Revendre son equipement numerique pour un leica ?

Démarré par Anasb, Juin 04, 2010, 15:57:06

« précédent - suivant »

Anasb

Bonjour a tous,
Est ce que revendre son materiel numerique et ses optiques pour un M numerique fait partie du bon sens ?
Il y a t'il des personnes qui ont franchis le pas ?

d'avance merci pour vos retours

Madtraphoto

Oui, si l'on sais ou l'on va!!

J'ai fais ce chemin, et je suis le plus heureux des photographes!!

Anasb

Sans indiscrétion, tu as vendu quoi pour acheter quoi ?

Pascal Méheut

C'est un choix possible mais sans expérience du M ou du télémétrique en général, il est risqué. Le plus simple serait de nous montrer déjà le genre de photo que tu fais ou au moins que tu aimes.

Canito

Citation de: Pascal Méheut le Juin 04, 2010, 16:16:31
C'est un choix possible mais sans expérience du M ou du télémétrique en général, il est risqué. Le plus simple serait de nous montrer déjà le genre de photo que tu fais ou au moins que tu aimes.


La voie de la sagesse. Sans savoir quel type de photos tu fais/comptes faire et sans connaître ta tolérance en termes de barda à trimballer, ton approche de la photo., etc. il est impossible de répondre à une telle question.

Tu as l'exemple de Madtraphoto ci-dessus, même s'il n'est pas très éclairant, comme tu peux avoir l'exemple inverse.

J'ai gardé mon reflex numérique (ainsi qu'un autre boîtier argentique, mais plus comme appareil de secours que par réelle nécessité) car les photos que je fais - et que je souhaite continuer de faire - avec celui-ci, je sais que je ne pourrai pas les faire avec le M.

Olivier Chauvignat

#5
A un autre niveau (c'est similaire) on ne pourrait pas tout faire au MF

J'ai la chance de posséder un MF numérique, mais je ne me sépare pas de mon reflex 24x36 pour les usages que le MF ne peut pas couvrir.

Et si un jour je (re)prends un M, je conserverai les deux autres systèmes également.
Photo Workshops

JMS