Achat de canon 5D version 1

Démarré par rizard, Juin 09, 2010, 23:04:04

« précédent - suivant »

rizard

Salut à tous,

Je sais que ce n est pas le but du fil canon cependant je n arrive pas à trouver un 5D abordable alors je passe cette petite annonce sur le site !

Sur les petites annonces type le bon coin ,ebay et ici même je tombe toujours sur ces britaniques qui vendent des 5 D 2 dont l'arnaque est quasiment certaine !

Actuellement j ai un pentax et je souhaite passer au plein format pour utiliser mes M42...

Merci par avance ...

rizard1 [at] msn.com

jobarfou

Bonsoir Rizard

Tout dépend de ce que tu entends par "prix abordable", mais tu ne le trouveras pas à 500 euros, à mon avis.

Si tu es sur Paris, j'en ai vu un avec grip la semaine dernière chez Prony Canon ( merci Canonbeber  ;) ) 53 rue de Prony dans le 17ème, mais je ne sais plus à quel prix. En tout cas, si c'est le même que j'avais vu il y a au moins 6 mois, il commence peut-être à être négociable...

J.O.

olivier_aubel

Un 5D v1 c'est environ 800€ en bon etat. Faut s'attendre à beaucoup moins...
Y'en a dans les annonces Photim...

Heu... pour les M42 sur 5D, j'en utilise beaucoup... Vous savez qu'il y a beaucoup de contraintes ? hein ...
(visée et mesure à diaph reel, erreur d'expo, blocage du miroir pour certaines optiques, ... )

olivier_aubel

Citation de: olivier_aubel le Juin 10, 2010, 10:14:29
Un 5D v1 c'est environ 800€ en bon etat. Faut pas s'attendre à beaucoup moins...
Y'en a dans les annonces Photim...

Heu... pour les M42 sur 5D, j'en utilise beaucoup... Vous savez qu'il y a beaucoup de contraintes ? hein ...
(visée et mesure à diaph reel, erreur d'expo, blocage du miroir pour certaines optiques, ... )


xavierb666

Je viens de vendre le mien en excellent état <10000 clics avec 24mmf2,8 et 85f1,8 à 1200€ pour te donner un order d'idée

zoomzoom

Sur leboncoin je viens d'en voir un avec 15000
clics pour 800€ region Alsace.

rizard

Citation de: jobarfou le Juin 09, 2010, 23:22:27
Bonsoir Rizard

Tout dépend de ce que tu entends par "prix abordable", mais tu ne le trouveras pas à 500 euros, à mon avis.

Si tu es sur Paris, j'en ai vu un avec grip la semaine dernière chez Prony Canon ( merci Canonbeber  ;) ) 53 rue de Prony dans le 17ème, mais je ne sais plus à quel prix. En tout cas, si c'est le même que j'avais vu il y a au moins 6 mois, il commence peut-être à être négociable...

J.O.

Merci pour l'info...je vais me renseigner.
Je ne veux pas specialement l avoir au rabais mais je veux un exemplaire en bonne état et malheureusement ce n ets pas ce que je vois dans les annonces...

rizard

Merci olivier, je suis au courant ya même des sites qui donnent les objectifs compatibles.
J'ai une petite vingtaine de m42 et je compte bien les utiliser...

jobarfou

Citation de: xavierb666 le Juin 10, 2010, 16:27:07
Je viens de vendre le mien en excellent état <10000 clics avec 24mmf2,8 et 85f1,8 à 1200€ pour te donner un order d'idée

Pour quelle raison l'as-tu vendu , si ce n'est pas indiscret ? A voir le "pack" que tu as vendu, ça ressemble soit à un besoin d'argent, soit à une bascule...

Il y a eu pas mal de 5D1 sur le marché à la sortie du 5D2. Maintenant il y en a beaucoup moins et j'ai l'impression qu'en dehors de cas très particuliers, ceux qui étaient attirés par le 5D2 (quelle qu'en soit la raison) ont déjà vendu leur 1, et ceux qui l'ont gardé le conserveront encore au moins jusqu'à la sortie du 5D3 et même au-delà. Du coup les bonnes affaires devraient être rares.

Néanmoins, il y a encore ceux qui ont économisé pour pouvoir payer la différence, les indécis, ceux qui passent à l'ennemi, etc. On peut imaginer à peu près tous les cas de figure (d'autant qu'on est encore sur un segment où trainent pas mal d'amateurs), mais je suis certain que les occasions intéressantes sont maintenant très rares !

J.O.

mgr

Citation de: jobarfou le Juin 11, 2010, 00:17:47
mais je suis certain que les occasions intéressantes sont maintenant très rares !

J.O.

Pas si rare que cela ! regarde certaines vitrines sur le Boulevard Beaumarchais à Paris, par exemple.... j'ai vu l'autre jour (il y a moins de 4 semaines) 4 ou 5 (me rappelle plus) 5D en excellent état cosmétique pour au moins 2 d'entre eux. Pas la moindre trace d'usure... affichés pour la plupart entre 800 et 850 €. Qui cherche trouve !!!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

MOTLEYDVD

Citation de: mgr le Juin 11, 2010, 08:37:43
Pas si rare que cela ! regarde certaines vitrines sur le Boulevard Beaumarchais à Paris, par exemple.... j'ai vu l'autre jour (il y a moins de 4 semaines) 4 ou 5 (me rappelle plus) 5D en excellent état cosmétique pour au moins 2 d'entre eux. Pas la moindre trace d'usure... affichés pour la plupart entre 800 et 850 €. Qui cherche trouve !!!

voila un bon plan !
et si je m'en achetais un deuxième pour ce prix ?  ;)

mgr

Citation de: MOTLEYDVD le Juin 11, 2010, 09:53:32
voila un bon plan !
et si je m'en achetais un deuxième pour ce prix ?  ;)

Oui, et j'ai oublié de dire que les boitiers qui étaient en vente (le sont-ils encore ?) bénéficient d'une garantie de 6 mois dans le magasin en question.... ce qui limite finalement énormément les risques... donc...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

lowlow

C'est vrai que les prix que tu donnes mgr sont de bons prix pour un boitier qui reste excellent. :)

Juste une chose, peut être que les boitiers dont tu parles ne sont pas concernés mais se méfier tout de même des boitiers niquel proposés à faible prix qui plus est par des enseignes comme  celles ci. Ce que je veux dire : gaffe au nombre de déclenchements. Si tu peux checker ce chiffre fais le (le progamme cancount devrait marcher)

Amicalement

Laurent