Ligne manquante surR1800

Démarré par kochka, Juin 03, 2010, 16:44:27

« précédent - suivant »

kochka

En édition de texte n&b, on imprimante saute partiellement une ligne sur 5 assez régulièrement, comme s'il y avait des bulles d'air dans l'encre de temps en temps, ou si dés buses se bouchaient le temps d'écrire une ligne, puis l'impression reprend tout aussi normalement, pour recommence ses pb 5 lignes plus tard.
J'ai tout essayé : nettoyages de buses qui consomme un max d'encres, puis nettoyage des buvards qui étaient saturés d'encre, puis j'ai glissé du papier absorbant sous le têtes pour les nettoyer. mais cela recommence régulièrement.
Les éditions de pages de test montrent bien un manque partiel d'encre uniquement pour l'encre noire.
J'ai bien sur changé la cartouche d'encre, sans résultat. J'arrive à imprimer une page ou deux correctement, et le lendemain ça recommence
Avant d'aller au SAV, quelqu'un a-t-il une idée?
Je suis hors garantie et les points de vente que j'ai contactés ont été plutôt pessimistes, poussant à l'achat d'une machine neuve.
Technophile Père Siffleur

Nikojorj

C'est peut-être "juste" une buse bouchée : en mode texte la surface couverte par un passage fait bien 5 lignes.

Pistes :
- nettoyer à fond les tampons de récup de part et d'autre de l'imprimante (produit à vitre + sopalins),
- et peut-être acheter et brancher un waste ink tank : si le circuit (?) interne est plein ça peut empêcher les nettoyages d'être efficaces, j'ai eu l'impression.
- pour les nettoyages, éventuellement y aller franco au produit à vitres voire à la seringue dans la tête : http://www.inkjetart.com/tips/cleaning.html
- sinon, les nettoyages faits par le "SSC service utility" sont plus efficaces que ceux du driver chez moi avec un CIS, mais ils consomment BEAUCOUP d'encre...

kochka

Merci, mais ce n'est pas une buse bouchée, car j'ai des lignes de caractères (toutes les buses) impec.
je parle bien d'un aller charriot complet, qui subitement, donne l'impression d'avoir une partie de ses buses bouchées, pour reprendre impec les 4 lignes de texte suivantes
Technophile Père Siffleur

sledof

Et ça ne le fait qu'en texte ?

Stef

kochka

Sur les photos, c'est moins visible, sauf lorsqu'il y a beaucoup de noir.
Je viens de recharger les drivers pris sur le site Epson, juste au ca où.
Technophile Père Siffleur

Nikojorj

Citation de: kochka le Juin 03, 2010, 17:18:45
Merci, mais ce n'est pas une buse bouchée, car j'ai des lignes de caractères (toutes les buses) impec.
Le motif de controle des buses est 100% nickel? Sinon, pour bien y voir, tu imprimes un grand carré noir (1/4 de feuille au moins) en mode texte/brouillon.

Sinon, souci d'entrainement du papier qui avance trop de temps en temps? ???

betamax

As tu essayé de désinstaller complétement les drivers ?
Autre piste si tu es en usb : essaie avec un autre cordon


kochka

Le motif de contrôle des buses a parfois  des trous, et j'ai beau nettoyer, ça fonctionne puis ça se vérole à nouveau.
je crains d'être bon pour le SAV ou le remplacement.
Technophile Père Siffleur

Nikojorj

Citation de: kochka le Juin 04, 2010, 10:36:14
Le motif de contrôle des buses a parfois  des trous, et j'ai beau nettoyer, ça fonctionne puis ça se vérole à nouveau.
Si tu es motivé pour y investir 15 ou 20$, essaye un waste ink tank puis un gros nettoyage des tampons, alors.

kochka

J'ai déja nettoyé les tampon en y mettant du papier absorbant, qui ressort tout dégeu.
J'en ai aussi collé un paquet sous les têtes, et il ressort imbibé sur 8 épaisseurs.
Sur l'édition du test, je commence aussi à avoir des blancs sur une couleur autre que els deux noirs.

Où trouver le waste ink Tank, et le mode d'emploi?
Technophile Père Siffleur

Nikojorj


kochka

Merci de ces infos.
J'ai vérifié le cordon USB; Rechargé les derniers drivers, et maintenant, la couleur bleu clair fait des siennes aussi.
Je vais appeler le SAV car je n'ai pas envie de mettre de l'encre dans l'appart en ouvrant la bête.
Technophile Père Siffleur