Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Décembre 11, 2010, 11:20:30
Je suis d'accord avec ça ...

J'ai l'occasion d'avoir un H3D-31 + 80mm à 3500 €, franchement je me tâte (pas de True Focus) ... Si je craque, il est probablement que je revendrais le D3x pour repasser au D3 (plus a l'aise en hauts isos).

C'est un H3D ou un H3DII ?
Photo Workshops

Odi


Olivier Chauvignat

Citation de: Odi le Décembre 11, 2010, 14:21:59
euh même génération 1, à 3500 euros ?????

Ben un génération 1, ca commence vraiment a dater.

Mais je pense que c'est un II car le 31 n'existait pas avant il me semble.
Photo Workshops

Will95

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 11, 2010, 14:38:45
Ben un génération 1, ca commence vraiment a dater.

Mais je pense que c'est un II car le 31 n'existait pas avant il me semble.

H3DII-31

C'est un pro qui le vend, l'appareil a eu son amortissement comptable de 4 ans donc il ne le vends pas cher ... Bon le 80 mm n'est pas idéal, il faut rajouter un 210 je pense pour des portraits. Mais à ce prix ...

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Décembre 11, 2010, 14:46:49
H3DII-31

C'est un pro qui le vend, l'appareil a eu son amortissement comptable de 4 ans donc il ne le vends pas cher ... Bon le 80 mm n'est pas idéal, il faut rajouter un 210 je pense pour des portraits. Mais à ce prix ...

ca vaut carrément le coup

regarde le nombre de déclenchements boitier et également celui du 80
Ne sous estime pas le 80, il est super (et il ouvre a 2,8)
Photo Workshops

Odi

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 11, 2010, 14:38:45
Ben un génération 1, ca commence vraiment a dater.

Mais je pense que c'est un II car le 31 n'existait pas avant il me semble.
Je veux dire même l'ancienne génération avec une optique serait intéressante À ce prix là

Will95

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 11, 2010, 14:49:44
ca vaut carrément le coup

regarde le nombre de déclenchements boitier et également celui du 80
Ne sous estime pas le 80, il est super (et il ouvre a 2,8)

5000 déclenchements.

Oui pour du "en pied" ou des scènes, mais en portrait je crois savoir que la distance de mise au point est limite non ?

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Décembre 11, 2010, 14:55:27
5000 déclenchements.

Oui pour du "en pied" ou des scènes, mais en portrait je crois savoir que la distance de mise au point est limite non ?

on ne fait aps de portrait au 80. mais ca ne veut pas dire quil ne sert pas !

Le nombre de déclenchements pour les deux n'est pas forcément le même. il faut regarder dans le firmware
Photo Workshops

Will95

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 11, 2010, 14:56:28
on ne fait aps de portrait au 80. mais ca ne veut pas dire quil ne sert pas !

Le nombre de déclenchements pour les deux n'est pas forcément le même. il faut regarder dans le firmware

ok, je vais prendre plus d'infos dessus alors ... merci !

LyonDag

Si tu n'en veux pas, fais-le savoir, je délesterai peut-etre ce monsieur :)

Nicolas Meunier

Citation de: LyonDag le Décembre 12, 2010, 19:58:34
Si tu n'en veux pas, fais-le savoir, je délesterai peut-etre ce monsieur :)

moi d'abord! ;)

Will95

Vous battez pas les enfants !  ;D

Nicolas Meunier

un truc à savoir : H3D2-31 + 2000€, on file le tout au SAV et hop on te rend un H4D-31

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Décembre 13, 2010, 16:56:46
un truc à savoir : H3D2-31 + 2000€, on file le tout au SAV et hop on te rend un H4D-31

héhé :)
Photo Workshops

LyonDag

Citation de: nmeunier le Décembre 13, 2010, 16:56:46
un truc à savoir : H3D2-31 + 2000€, on file le tout au SAV et hop on te rend un H4D-31

Pfff ! fallait pas le dire !

Olivier Chauvignat

Citation de: LyonDag le Décembre 13, 2010, 22:24:15
Pfff ! fallait pas le dire !

t'es aps le seul a être au courant :)

j'ai des demandes quasiment tous les jours.  :D
Photo Workshops

giampaolo

N'ayant un Blad numérique que depuis cette année, est-ce ce genre d'offre d'Hasselblad a toujours existé?
Dans deux trois ans on pourra donc pour un prix raisonnable passer à un H4D-xyz ou H5D-xyz????

giampaolo

Le logiciel Phocus vient de passer en 2.5.4 pour intégrer le nouveau 120 mm et le nouveau 50 mm

giampaolo

Ca a vraiment du bon le moyen format: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,109694.msg1960612.html#new
même lorsque l'image ne fait ici que 800pixels de large (cadre compris).

aston

Citation de: giampaolo le Décembre 15, 2010, 02:49:37
Ca a vraiment du bon le moyen format: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,109694.msg1960612.html#new
même lorsque l'image ne fait ici que 800pixels de large (cadre compris).

C'est clair....
Vivement que je puisse m'offrir un boitier comme celui-là !


LyonDag

Si ça continue comme ça, dans 5 ans, ça coutera le prix d'un D700 :)

giampaolo

Ceci est pour toi Olivier: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,110015.msg1961204.html#msg1961204
mais également pour tous les autres excellents formateurs qui fréquentent ce forum.

Horzadi

Citation de: LyonDag le Décembre 15, 2010, 12:02:47
Si ça continue comme ça, dans 5 ans, ça coutera le prix d'un D700 :)

pas sur, le boitier nu reste cher, regarde le prix d'un serie H argentique, il est certains que le pourcentage du prix du capteur dans le cout global à beaucoup diminué, mais le boitier, l'af, le prisme... faudra bien tjr les payer, et je pense que cette partie ira plus en augmentant vu les AF dont on rêve tous...

LyonDag

Justement, j'ai un blad V, les même boitiers qui étaient inabordable encore il y a 15 ans coutent maintenant un prix très raisonnable. Il en sera un peu de même pour la série H numérique actuelle, quand de nouveaux systèmes AF ultra performants sortiront (ça a déjà commencé avec le H4D).
Le prix des dos numérique actuels (extrêmement bons) en occasion d'ici quelques années sera très attractif surtout avec l'augmentation du nombre de pixels des reflex (à mon avis c'est lié d'une certaine façon, même si on est d'accord que c'est difficile comparable).

Olivier Chauvignat

Citation de: LyonDag le Décembre 15, 2010, 17:17:59
Justement, j'ai un blad V, les même boitiers qui étaient inabordable encore il y a 15 ans coutent maintenant un prix très raisonnable. Il en sera un peu de même pour la série H numérique actuelle, quand de nouveaux systèmes AF ultra performants sortiront (ça a déjà commencé avec le H4D).
Le prix des dos numérique actuels (extrêmement bons) en occasion d'ici quelques années sera très attractif surtout avec l'augmentation du nombre de pixels des reflex (à mon avis c'est lié d'une certaine façon, même si on est d'accord que c'est difficile comparable).

Surtout que Blad continuera probablement sa politique de "prime a la casse" pour les upgrades.
Mon 22 va bientôt retourner chez Blad. je ne sais pas ce qu'ils vont en faire...
Photo Workshops