dont l'acquisition est liée à un espoir de rentabilité. C'est pour cela qu'existent les leasing qui permettent de dégager en frais ces menues dépenses.

Après, je comprends tout à fait qu'un photographe qui n'a pas l'utilisation quotidienne de ce type de matériel spécifique ne les achète pas. C'est aussi pour cela qu'existe la location. A partir du moment où le projet le nécessite ou le justifie...

A moins que ce ne soit un projet sur le long terme, avec une foultitude d'images à produire, j'imagine que les couchers de soleil à contre jour avec un gros éclairage à grande vitesse et grande ouverture : une fois que t'en a fais un...

Enfin, concernant les optiques de chambres, il y a les Aero-Ektar qui ouvrent à 2,5. Et quelques autres. Les optiques modernes ouvrent la plus part du temps à 5,6. J'ai un 80 XL à 4,5 mais, je l'utililse la plupart du temps entre 16 et 22 pour bénéficier du meilleur cercle d'image et des mouvments.

L'obturateur montré est un Copal 0 qui va jusqu'au 500. Un copal 3 (pour des optiques plus grosses) est limité au 1/125ème. Un Obturateur Sinar au 1/60ème Mais bon, à la chambre on a notre temps ;-)

Bonne soirée.