Objectif de l'EOS 650 sont ils adaptables à l'EOS 550 D

Démarré par sanglap, Juin 05, 2010, 14:33:51

« précédent - suivant »

sanglap

bonjour,
Mes 3 objectifs de mon vieux EOS 650 argentique (28/80 - 35/70 et 70/210) sont ils adaptables au tout nouveau  EOS 550 D ?

Merci

jma64b


sanglap

Merci de cette réponse rapide... Donc, je peux ainsi investir dans le boitier nu de l'EOS 550D, me permettant un budjet un peu moins important.

jma64b


oui, mais il n'y aura pas de vrai grand-angle dans ce cas.
Bon a savoir...

Jean-Marie


sanglap

Oui, je comprends.
N'ayant pas le budjet pour investir dans un EOS550D + Objectif SIGMA 18/70. J'envisage donc de partir sur un boitier nu EOS 550D, avec mes anciens objectifs pour cet été, et à Noël... j'investirai. Je pense que je suis sur un bon compromis.

olivier_aubel

A votre place, je prendrais quand même le 18-55is
vu la difference de prix avec le kit, ça le vaut bien. Vous gagnerez l'is et le grand angle et vous pourrez (essayer de) revendre vos 28-80 et 35-70 inutiles.

alb

Ce sera compatible, mais pas très bon. Ces anciens objectifs d'entrée de gamme ou de milieu de gamme seront complètement largués avec un capteur 18 mpix, et ne fourniront pas plus de détails que s'ils étaient montés sur un 1000d. Le 70-210 deviendra un 112-336 assez moyen, mais tout à fait utilisable en attendant de le remplacer par un 55-250. Les 28-80 et 35-70 perdront leur modeste grand-angle, et fourniront une qualité d'image décevante.
En regardant les prix chez BK, le 550d nu est à 719€ alors qu'ils proposent un pack très intéressant à 799€ comprenant : un boîtier 450d, un 18-55 IS et un 55-250 IS. Et la revente (à bas prix) des anciennes optiques compenserait une partie du faible écart.
Il faut bien comprendre que la qualité de image dépend de celle du maillon le plus faible et les optiques stabilisées de la génération actuelle sont incomparablement supérieures à leurs homologues des années 1980. Mieux vaut mettre moins de budget sur le boîtier pour financer de bonnes optiques. Et le 450D a déjà l'essentiel (RAW 14 bits, hauts ISOs très corrects, 12 mpix largement suffisants).

Nikojorj

Citation de: olivier_aubel le Juin 07, 2010, 09:13:26
A votre place, je prendrais quand même le 18-55is
vu la difference de prix avec le kit, ça le vaut bien. Vous gagnerez l'is et le grand angle et vous pourrez (essayer de) revendre vos 28-80 et 35-70 inutiles.
Oh que oui!
Enfin, pour la revente, pas gagné quand même ::) , mais ça ne coûte pas grand-chose d'essayer.

alb

Citation de: Nikojorj le Juin 07, 2010, 10:41:45
pour la revente, pas gagné quand même ::) , mais ça ne coûte pas grand-chose d'essayer.

A tenter entre 5 et 20€ sur les grands sites généralistes.

madrunner

Citation de: Nikojorj le Juin 07, 2010, 10:41:45
Oh que oui!
Enfin, pour la revente, pas gagné quand même ::) , mais ça ne coûte pas grand-chose d'essayer.
Oui, au prix où on les revend.... je les garderais comme bouchons pour l'EOS 650.(à garder aussi, ou à revendre en kit avec les optiques.
et tu serais très déçu des 28-80 et 35-70 sur un 550D, notamment en terme de piqué apparent et de couleurs.

+ 1  : le 18-55 IS
+ 1  : un kit EOS 450D : le meilleur capteur jamais fait par Canon... mais uniquement dans ce boitier, hélas. (j'aurais bien voulu un 7D avec celui-là)
+ 1 encore pour le 55-250 IS : avec le 18-55 IS, c'est un couple redoutable.

Nikojorj

Citation de: madrunner le Juin 07, 2010, 11:53:48
+ 1 encore pour le 55-250 IS : avec le 18-55 IS, c'est un couple redoutable.
Il est effectivement remarquable, mais si les phynances ne suivent pas le 70-210 a beau être moins bien (pas d'IS, un peu moins bon optiquement sans doute...) il peut permettre d'attendre.

Powerdoc

j'attendrai quand même pour acheter le kit avec le 18-55 IS qui est très bien.

BrettSinclair63

Citation de: Powerdoc le Juin 07, 2010, 13:13:52
j'attendrai quand même pour acheter le kit avec le 18-55 IS qui est très bien.
+1

Mais moi je ne prendrais pas un 550D si j'étais toi et que j'avais un budget serré je prendrais soit un EOS 450D dont le capteur est vraiment excellent comme dit plus haut et les fichiers pas trop lourds (12Mp) et tous les trucs les plus modernes mais je vais pas faire l'article sinon on y est encore demain;  ou un 500D qui a 15Mp et la vidéo si c'est ça qui t'attire vers le tout nouveau tout beau 550D.

Parce que s'il y a un truc qu'il faut quand même savoir c'est que si le capteur 18Mp du 550D délivre sans doute des images fabuleuses, elles n'ont pas la moindre chance d'arriver à la cheville de celles fournies par mon vaillant 40D (2ans et demi! C'est au moins un ancêtre!) couplé à mon 17-50 2,8 si ledit 550D est affublé d'une optique aussi affligeante que celles qui évitaient au miroir du 650 de prendre la poussière. Même avec le 18-55IS du kit il sera toujours moins bon.

Mon conseil: laissez aux pigeons gavés à la sauce société d'hyperconsommation (vous savez, tous ces pitoyables guignols qu'on voit se ruer comme des déments à l'assaut d'une tablette tactile dont ils n'ont aucune utilité et dont ils se foutraient si elle n'était gravée d'une pomme à moitié mâchée derrière) les effets de mode, recentrez-vous sur vos BESOINS REELS et vous consommerez malin,neuf et pour pas cher, le tout sans la frustration qui surviendra aussi sûrement qu'après la pluie vient le beau temps quand trois mois après avoir payé fort cher le dernier avatar technologique son successeur débarque déjà, moins cher et plus performant.

Donc pour moi c'est 450D+ par exemple 17-50 2,8 Tamron ou Sigma: LE  couple qui déchire avec lequel vous exploiterez vraiment les possibilités de votre boîtier (A quoi bon 18Mp si on n'a pas un objectif suffisamment performant pour restituter tous les fins détails et nuances colorées dont le capteur est capables? Vous payeriez très cher un boîtier dont vous ne seriez pas en mesure de profiter. Si vous voulez flambez économisez plutôt pour vous payer une Oméga ou une Rolex, ça au moins ça ne se démode pas et ça prend même de la valeur avec le temps, c'est à dire exactement l'inverse d'un appareil photo, même signé Leica, c'est dire!)

Ou bien, si vous en avez les moyens, poussez jusqu'au 500D avec le même zoom grand angle que conseillé pour le 450D ci-dessus mais surtout, surtout surtout, ne faites pas l'économie de l'objectif qui va bien, sinon ce n'est pas la peine.

Et n'oubliez pas: le 450D dispose d'un gros avantage: un capteur vraiment superbe de 12Mp qui délivre des fichiers assez légers. Le 500D et le 550D demandent des cartes plus chères pour stocker le même nombre de photos et surtout nécessitent d'avoir une bécane de malade pour traiter les images, et même pour simplement les décharger et les exploiter de façon minimale.

Bon choix.

Amicalement Vôtre.

Brett.
40D, what else?

Alain OLIVIER

Citation de: madrunner le Juin 07, 2010, 11:53:48EOS 450D : le meilleur capteur jamais fait par Canon... mais uniquement dans ce boitier, hélas.
Juste par curiosité... pourquoi dire ça alors que le capteur des 7D et 550D est encensé, notamment pour les très bons résultats qu'il permettrait d'obtenir à sensibilité élevée ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Nikojorj

Citation de: BrettSinclair63 le Juin 09, 2010, 00:19:47
Même avec le 18-55IS du kit il sera toujours moins bon.
Pour nuancer un poil : c'est vrai que l'objectif fait un peu plus de différence que le boitier, mais... ce qui fait une bonne photo, on peut rappeler que c'est le photographe.

Donc éviter de se prendre trop la tête là-dessus peut permettre de se concentrer sur la photo (qu'est-ce qu'on met dans l'image, comment elle est éclairée, qu'est-ce que ça raconte, etc...).

BrettSinclair63

Certes mais quitte à acheter relativement cher un boîtier tout neuf, tant qu'à faire autant lui mettre devant de quoi tirer parti des capacités pour lesquelles on pense avec quelque raison avoir payé, ce qui n'est mathématiquement pas possible avec les optiques de kit d'un 500/550D. Evidemment la qualité intrinsèque de l'image dépend après du photographe lui-même. Par ailleurs n'oublions pas qu'une belle optique étend le champ créatif du photographe en permettant de fermer davantage le diaph, de profiter d'un bokeh de meilleur qualité etc...
40D, what else?

madrunner

Citation de: Alain Olivier le Juin 09, 2010, 00:45:44
Juste par curiosité... pourquoi dire ça alors que le capteur des 7D et 550D est encensé, notamment pour les très bons résultats qu'il permettrait d'obtenir à sensibilité élevée ?
Ben, j'ai le 7D maintenant, et il faut des gymnastiques logicielles pour retrouver les images d'un 450, dont le piqué apparent et la pureté d'image (jusque 400 ISO) etaient excellents. Bien sûr le 7D en fait plus, mais au prix de certaines déceptions sur les images.