Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

Will95

ça sent la promo sur les H6D-50c bientôt alors  ;D

giampaolo

Et voilà le H6X annoncé.

Nikohas5767

Bon
Je reviens sur mon hasselblad H3D 39 ... il fonctionne correctement
Le seul hic, si, je puis dire ... c'est les couleurs
Les couleurs sont trop saturées surtout les rouges, magentas, pourpre ...
J'ai remarqué que si, j'étais en mode blb manuel c'était plus correcte, par contre si je suis en lumière du jour c'est phénoménal ... en ouvrant le fichier sous LR , la couleur affichée est bonne, mais, la ligne en dessous, la teinte toujours en -10 systématique ...
à l'oeil nu, si je change dans le menu de LR correction appareil photo la saturation de la couleur primaire rouge en -15 , la couleur est a peu prés bonne ...
Je ne sais pas, mais a mon avis, il y a une saturation exagéré sur les couleurs ... alors, ne trouvant pas réponse dans le manuel pdf, je demande à vous utilisateur de cette prestigieuse marque ... y a t-il un réglage que je ne trouve pas ... faut il que je fasse avec ... c'est possible, mais pénible ... qu'en dites vous ? Merci

esox_13

Je n'ai pas de système Blad digital mais y a t il un moyen de faire un reset du système ? Parce que sinon, franchement, je ne vois pas...

jmk

#4729
Citation de: Nikohas5767 le Juin 02, 2017, 11:48:09
Bon
Je reviens sur mon hasselblad H3D 39 ... il fonctionne correctement
Le seul hic, si, je puis dire ... c'est les couleurs
Les couleurs sont trop saturées surtout les rouges, magentas, pourpre ...
J'ai remarqué que si, j'étais en mode blb manuel c'était plus correcte, par contre si je suis en lumière du jour c'est phénoménal ... en ouvrant le fichier sous LR , la couleur affichée est bonne, mais, la ligne en dessous, la teinte toujours en -10 systématique ...
à l'oeil nu, si je change dans le menu de LR correction appareil photo la saturation de la couleur primaire rouge en -15 , la couleur est a peu prés bonne ...
Je ne sais pas, mais a mon avis, il y a une saturation exagéré sur les couleurs ... alors, ne trouvant pas réponse dans le manuel pdf, je demande à vous utilisateur de cette prestigieuse marque ... y a t-il un réglage que je ne trouve pas ... faut il que je fasse avec ... c'est possible, mais pénible ... qu'en dites vous ? Merci

A tester éventuellement

Page 96 du manuel ....

CitationPour réinitialiser le capteur aux paramètres d'usine, accéder à Profiles en appuyant brièvement sur le bouton ON.OFF, sélectionner Standard et appuyer sur Load.

Page 76 du manuel (également à tester) Dos du Blad

Citation
Le réglage DÉFAUT annule tous vos réglages personnalisés et rétablit les réglages d'usine / d'origine.
Pour réinitialiser tous les réglages:
   1.   Sélectionnez MENU PRINCIPAL > RÉGLAGES > DÉFAUT . 

   2.   Appuyez sur OK puis sur SORTIE .

Nikohas5767

Bonjour
Oui, j'ai déjà fait ces manips ... rien ne bouge ...
Donc, je vais être obligé de m'y faire , je vais créer un "Preset" pour LR , afin de pouvoir l'appliquer rapidement aux fichiers ...  à moins qu'il y a un soucis au niveau de LR ... lequel logiciel est quand même a jour, vu que je roule en abonnement Adobe ... Merci, bonne fin de semaine a vous tous

jmk

Citation de: Nikohas5767 le Juin 02, 2017, 13:37:02
Bonjour
Oui, j'ai déjà fait ces manips ... rien ne bouge ...
Donc, je vais être obligé de m'y faire , je vais créer un "Preset" pour LR , afin de pouvoir l'appliquer rapidement aux fichiers ...  à moins qu'il y a un soucis au niveau de LR ... lequel logiciel est quand même a jour, vu que je roule en abonnement Adobe ... Merci, bonne fin de semaine a vous tous

J'ai la version II du H3D, donc aucune différence capteur avec la V1 et j'utilise LR sans problème particulier

esox_13

Il faut tenter l'exorcisme je pense.

jmk

Citation de: esox_13 le Juin 02, 2017, 14:21:55
Il faut tenter l'exorcisme je pense.

De l'appareil ou de l'opérateur ?!  :P ;D ;D

esox_13


egtegt²

Ou faire du noir et blanc, la balance des blancs est plus simple :)

jmk

Citation de: egtegt² le Juin 02, 2017, 15:56:25
Ou faire du noir et blanc, la balance des blancs est plus simple :)

Parce que la BDB servirait à corriger des dominantes ?!  ::)  (c'est visiblement le problème, les dominantes)

esox_13

Notre ami n'arrive pas à soumettre ses dominantes...

Oui j e sors.

egtegt²

Citation de: jmk le Juin 02, 2017, 15:59:19
Parce que la BDB servirait à corriger des dominantes ?!  ::)  (c'est visiblement le problème, les dominantes)

Ça peut, non ? Bon, j'avoue que sur le coup je n'ai pas trop réfléchi, mais en même temps, quand j'écris une connerie, je réfléchis peu :)

Je plaide le commentaire de vendredi en fin d'après-midi.

jmk

Citation de: esox_13 le Juin 02, 2017, 16:23:58
Notre ami n'arrive pas à soumettre ses dominantes...

Oui j e sors.

:D

Citation de: egtegt² le Juin 02, 2017, 16:55:31
Ça peut, non ? Bon, j'avoue que sur le coup je n'ai pas trop réfléchi, mais en même temps, quand j'écris une connerie, je réfléchis peu :)

Je plaide le commentaire de vendredi en fin d'après-midi.

Il faut réfléchir plus  ;)

http://www.olivier-chauvignat-workshops.com/tutoriels/blog-des-tutos/fausse-donnee-la-balance-des-blancs

Nikohas5767

Bonjour
C'est con, c'est débile ... ouf, j'ai trouvé le pourquoi du comment de cette domaine ...
Sur le 150 mm était lors de l'acquisition un beau filtre marque Hasselblad UV-SKY que j'avais laissé en place vu qu'il était de la marque ...
J'ai ôté ce filtre et, hop là ... la dominante a disparue ... un miracle ... Allez, bon dimanche
Chris

egtegt²

C'est ce que j'explique toujours à mes clients : "vu que vous avez probablement testé toutes les solutions intelligentes, on va commencer par vérifier les choses idiotes" Ça marche 2 fois sur 3 au moins :)

Mais j'avoue que celle là, elle était trop simple pour que j'y pense :)

jmk

En ayant deux optiques, le diagnostic aurait pu être rapide.
Perso, je ne mets pas de filtre

esox_13

Citation de: Nikohas5767 le Juin 04, 2017, 07:52:11
Bonjour
C'est con, c'est débile ... ouf, j'ai trouvé le pourquoi du comment de cette domaine ...
Sur le 150 mm était lors de l'acquisition un beau filtre marque Hasselblad UV-SKY que j'avais laissé en place vu qu'il était de la marque ...
J'ai ôté ce filtre et, hop là ... la dominante a disparue ... un miracle ... Allez, bon dimanche
Chris

Vaut mieux être con avec solution que brillant sans solution !

Cool ! Tu vas enfin pouvoir tordre le cou à la réputation d'ivrogne de ton modèle fétiche.

Nikohas5767

Hello
Moi, non plus je ne mets pas de filtre ... sauf, que sur cet objectif acheté occasion il y était monté ...
C'est par pur hasard , l'Af patinait un peu de trop, que j'ai enlevé le filtre ... parfois le hasard fait bien les choses ... sur mes objectifs Nikon aucun filtre n'est monté ...
Mais, bon, ce n'est après tout pas catastrophique, je suis heureux d'avoir pris a mes dépends qu'un filtre peu ramener une dominante ... bon dimanche a vous tous
Laissez crépiter vos boitiers ... avec modération ....

jmk

Citation de: esox_13 le Juin 04, 2017, 10:38:50
Cool ! Tu vas enfin pouvoir tordre le cou à la réputation d'ivrogne de ton modèle fétiche.

lol  :D :D :D

Bonne photo Nikohas ;)

Nikohas5767

Bonjour
J'aurai envi de savoir, de comprendre ...
Voilà, je me lance, j'ai donc ce H3D 39 , mais ... que m'apporterait un modèle plus récent H6D ..   , je me demande ... 39 MPX c'est déjà pas mal, alors pourquoi opter pour 100 Mpx ? Vu que je ne fait pas de tirage grande dimensions ... je suppose que pour faire des grandes affiches , oui, il y aura un plus, mais pour des photographies  de taille raisonnable ... je pose ces questions pour prendre une décision ... j'aimerai en effet, pouvoir me séparer un jour de mon 24X36 pour ne plus faire que du MF ;;; déjà que depuis que je possède ce H3D , c'est rare que je sors le Nikon ... bien que pour la rue c'est peut être pas toujours évident ... merci de me donner des infos, des avis, .... bonne semaine

giampaolo

Il est clair que 39 mpx sont plus que suffisants pour absolument tout!

Ce qui change c'est:
- la modernité du boîtier et ses possibilités technologiques plus nombreuses
- la mise au point assistée de la netteté 'TrueFocus' très utile
- la rapidité de mise au point
- le capteur plus grand
- une sensibilité ISO beaucoup plus grande
- un viseur plus agréable.
- etc

Cela dit rien n'est rédhibitoire.

giampaolo

Suis-je le seul à avoir à chaque shooting (mode connecté et donc fichiers .fff ) environ 5% des images que ACR (dans LR ou PS) ne peut pas ouvrir prétendant un fichier corrompu alors que Phocus les ouvre sans le moindre problème?

Boîtier utilisé: H6Dc

jmk

Citation de: giampaolo le Juin 06, 2017, 12:03:00
Il est clair que 39 mpx sont plus que suffisants pour absolument tout!

Ce qui change c'est:
- la modernité du boîtier et ses possibilités technologiques plus nombreuses
- la mise au point assistée de la netteté 'TrueFocus' très utile
- la rapidité de mise au point
- le capteur plus grand
- une sensibilité ISO beaucoup plus grande
- un viseur plus agréable.
- etc

Cela dit rien n'est rédhibitoire.

Idem, le h3dII-39 me suffit amplement.

Concernant de l'utilité de la très haute définition : http://www.olivier-chauvignat-workshops.com/tutoriels/de-l-utilite-de-la-tres-haute-definition