550D avec 18/135 + Bonnette Macro 8X

Démarré par lapie, Juin 10, 2010, 10:50:08

« précédent - suivant »

lapie


lapie


lapie



Avec 4 Dioptrie de plus sur Bonnette Macro

1 Test  votre avis m'intéresse merci à vous tous

seba

Tout ce qu'on peut dire, c'est que la qualité des images (piqué) est faible.

lapie

Bonjour à tous
Je précise simplement afin d'éviter un Objectif Macro , les bonnettes sont tout de même moins chère
merci à vous Monsieur Seba j'ai apprécié votre note positive  ;)

chelmimage

Citation de: seba le Juin 10, 2010, 12:03:47
Tout ce qu'on peut dire, c'est que la qualité des images (piqué) est faible.
Je serais assez d'accord mais je ne comprends pas à quoi correspondent ces photos qui ne sont pas à un format 3:2.

seba

Citation de: lapie le Juin 11, 2010, 15:23:31
merci à vous Monsieur Seba j'ai apprécié votre note positive  ;)

Pour être plus positif, à mon tour de montrer ce qu'on peut faire avec des bonnettes.
Bonnette simple 3 dioptries sur 200mm, ouverture 11.

seba

Bonnette achromatique 1,6 dioptries.
Toujours sur 200mm, ouverture 11.
J'ai changé la mise au point et un peu recadré pour que le cadrage soit le même.
On voit que ce n'est pas du tout la même qualité, avec un téléobjectif il faut au minimum une bonnette achromatique.

seba

Bonnette 10 dioptries sur 200mm.

seba

Bonnette 25 dioptries sur 200mm.
Petit problème de parallélisme, mais on voit que sur le bord gauche c'est bien net.

chelmimage

Citation de: seba le Juin 12, 2010, 09:55:39
Pour être plus positif, à mon tour de montrer ce qu'on peut faire avec des bonnettes.
Bonnette simple 3 dioptries sur 200mm, ouverture 11.
les 800 pix représentent combien de cm réels sur le billet?

seba

Et bonnette 35 dioptries, toujours et encore sur 200mm.
Même remarque que ci-dessus pour la netteté.

Les bonnettes de 10, 25 et 35 dioptries sont des objectifs de récupération, le coût est compris entre 0,50 et 2 euros.

seba

Citation de: chelmimage le Juin 12, 2010, 10:08:39
les 800 pix représentent combien de cm réels sur le billet?

Et bien de 36mm pour la première image à 2,5mm pour la dernière image.

lapie

Super Monsieur seba 

Avec un billet de 500 je tombe dans les pommes , merci de la belle leçon j'apprécie ;)

Hyp3rion

seba tu aurais dû nous faire la même chose sur un chéquier, on aurait pu lire les fameuses minuscules lettres : "LEUROPENESEFERAPASDUNCOUPNIDANSUNECONSTRUCTIONDENSEMBLE ELLESEFERAPARDESREALISATIONSCONCRETESCREANTDABORDUNE SOLIDARITEDEFAIT"

:P
Ad augusta per angusta

microtom

Citation de: seba le Juin 12, 2010, 10:08:56
Et bonnette 35 dioptries, toujours et encore sur 200mm.
Même remarque que ci-dessus pour la netteté.

Les bonnettes de 10, 25 et 35 dioptries sont des objectifs de récupération, le coût est compris entre 0,50 et 2 euros.


Ah va falloir éclaircir ma lanterne :
- tu "colles" un objectif inversé à ton 200mm (genre un 50mm)?
- mais comment tu calcules la valeur de ce genre de truc en dioptrie? Je suis bien allé voir sur Wikipedia (et au passage j'ai regardé la vergence), mais étant une nouille en physique, je n'ai pas compris grand chose.
J'ai supposé que C (en dioptrie) était = (1/p')-1(p) mais je pige pas trop à quoi correspondent p et p' (distance objet-lentille frontale? Distance objet-capteur?...)

Je recherche bien sûr aussi sur le forum, il me semblait avoir vu ça quelque part, mais je n'ai pas encore trouvé.
Mangez des cacahuètes!

seba

Citation de: microtom le Juin 13, 2010, 16:20:07
Ah va falloir éclaircir ma lanterne :
- tu "colles" un objectif inversé à ton 200mm (genre un 50mm)?

C'est ça.
Une bonnette c'est en général 1 lentille ou 2 ou parfois 3 pour les plus élaborées.
Un objectif utilisé sur un autre peut être considéré comme une bonnette très élaborée (et bien corrigée).

La puissance en dioptries est l'inverse de la distance focale en mètres.
Par exemple un objectif de 28mm a une puissance de 35,7 dioptries car 1000/28 = 35,7.

microtom

Citation de: seba le Juin 13, 2010, 16:54:23
C'est ça.
Une bonnette c'est en général 1 lentille ou 2 ou parfois 3 pour les plus élaborées.
Un objectif utilisé sur un autre peut être considéré comme une bonnette très élaborée (et bien corrigée).

La puissance en dioptries est l'inverse de la distance focale en mètres.
Par exemple un objectif de 28mm a une puissance de 35,7 dioptries car 1000/28 = 35,7.

Clair net et simple à comprendre! Merci beaucoup.
Mangez des cacahuètes!