Revendre son equipement numerique pour un leica ?

Démarré par Anasb, Juin 04, 2010, 15:57:06

« précédent - suivant »

Gil80

Citation de: Pascal Méheut le Mai 21, 2011, 22:19:40
Toutes choses sympathiques mais dans l'équation prix, il faut prévoir le jour où Canon te dit que ton 28-70/2.8 n'est plus réparable faute de pièces...

Pour les boitiers, pas de différence mais les optiques Leica ont ceci de sympathiques qu'elles durent très longtemps.

Le SAV Canon me fit autrefois cette réponse pour un A1 : "Il vous reste à le transformer en presse-livres"...  :P

Gil80

Citation de: Mistral75 le Mai 21, 2011, 22:32:35
Ça c'est sûr, les pannes d'IS ou d'USM ou les nappes qui se coupent sont extrêmement rares avec les objectifs Leitz ou Leica ;).

Certains peuvent même se démonter avec un peu de savoir-faire  ;D

geargies

 ::). Je ne vois pas qui pourrait résister au combo D700+24/70 pour le tout venant .. :D faut quand même être réaliste!!! Par ailleurs on ne fait pas les mêmes tofs qu'avec un M .. qui du coup peut être argentique...

Gil80

Citation de: geargies le Mai 22, 2011, 07:26:05
::). Je ne vois pas qui pourrait résister au combo D700+24/70 pour le tout venant .. :D faut quand même être réaliste!!! Par ailleurs on ne fait pas les mêmes tofs qu'avec un M .. qui du coup peut être argentique...

En effet, le "tout-venant" peut être très bien réalisé avec un D700 + 24/70 voire un 500D + 18/135 IS voire un 645D + 55 voire...
Il reste à chacun à trouver un ensemble photographique qui soit à la fois expression et prolongement de ses émotions.
Il y eut de beaux polas, il y a de beaux tirages d'après RAW, il y aura toujours de beaux 6x6, ce n'est pas la "lutte des genres"!

joperrot

Citation de: geargies le Mai 22, 2011, 07:26:05
::). Je ne vois pas qui pourrait résister au combo D700+24/70 pour le tout venant .. :D faut quand même être réaliste!!! Par ailleurs on ne fait pas les mêmes tofs qu'avec un M .. qui du coup peut être argentique...

moi! comme tu le sais je l'ai eu.....et revendu....
pour ma pratique photo, il n'y a pour le moment (4 ans quand même) rien que je n'ai pu photographier avec le M8 puis le M9 que j'aurais pris haves le D700

Simon Gay

pour moi ,le M9 est le complément idéal du moyen format : M9 :28,35,50,90 et BLAD 503 dos CFR39 ,40,60,100,120,180 en numérique et M6 et dos 120 en argentique .

Odi

Citation de: simon gay le Mai 22, 2011, 18:45:25
pour moi ,le M9 est le complément idéal du moyen format : M9 :28,35,50,90 et BLAD 503 dos CFR39 ,40,60,100,120,180 en numérique et M6 et dos 120 en argentique .

Le pb c'est que je n'ai qu'un rein... et pas gros !

geargies

 at Jo: je sais bien.. Mais je sais aussi que tu ne fais pas dereportage à l'arrache, juste pour avoir une tof okazou.. ;-)

Perso je ne pousserai pas la comparaison avec les canon , le D700 n'est pas dans la même cours que le 550D ou le 645D plutôt le 5d bel appareil s'il en fût!

Verso92


Edouard de Blay

Citationj'y ai bien pensé mais ne pas avoir de map manuelle est rédhibitoire.
il a une map manuelle
Cordialement, Mister Pola

remi56

Citation de: geargies le Mai 22, 2011, 07:26:05
::). Je ne vois pas qui pourrait résister au combo D700+24/70 pour le tout venant .. :D faut quand même être réaliste!!! Par ailleurs on ne fait pas les mêmes tofs qu'avec un M .. qui du coup peut être argentique...
Moi je peux: j'ai même revendu un D3, un 14-24, un 24-70 et un 70-200....
instagram: abilisprod

Gil80

Citation de: geargies le Mai 22, 2011, 19:42:56
at Jo: je sais bien.. Mais je sais aussi que tu ne fais pas dereportage à l'arrache, juste pour avoir une tof okazou.. ;-)

Perso je ne pousserai pas la comparaison avec les canon , le D700 n'est pas dans la même cours que le 550D ou le 645D plutôt le 5d bel appareil s'il en fût!

Je ne comparais pas D700 et 550D, encore moins avec un 645D, faut lire....
Je disais que, avec un 550D boitier initiation, un D700 boitier expert, un 645D boitier moen format, on peut tous faire de beaux clichés!

Gil80

Citation de: waldokitty le Mai 22, 2011, 23:28:08
Tu m'étonnes, faut être Rambo pour trimballer toute cette quincaillerie  ;)

Tu ajoutes grip + batteries entre autres, et ça t'économise l'abonnement à la salle de muscu; j'y ai laissé mon dos à ces portages-là...

plock

Citation de: mister pola le Mai 22, 2011, 23:10:49

il a une map manuelle

??? Je ne vois que les ouvertures du diaphragme sur l'objectif, pas les repères de distance. Il est donc impossible de "pré-régler" la distance de mise au point sans coller l'appareil sur l'oeil. Me tromperais-je?
Autre question, Dans le cas de l'utilisation du viseur optique, qu'est-ce qui témoigne de la mise au point, une surimpression sur la visée? un diode sur une rangée en bas du viseur?

malice

Il est tjs étonnant de voir comparer le poids d'un M9 avec un fixe ou 2 et un reflex avec des zooms couvrant toutes les focales. Un reflex FF type canon 5D ou sony A900 avec un fixe n'est pas bcp plus lourd.

Pascal Méheut

Citation de: malice le Mai 23, 2011, 11:54:23
Il est tjs étonnant de voir comparer le poids d'un M9 avec un fixe ou 2 et un reflex avec des zooms couvrant toutes les focales. Un reflex FF type canon 5D ou sony A900 avec un fixe n'est pas bcp plus lourd.

Oui, on entend l'argument tout le temps. Sauf que l'encombrement n'est pas le même et que surtout, l'expérience montre que les possesseurs de reflex se balladent assez peu avec juste 2 ou 3 focales fixes pas lourdes.


Wilfrid

Citation de: Pascal Méheut le Mai 23, 2011, 12:02:18
Oui, on entend l'argument tout le temps. Sauf que l'encombrement n'est pas le même et que surtout, l'expérience montre que les possesseurs de reflex se balladent assez peu avec juste 2 ou 3 focales fixes pas lourdes.

1 fixe lourd... je peux ?

Franchement la question est uniquement "posable" à cause du prix du système leica peu compatible avec les budgets petits ou moyen... Avoir un système reflex pro ou leica impose déjà une implication financière forte... mais il existera sans doute très bientôt des reflex FF bon marché (-1000 euros) et des boitiers compact FF type x100+ qui permettrons d'avoir les deux options en terme de choix de compacité.. reste la possibilité d'utiliser les magnifiques optique M leica et autres, sur un boitier comme le nex de chez sony en version FF (à venir..)
Pour ma part, ce que j'aime dans la visée télémétrique c'est que l'on voit autour du cadre sans décoller l'œil du viseur... c'est pour ça que je demande à Monsieur Nikon de ne plus faire des viseurs 100% mais des 130%... un peu comme le mode crop de la série D... de fait mon 24 1,4 devient un 35 1,4... avec 6 million de pix...

gainsbourg × yebisu

Déja que je trouve le D700 presque plus lourd que mon Hasselblad, alors comparé à un M il y a de la marge...

M9 : 600g
D700 : 1000g
c'est presque le double quand même...
ゲンスブール × ヱビス

MarcF44

Avec du recul je trouve que la légèreté est une mauvaise motivation, le seul compagnon photo qui sait se faire oublier est mon compact Canon S95 et on peut déjà faire de sacré photos...
J'aime beaucoup mes M et mon D700, je ne les compare plus en terme de poids...En fait je ne les compare plus du tout...
Qui veut mon HC120 Macro ?

remi56

Citation de: waldokitty le Mai 22, 2011, 23:28:08
Tu m'étonnes, faut être Rambo pour trimballer toute cette quincaillerie  ;)
Merci...(je doute que mon épouse chérie me prenne pour Rambo, même si j'aimerais bien parfois. Mais alors, je risque sans doute un arrêt cardiaque).

Pour Marc: oui; aujourd'hui, je suis parti au boulot avec trois Rolleiflex (un Wide, un 2,8f et un Télé); c'est à peine plus lourd que deux Leica et 4 objectifs; seul le volume change.

J'aime TOUS les appareils photos, pour peu qu'ils m'aient fait rêver quand j'étais jeune.

Demain, je prendrai les Leica
instagram: abilisprod

gainsbourg × yebisu

Citation de: MarcF44 le Mai 23, 2011, 20:35:00
Avec du recul je trouve que la légèreté est une mauvaise motivation, le seul compagnon photo qui sait se faire oublier est mon compact Canon S95 et on peut déjà faire de sacré photos...
J'aime beaucoup mes M et mon D700, je ne les compare plus en terme de poids...En fait je ne les compare plus du tout...

Pour moi cette question de poids est primordiale, comme quoi ;)
ça dépend des gens... Je me vois mal me trimballer tous les jours mon blad, alors un D700 n'en parlons pas. Par contre le M oui, si je le pouvais je me ferais un plaisir de l'emporter à chaque fois que je sors (par contre à mon boulot les appareils photos sont interdits, dommage :( )
ゲンスブール × ヱビス

Gil80

Citation de: gainsbourg × yebisu le Mai 24, 2011, 11:24:52
Par contre le M oui, si je le pouvais je me ferais un plaisir de l'emporter à chaque fois que je sors

Voilà ce que je peux faire au quotidien, M et 35, ce qui me donne une "homogénéité" d'approche des sujets.
Pourtant, auparavant, j'aurais pu avec un boitier Pentax K et un Limited tel le 40, mais ça ne m'a pas effleuré.
Venir au M, c'est choisir la visée télémétrique, mais c'est aussi renoncer aux zooms, donc se remettre en cause.

XavTheMac

Citation de: Gil80 le Mai 24, 2011, 12:55:00
Venir au M, c'est choisir la visée télémétrique, mais c'est aussi renoncer aux zooms, donc se remettre en cause.

On peut renoncer aux zooms en restant sur un reflex. Je conviens que la collection de fixes disponibles est moins étendue que pour le M mais quand même ...
Il me semble que la vrai différence, du moins telle que je la ressens, entre un M et un reflex réside dans "l'encombrement" une fois porté à l'oeil et "l'image" que renvoie le photographe de lui-même. Je m'explique : des gens peuvent se fondre dans la masse et faire des photos extraordinaire sur le vif avec un reflex imposant en volume et un zoom grand angle (où il faut remplir le cadre) alors que pour d'autres (moi y compris), c'est difficile de passer inaperçu même avec une petite focale fixe. Cette dernière catégorie de personnes aura, à mon sens, plus la volonté d'aller vers un système compact comme le M.
Tout est une affaire de perception de soi-même dans l'espace et de posture du photographe.

Verso92

Citation de: XavTheMac le Mai 24, 2011, 13:11:25
On peut renoncer aux zooms en restant sur un reflex. Je conviens que la collection de fixes disponibles est moins étendue que pour le M mais quand même ...

Ah ?

Gil80

Citation de: XavTheMac le Mai 24, 2011, 13:11:25
Tout est une affaire de perception de soi-même dans l'espace et de posture du photographe.

Fort bien dit...