Partage expérience NB

Démarré par Vivaldi31, Juin 04, 2010, 10:38:06

« précédent - suivant »

Vivaldi31

Bonjours à tous,

Confronté au problème d'impression noir et blanc je me permets de vous faire part de mon expérience.

j'ai acheté une epson 1400 puis une cartouche noir et blanc vide avec une puce que l'on trouve facilement via la baie. Enfin j'ai commandé l'encre noire chez C. Metairie. La 1400 ne possédant pas de "vrai" mode BO je ne pouvais pas l'utiliser avec Photoshop sur PC. Je me suis donc tourné vers QTR. Sans profil particulier le résultat était satisfaisant en n'utilisant que la cartouche noire mais pas encore assez bon à mon goût. J'ai donc fait réalisé un profil chez un prestataire. Ainsi j'ouvre mon image dans Photoshop que je convertis avec le profil effectué et que j'enregistre dans le fichier pour ensuite la traiter avec QTR.
Le résultat est excellent sur du Hahnemühle Photo Rag 308g.

En espérant que cela vous aidera car j'ai longtemps cherché une solution et celle-ci est simple et économe.

Bonne journée à vous.

Mozar94

La linéarisation sous QTR est très simple (surtout en BO). Ce serait plus simple de faire ainsi plutôt que de payer un profil pour chaque papier...

betamax

Citation de: Mozar94 le Juin 07, 2010, 08:49:43
La linéarisation sous QTR est très simple (surtout en BO). Ce serait plus simple de faire ainsi plutôt que de payer un profil pour chaque papier...


Oui  mais il faut un scanner minimum  ;)

Mozar94

Ah ben oui...  ;D
Je n'y ai pas pensé, car je suis en argentique (je scanne mes négas, principalement des 6x6, donc avec un V500 qui permet aussi de faire des linéarisations).