Achat Coolscan 9000

Démarré par Bru, Juin 06, 2010, 13:54:39

« précédent - suivant »

Bru

On me propose un Coolscan 9000 (sans le passe vue en verre) pour 1500€.

C'est correct pour le vendeur et l'acheteur (moi)?
Merci.

Bru
Dyslexique ou Disslexyque ?

Sgzag

tout dépend toujours de l'utilisation qui en a été faite. Si usage amateur, le prix me semble correct. Si utilisation vraiment intensive, alors se pose la question de l'usure des pièces et du risque non négligeable de panne.

Bru

J'ai l'impression, que c'est moi qui m'en suis le plus servit?
Dyslexique ou Disslexyque ?

remi56

Le risque de panne est assez limité avec ce matériel: j'ai un LS8000 et un LS9000 et j'ai scanné environ 70000 photos (peut-être plus), dont environ 50000 avec le LS8000. Jamais aucun problème.

J'utilise très peu le passe-vues en verre, assez eu pratique (poussières, anneau de newton etc)
Je préfère laisser mes planches de négatifs deux trois jours sous presse (gros bouquins), ils sont parfaitement plans ensuite.
instagram: abilisprod

Bru

Sur certains films, ça passe sans le passe vue.
Mais avec des Delta 3200 en 6X6, là, ça ne passe pas du tout.

Bru
Dyslexique ou Disslexyque ?

kochka

S'il a peu servi, achète tout de suite. Tu le revendra toujours lorsque tu n'en aura plus l'usage.
Technophile Père Siffleur

Sgzag

alors ce scanner Bru? L'avez-acheté?

Bru

Je m'en suis beaucoup servi avant de l'acheter, depuis qu'il est à moi, je n'en fais plus rien. Je risque même de le prêter à un copain  ;)

Bru
Dyslexique ou Disslexyque ?

jpsagaire

Citation de: Bru le Juin 29, 2010, 18:18:29
Je m'en suis beaucoup servi avant de l'acheter, depuis qu'il est à moi, je n'en fais plus rien. Je risque même de le prêter à un copain  ;)

Bru

Envisagerais-tu de le revendre ?

à lire on apprend beaucoup !

Bru

Oui, mais dans 1 ou 2 ans?
Quand j'aurais scanné mon 1/2 m³ d'archives. Si je ne deviens pas fou avant.
Dyslexique ou Disslexyque ?

jpsagaire

Citation de: Bru le Juin 29, 2010, 19:33:05
Oui, mais dans 1 ou 2 ans?
Quand j'aurais scanné mon 1/2 m³ d'archives. Si je ne deviens pas fou avant.

:D :D :D Seulement un demi mètre cube !!! Tu ne sera peut-être pas devenu fou, mais scanner lui, sera rincé  :D :D

Sans rire, tu as une idée de ce que son précédent propriétaire a déjà abattu comme boulot avec ?

En attendant bon courage à toi, cet hiver tu aura de quoi occuper les célèbres longues soirées  ;D

amitiés  :)

jp 
à lire on apprend beaucoup !

Bru

Il n'en a pas fait grand chose, c'est moi qui ai le plus scanné.
A coté, j'ai un coolscan V, infiniment plus rapide, donc le 24X36 au coolscan V, le reste au 9000, voila comment je vais essayer d'expédier ce travail de moine.
Et mes archives en 6X6 sont moins nombreuses, c'est donc le petit scan qui va souffrir.

Bru
Dyslexique ou Disslexyque ?

jpsagaire

Citation de: Bru le Juin 29, 2010, 23:46:29
Il n'en a pas fait grand chose, c'est moi qui ai le plus scanné.

Ah ! si tu es en pays de connaissance alors c'est tout bon ;D. J'aimerais bien avoir quelques copains comme ça, du style : Heuuu ! j'ai le 5d Mk II mais il est compliqué, alors je vais m'acheter un G11 et te prêter mon MK II, et si tu veux je te le revendrais pour 500 euros.

Le pied !!

Citation de: Bru le Juin 29, 2010, 23:46:29
Et mes archives en 6X6 sont moins nombreuses, c'est donc le petit scan qui va souffrir.

Sois gentil avec lui alors. Si tu veux aller loin ménage ta monture. Pas sûr que le docteur Sav le reconnaisse encore des années. Le 9000 ça va, car selon certains tourneurs de tables, il serait encore produit au compte-gouttes, et sur commandes, pour nos cousins d'amérique.

Qui sait... c'est peut-être vrai  ;)

jp
à lire on apprend beaucoup !

Bru

Pas évident pour le 9000:
http://www.bhphotovideo.com/c/product/310478-REG/Nikon_9237_Super_Coolscan_9000_ED.html
Il me faudrait le passe vue en verre, parfois c'est vraiment gênant.

Le copain avait aussi un Nikon D3x (ou s? le gros en fait?), mais il a préféré allé vers le D700: 2 pour le prix d'un.
Dyslexique ou Disslexyque ?

jpsagaire

Citation de: Bru le Juin 30, 2010, 09:04:18
Il me faudrait le passe vue en verre, parfois c'est vraiment gênant.

Certains intervenants, dans un fil récent, se plaignent d'avoir malgré tout des anneaux de newton avec ce porte-film. Même si ça semble aléatoire et ne touche pas toutes les vues ( ???). D'autres s'en passent très bien et mettent sous pression (qq jours) leurs feuilles de classement et obtiennent des bandes bien plates utilisables avec le sans verre. Celui avec verres est cher (340 euros quand même) et dans ces conditions c'est peut-être pas un bon plan... tu verra !

Perso, je n'ai - en principe - pas de MF à scanner, mais on me sollicite parfois pour ces formats, et c'est pourquoi je suit tout ce qui concerne les passe-vues du V700 ou du 9000... Bien qu'il ne s'agisse ni des mêmes résultats, ni du même tarif...  :D

Vu l'usage fait par les éventuels demandeurs l'epson devrait largement suffire, par contre l'ice sur les Kodachromes est bien tentant  ;D

bonne journée  ;)

jp

à lire on apprend beaucoup !

Bru

C'est le genre d'outils qui peut se louer, ou prêter je crois?
Si tu as un mail, je peux éventuellement te le preter?
Bru
Dyslexique ou Disslexyque ?

jpsagaire

Citation de: Bru le Juin 30, 2010, 23:21:11
C'est le genre d'outils qui peut se louer, ou prêter je crois?
Si tu as un mail, je peux éventuellement te le preter?

Je te remercie de ta proposition :), pour le moment ce n'est pas nécessaire, mais à l'occasion... pourquoi pas. J'apprécie le geste...

Je vais rendre mon mail visible quelques heures, ce qui fait que si tu souhaite m'envoyer le tien... avoir des contacts n'est jamais inutile, ne serais-ce que pour échanger des astuces...

jp ;)

à lire on apprend beaucoup !

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

jpsagaire

à lire on apprend beaucoup !