Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

Edouard de Blay


j'ai voulu acheter d'occase un blad numerique a un loueur de matos.Il m'a repondu que la marque lui proposait une meilleure affaire en la reprenant.Ca ne developpera pas le marché de l'occase.
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Décembre 16, 2010, 19:54:48
j'ai voulu acheter d'occase un blad numerique a un loueur de matos.Il m'a repondu que la marque lui proposait une meilleure affaire en la reprenant.Ca ne developpera pas le marché de l'occase.

Oui,

Je ne pense pas qu'ils les mettent au pilon, mais ils les revendent forcement quelque part

Les upgrades vesr le 60 sont entre 8000 et 16000, et il y a seulement 1000 euros d'écart entre lupgrade vers le 50 et celle vers le 60
Photo Workshops

LyonDag

Une politique intéressante ma foi... pour les utilisateurs :)
Ca oblige un peu à opérer un "leap of faith" pour les nouveaux utilisateurs !

kalimantan

#478
Citation de: LyonDag le Décembre 16, 2010, 20:23:49
Une politique intéressante ma foi... pour les utilisateurs :)
Ca oblige un peu à opérer un "leap of faith" pour les nouveaux utilisateurs !

stratégie de fidélisation, et course au consumérisme.........tout est bon sur ce segment de marché pour gagner le moindre point.....

Un vendeur PhaseOne propose même de renvoyer des Blad provenant de ses propres stocks occasion pour l'achat d'un PhaseOne, en se demandant, lui aussi, ce qu'il font de tout ces Blad d'occasion, dos-boitiers-optiques, au fin fond du grand Nord scandinave.....

Vendre du MF comme du compact......renouvelé tous les 18 mois......mais où vont-ils s'arrêter? :D

Olivier Chauvignat

Citation de: LyonDag le Décembre 16, 2010, 20:23:49
Une politique intéressante ma foi... pour les utilisateurs :)
Ca oblige un peu à opérer un "leap of faith" pour les nouveaux utilisateurs !

En tout cas, c'est toujours plus intéressant que le boitier reflex que tu jettes apres usage.
Photo Workshops

LyonDag

C'est vrai ! Mais c'est vrai aussi qu'un reflex pro à 3-4k semble plus facile à amortir qu'un outil à 15-16 k ! En tout cas vu d'ici  ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: LyonDag le Décembre 17, 2010, 09:05:31
C'est vrai ! Mais c'est vrai aussi qu'un reflex pro à 3-4k semble plus facile à amortir qu'un outil à 15-16 k ! En tout cas vu d'ici  ;D

Tu as aussi la location évolutive qui te permet de passer tes loyers en charge et de récupérer de la TVA chaque mois.
Photo Workshops

davidpiole

d'ailleurs ca s'amortit sur combien un MF,

Olivier Chauvignat

Citation de: davidpiole le Décembre 17, 2010, 13:07:16
d'ailleurs ca s'amortit sur combien un MF,

3 ans pour le boitier, 5 pour les objos.
enfin je pense.
Photo Workshops

davidpiole

oui c'est ce que j'ai fait pour les 24*36 donc je vais faire pareil pour le MF

merci

Thomas73

Bon, puisque nous n'avons toujours pas de section dédiée MF, je me raccroche à ce fil pour vous livrer une info intéressante : Hasselblad USA propose actuellement 15% (oui 15%!) de réduction sur toutes les optiques HC (sauf les versions II), jusqu'au 31/12...

Avec le change €/$ en plus, ce n'est pas négligeable (bien sûr, il faut ajouter après les frais de port & surtout de douanes).

giampaolo

Citation de: Thomas73 le Décembre 18, 2010, 12:54:31
Bon, puisque nous n'avons toujours pas de section dédiée MF, je me raccroche à ce fil pour vous livrer une info intéressante : Hasselblad USA propose actuellement 15% (oui 15%!) de réduction sur toutes les optiques HC (sauf les versions II), jusqu'au 31/12...

Avec le change €/$ en plus, ce n'est pas négligeable (bien sûr, il faut ajouter après les frais de port & surtout de douanes).

J'avais demandé il y a un an, moi aussi, une section MF, mais rien en vue.....

kochka

Il ont peut-être compris MF= la Manu.
Ils sont à la campagne les gars de CI, et le catalogue de la Manu est peut-être leur seul lien avec le monde extérieur   ;) ;) ;)
Technophile Père Siffleur

giampaolo

Citation de: Thomas73 le Décembre 18, 2010, 12:54:31
Bon, puisque nous n'avons toujours pas de section dédiée MF, je me raccroche à ce fil pour vous livrer une info intéressante : Hasselblad USA propose actuellement 15% (oui 15%!) de réduction sur toutes les optiques HC (sauf les versions II), jusqu'au 31/12...

Avec le change €/$ en plus, ce n'est pas négligeable (bien sûr, il faut ajouter après les frais de port & surtout de douanes).

N'est-il pas possible d'avoir au moins 10% de réduction en Europe également? Il me semble qu'en général, un prix ... ça se négocie.

simpho

Je me pose actuellement une question au sujet de l'objectif Hasselblad HC 4,5/300 mm. Je sais que cette optique est très peu répandue mais je tente tout de même ma chance sur le forum.

Quelle qualité d'image obtient-on lorsqu'on associe le HC 4,5/300 mm avec une bague-allonge ?
Une très bonne qualité d'image ne me suffira pas ; je cherche l'excellence. Comment le système de mise au point interne de cet objectif se marie-t-il avec un tirage allongé ? Faut-il ajuster la taille de la bague-allonge au cadrage de sorte de travailler autant que possible en réglant la mise au point sur l'objectif proche de la distance mini ?

Bref, je pense que je vais faire mon propre test mais vos retours d'expérience pourraient m'être utiles.

Firefox

Bonjour, je travaille avec le CFV-50 depuis 1 semaine et je n'arrive pas à faire une photo sans bruit à 50 iso pose longue (environ 1 sec)!
Je me demande donc si c'est ma méconnaissance de Phocus ou si mon dos est défectueux......
Non seulement les photos présentent du bruit dans les ombres, mais en plus j'ai des pixels chauds (une dizaine) qui apparaissent dans les aplats noir.
Quelqu'un a-t-il une expérience avec un CFV?
Où précise-t-on l'optique dans  Phocus pour le DAC?
Pouvez-vous me donner vos paramètres de base de Phocus?

Merci d'avance,
Sébastien

Olivier Chauvignat

Citation de: Firefox le Décembre 20, 2010, 10:01:10
Bonjour, je travaille avec le CFV-50 depuis 1 semaine et je n'arrive pas à faire une photo sans bruit à 50 iso pose longue (environ 1 sec)!
Je me demande donc si c'est ma méconnaissance de Phocus ou si mon dos est défectueux......
Non seulement les photos présentent du bruit dans les ombres, mais en plus j'ai des pixels chauds (une dizaine) qui apparaissent dans les aplats noir.
Quelqu'un a-t-il une expérience avec un CFV?
Où précise-t-on l'optique dans  Phocus pour le DAC?
Pouvez-vous me donner vos paramètres de base de Phocus?

Merci d'avance,
Sébastien

as-tu essayé de sortir un 3FR et de le regarder avec LR ?
Photo Workshops

Firefox

Merci Olivier.
J'ai trouvé mon problème, mon 501c a vraisemblablement un problème de miroir, parce-que si je remonte le miroir avant de déclencher, je n'ai plus le problème! Et avec mon 553elx tout va bien sans remonter le miroir....
Mais le résultat était très bizarre, parce-que seulement certaine partie de l'image était bruitée!

En attendant, je n'ai jamais rien vu de pareil en terme de qualité d'image, et je ne suis qu'au tout début! Du côté optique même le 120CF (mais en photo rapprochée bien sûr) et le 180CF piquent sur le CFV-50 dès la pleine ouverture.

Mon premier test était trop marrant, en attendant de dompter la bête en production, je faisais un test en prenant des livres en photo dans mon studio au lieu d'un modèle. En regardant sous Phocus (par ailleurs stable sur 10.6.4 et pas trop lent sur Mac Pro dernière génération avec SSD), je trouve un trame sur le livre ou j'avais fait la MAP. Je me dit mince du moiré ou du bruit......
En bien non, en prenant une loupe 10x sur le livre j'ai compris que le CFV-50 avec résolu les pigments du livre que je n'arrive pas à voir à l'oeil nu !

Firefox

Autre chose aussi, la qualité m'a l'air acceptable jusqu'à 400iso, chose à laquelle je ne m'attendais pas! ça ne veut pas dire que je ferais tout à 400, faut pas exagérer....
S.

Thomas73

Citation de: giampaolo le Décembre 18, 2010, 16:22:13
N'est-il pas possible d'avoir au moins 10% de réduction en Europe également? Il me semble qu'en général, un prix ... ça se négocie.

Eh bien, sur Paris, les 2 revendeurs Hasselblad principaux ne proposent que 5% de ristourne maxi, de mon expérience personnelle... Dans le reste de l'Europe (GB & Allemagne principalement), les prix neufs sont quasi-équivalents (légèrement supérieurs ou légèrement inférieurs selon l'article, le pays, etc...) à ceux pratiqués en France. Hasselblad, comme Leica, "verrouille" bien ses tarifs...

Si tu connais un revendeur qui offre 10% de réduc sur le tarif officiel, n'hésites pas à nous donner l'adresse!  :D

giampaolo

Citation de: Thomas73 le Décembre 22, 2010, 00:05:28
Si tu connais un revendeur qui offre 10% de réduc sur le tarif officiel, n'hésites pas à nous donner l'adresse!  :D

J'habite en Suisse et j'ai obtenu 10% mais aussi parce que je suis un bon client... peut-être. Comme chaque fois, le vendeur m'a précisé de ne pas en faire de publicité, car il n'aurait pas le droit ... justement parce que Hasselblad et Leica verrouille les prix. Je ne peux donc pas donner le nom du vendeur. Désolé

Firefox

J'ai profité d'une promo Hasselblad pour le CFV-50, j'ai eu 13% de remise.....et tout le monde pouvait en profiter aussi, il fallait juste être au courant!

Olivier Chauvignat

Il y a toujours la prime a la casse non ?
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 22, 2010, 13:50:40
Il y a toujours la prime a la casse non ?

Je parle bien d'Hasselblad (pas de la Twingo :) )
Photo Workshops

simpho

Citation de: simpho le Décembre 19, 2010, 12:09:15
Je me pose actuellement une question au sujet de l'objectif Hasselblad HC 4,5/300 mm. Je sais que cette optique est très peu répandue mais je tente tout de même ma chance sur le forum.

Quelle qualité d'image obtient-on lorsqu'on associe le HC 4,5/300 mm avec une bague-allonge ?
Une très bonne qualité d'image ne me suffira pas ; je cherche l'excellence. Comment le système de mise au point interne de cet objectif se marie-t-il avec un tirage allongé ? Faut-il ajuster la taille de la bague-allonge au cadrage de sorte de travailler autant que possible en réglant la mise au point sur l'objectif proche de la distance mini ?

Bref, je pense que je vais faire mon propre test mais vos retours d'expérience pourraient m'être utiles.

Puisqu'on parle d'Hasselblad, est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience de l'utilisation du HC 300 mm à partager ici ?