Première sortie avec le 1D IV accompagné du 7D

Démarré par JOZE, Juin 05, 2010, 20:33:55

« précédent - suivant »

JOZE

Après avoir lu plusieurs fils ici, je n'ai pas hésité à prendre mon 7D pour la première sortie du 1D IV, sur un Cynodrome
Je ne comprend pas très bien comment on peut comparer l'AF de ces deux boitiers.
Après trois sorties de boîtes, avec collimateur sélectionné ou sélection automatique du collimateur, j'ai vite rangé le 7D. Dommage, le 300 f2.8 devenait un superbe 400 mm :))
Avec les MKIV, j'ai eu des craintes aussi, les premières séries étaient floues et j'ai eu peur après le déboires du MK III.
J'ai changé les réglages, et j'ai des séries vraiment très bonnes, par contre je ne me rappelle plus de mes différentes options.
D'où ma question, y-a t'il un soft Canon qui permet de lire les CFN choisis pour une photo ?
Jose

JamesBond

Citation de: JOZE le Juin 05, 2010, 20:33:55
[...]
D'où ma question, y-a t'il un soft Canon qui permet de lire les CFN choisis pour une photo ?

DPP ne les lirait-il pas toutes ?
Capter la lumière infinie

Powerdoc

Citation de: JOZE le Juin 05, 2010, 20:33:55
Après avoir lu plusieurs fils ici, je n'ai pas hésité à prendre mon 7D pour la première sortie du 1D IV, sur un Cynodrome
Je ne comprend pas très bien comment on peut comparer l'AF de ces deux boitiers.
Après trois sorties de boîtes, avec collimateur sélectionné ou sélection automatique du collimateur, j'ai vite rangé le 7D. Dommage, le 300 f2.8 devenait un superbe 400 mm :))
Avec les MKIV, j'ai eu des craintes aussi, les premières séries étaient floues et j'ai eu peur après le déboires du MK III.
J'ai changé les réglages, et j'ai des séries vraiment très bonnes, par contre je ne me rappelle plus de mes différentes options.
D'où ma question, y-a t'il un soft Canon qui permet de lire les CFN choisis pour une photo ?

Question : qu'est ce qui te dis que si tu avais persevéré et trouvé les bons reglages avec le 7D, tu aurais eu de meilleurs resultats ?

Je dis ceci sans esprit polémique car je n'ai ni 1Dmk4 (mais un 1dmk3) ni 7D

JOZE

Ben, parce qu'il n'y a pas de réglages sur le 7D.

Sinon JamesBond, tu peux me mettre sur la piste pour voir les CFN sur DPP ?
Jose

JamesBond

#4
Citation de: JOZE le Juin 06, 2010, 07:45:34
Ben, parce qu'il n'y a pas de réglages sur le 7D. […]

Heu... pas de réglages de quoi ? de l'AF ? It's a joke I suppose...
Voir toutes le fonctions C.Fn III -1, -2, -3, -6, -9, -12 pages 209 à 212 du manuel.

NB: avec ce genre de d'affirmation, le doute m'étreint tout à coup quant à la crédibilité de ton témoignage ci-dessus relaté
Capter la lumière infinie

inca

Clair! Les fonctions perso de la CFn-3 sont quasiment les mêmes entre le 7D et les séries 1d3/1d4 ...

JamesBond

Citation de: inca le Juin 06, 2010, 10:39:19
Clair! Les fonctions perso de la CFn-3[...]

C.Fn III pour les parties (chiffres romains)
-3 pour les chapitres (chiffre arabe précédé d'un tiret - et non d'un signe "moins")

Soyons précis.

Au reste, les 1D continuent à offrir beaucoup plus, n'exagérons rien...
Capter la lumière infinie

Mandrin

Vu la différence de prix entre les deux boitiers je comprends même pas qu'on puisse les comparer! Qui a aujourd'hui(par les temps qui courent) les moyen de mettre 4000€ dans un boîtier??? ???

canonbeber

Citation de: Mandrin le Juin 06, 2010, 16:54:48
Vu la différence de prix entre les deux boitiers je comprends même pas qu'on puisse les comparer! Qui a aujourd'hui(par les temps qui courent) les moyen de mettre 4000€ dans un boîtier??? ???
Certains se payent bien des voitures à 50 000€, des restos à 150€, des apparts à 1 000 000€, des vacances au ski ...
Alors pourquoi pas un boitier à 4 000€

Corazon

Citation de: Mandrin le Juin 06, 2010, 16:54:48
Qui a aujourd'hui(par les temps qui courent) les moyen de mettre 4000€ dans un boîtier??? ???
Il y en a qui ne :
- fument pas (ça fait combien un paquet sur un an ?)
- boivent pas (moyenne de 2 verres par jour (mes collègues), sans compter les verres offerts : combien ?)
- ne courent pas les jupons (vaut mieux pas citer de chiffres  ;D)
- ...
et qui n'ont qu'un seul loisir pour lequel ils épargnent longtemps pour s'offrir leur matériel de rêve.

Amitiés
Martin

Mandrin

Citation de: canonbeber le Juin 06, 2010, 17:04:37
Certains se payent bien des voitures à 50 000€, des restos à 150€, des apparts à 1 000 000€, des vacances au ski ...
Alors pourquoi pas un boitier à 4 000€

Ok! mais on ne compare pas une Bmw (7 D) et une rolls (1D)! C'est tout. ;)

Et puis quelques part 4000€ dans un boitier,a moins qu'on soit un pro,c'est de la bêtise! Et après on critique les joueurs de foot avec leurs salaires mirobolants.Si a 50 ans t'a pas un eos 1D.... ok je sors!

JamesBond

Citation de: Mandrin le Juin 06, 2010, 17:52:32
[…]
Et puis quelques part 4000€ dans un boitier,à moins qu'on soit un pro,c'est de la bêtise! […]

Bien entendu. Les 1D n'ont jamais caché leur destination.
Qu'un amateur s'en offre un relève à la fois du plaisir et du caprice, mais, effectivement, la plupart du temps ce n'est pas utile.
Tout comme le 7D n'est pas utile à 90% des personnes qui se le sont offert (d'après ce qu'on peut voir ici).

Qu'importe: cela fait marcher le commerce et (surtout) permet de trouver dans les vitrines d'occasion des boîtiers presque neufs à prix cassés, parce que leurs propriétaires auront craqué pour un nouveau caprice, et ça c'est bien pour de jeunes pros qui parfois n'ont pas le sou quand ils commencent leur activité.

NB: la plupart des gens qui s'offrent une Rolls-Royce ne la conduisent jamais. Ce qui est parfait pour le chauffeur.
Capter la lumière infinie

Mandrin

Citation de: canonbeber le Juin 06, 2010, 17:04:37
Certains se payent bien des voitures à 50 000€, des restos à 150€, des apparts à 1 000 000€, des vacances au ski ...
Alors pourquoi pas un boitier à 4 000€

Il y a aussi des poissons volants mais ce n'est pas la majorité du genre!
Bon je vais commander le nouveau Ipad au moins ça c'est utile, si si...C'est steve Jobs qui l'a dit! ;D

jonaber

Citation de: Mandrin le Juin 06, 2010, 17:52:32
Ok! mais on ne compare pas une Bmw (7 D) et une rolls (1D)! C'est tout. ;)

Et puis quelques part 4000€ dans un boitier,a moins qu'on soit un pro,c'est de la bêtise! Et après on critique les joueurs de foot avec leurs salaires mirobolants.Si a 50 ans t'a pas un eos 1D.... ok je sors!

S'il fallait n'acheter que le "strict nécessaire" dans tous les domaines de la vie, il y a longtemps que la pluart des commerces auraient fermé boutique....
Et puis la comparaison avec les joueurs de foot.....je pense que tu dois faire une erreur de queques zéros  ;D ;D
F.Ribéry: 20000 euros par jour, 365 jous par an....il peut acheter un IDIV par jour et il lui reste encore de quoi ........batifoler (si vous voyez ce que je veux dire  ;D ;D ;D)
Photo loisir photo plaisir

Coyote143

Citation de: JOZE le Juin 05, 2010, 20:33:55
... j'ai vite rangé le 7D. Dommage, le 300 f2.8 devenait un superbe 400 mm :))
...

Mieux que ça: 480 F2.8 !
C'est plus qu'un 390 F2.8 avec le 1D. On arrondi à 400 pour pas faire vache.
Fin de parenthèse.

A part ça si ton 7D s'ennuie tout seul dans ton sac, je peux rendre service et le sortir de temps en temps ... ;D
En plus je fais ça gratos, ... si si, ça me fait plaisir. Pas la peine de dire merci.

canonbeber

Citation de: Mandrin le Juin 06, 2010, 17:52:32
Et puis quelques part 4000€ dans un boitier,a moins qu'on soit un pro,c'est de la bêtise!
Comme je suis pas pro j'ai le droit à quoi ? Mes objectifs, des L dois je les jeter pour prendre des modèles plus simples ?

Coyote143

Citation de: canonbeber le Juin 06, 2010, 19:56:16
Comme je suis pas pro j'ai le droit à quoi ? Mes objectifs, des L dois je les jeter pour prendre des modèles plus simples ?

Génial ce forum, des 7D et des séries L balancés par la fenêtre ...
Encore une fois, je suis près à me sacrifier et je te débarasse pour rien.

Blague à part, si t'as des 1000 d'EUR à mettre dans le matos photo, tant mieux pour toi.
Dire que c'est de la bêtise de faire ça .... ça doit être une bêtise  ;D

Y'en a qui s'achètent des voitures très chéres ou des voyages au maldives. J'vois pas en quoi c'est plus bête.
Parait même que y'en a qui peuvent se payer les trois ! Ils doivent être vraiment très bêtes, pour reprendre la théorie citée plus haut  ???

canonbeber

Citation de: Coyote143 le Juin 06, 2010, 20:08:02

Dire que c'est de la bêtise de faire ça .... ça doit être une bêtise  ;D

Ou de la jalousie ?
Je bosse pour pouvoir profiter des plaisirs de la vie et rendre heureuses ma femme et ma fille, en mettre un peu de côté à la banque mais le reste est pour nous pas pour le banquier ...

Kador

Maladie bien française que de se mêler de la vie et des choix du voisin ... chacun fait ce qu'il lui plait, y compris acheter des boitiers à 4000 boules. Si on s'abstenait de juger les gens sur leur choix personnels, ce forum s'en porterait bien mieux.

Lyrr

Oui mais ce qui est énervant c'est ceux qui s'en vente ou le revendique (comme canonbeber).
Par les temps qui courent, lorsque l'on dépense de façon indécente, la moindre des choses est de ne pas s'en venter et de la fermer.

Montrez vos photos les gars, pas votre matos !
Serge Tollari

Mandrin

Citation de: Lyrr le Juin 06, 2010, 21:14:21
Oui mais ce qui est énervant c'est ceux qui s'en vente ou le revendique (comme canonbeber).
Par les temps qui courent, lorsque l'on dépense de façon indécente, la moindre des choses est de ne pas s'en venter et de la fermer.

Montrez vos photos les gars, pas votre matos !

+1000 ;D


Powerdoc

Citation de: Lyrr le Juin 06, 2010, 21:14:21
Oui mais ce qui est énervant c'est ceux qui s'en vente ou le revendique (comme canonbeber).
Par les temps qui courent, lorsque l'on dépense de façon indécente, la moindre des choses est de ne pas s'en venter et de la fermer.

Montrez vos photos les gars, pas votre matos !

petite parenthése orthographique : il n'y a que les peteux qui se ventent, même si certains de surcroit s'en vantent.  ;D

Mandrin

Citation de: Powerdoc le Juin 06, 2010, 21:34:43
petite parenthése orthographique : il n'y a que les peteux qui se ventent, même si certains de surcroit s'en vantent.  ;D

A mon avis tu devrait t'inscrire sur un forum défendant la langue française,ici c'est aléatoire,au jour du jour de la journée d'aujourd'hui! :D

Lyrr

Citation de: Powerdoc le Juin 06, 2010, 21:34:43
petite parenthése orthographique : il n'y a que les peteux qui se ventent, même si certains de surcroit s'en vantent.  ;D

Rien compris !
Suis désolé, suis pas trop mauvais photographe mais suis (aussi) pas trop intelligent (faut pas trop m'en demander quoi !)
Serge Tollari

Powerdoc

Citation de: Lyrr le Juin 06, 2010, 21:41:55
Rien compris !
Suis désolé, suis pas trop mauvais photographe mais suis (aussi) pas trop intelligent (faut pas trop m'en demander quoi !)

se vanter, s'ecrit avec un a.

C'était de l'humour, tant pis, cela n'a pas marché.