Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Citation de: Edouard de Blay le Juillet 01, 2017, 17:14:08
Giampolo; c'est la maladie du photographe. Pour la pleine ouverture , oui et je pense etreplus precis que l'af du blad qui est un peu trop large pour moi

Que veux-tu dire Edouard par 'maladie du photographe'. Moi, j'ai toujours eu des difficultés à faire la mise au point en manuel. Problème lié à mes yeux.

Edouard de Blay

Autrefois, avec le moyen format, le photographe était tout le temps courbé et le dos en prenait un coup
Il y a une chose que je ne comprends pas chez hassy, pourquoi les viseurs de poitrine sont toutes en métal et rabatable alors que celui du h5 est en plastique et non rabatable avec les problèmes de rangement que cela occasionne?
Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Citation de: Edouard de Blay le Juillet 02, 2017, 15:49:39
Autrefois, avec le moyen format, le photographe était tout le temps courbé et le dos en prenait un coup
Il y a une chose que je ne comprends pas chez hassy, pourquoi les viseurs de poitrine sont toutes en métal et rabatable alors que celui du h5 est en plastique et non rabatable avec les problèmes de rangement que cela occasionne?

Je ne comprends pas non plus.

giampaolo

Vous le savez peut-être déjà, un nouveau firmware est sorti chez Hasselblad pour les H6D 50c et 100c: 1.17

RTS3

Ben non, pas reçu de mail... Merci pour l'info, Giampaolo !!
L'essentiel c'est de... euh...

giampaolo

Citation de: RTS3 le Juillet 03, 2017, 22:16:47
Ben non, pas reçu de mail... Merci pour l'info, Giampaolo !!

Il n'y a en effet, jusqu'à présent, pas eu de mail envoyé. Le firmware ayant encore besoin d'être complété, certaines fonctions intégrées pour les H5D faisant encore défaut, je jette un oeil chaque semaine sur le site Hasselblad. Le point positif c'est qu'Hasselblad y travaille et nous apporte des versions améliorées.

Edouard de Blay

retour sur le viseur de poitrine

je viens de faire ma séance avec le viseur de poitrine.
avec le 80 et le 120/4, c'était vraiment plus facile qu'avec le prisme, 100% des photos sont nettes
avec le 50 et le 35,ca se complique un peu car le personnage est assez petit et quelque fois,j'ai eu a faire a l'AF

je recommande vraiment cet accessoire sauf pour les photos en verticale
Cordialement, Mister Pola

esox_13

Il y a une loupe pour la map ?

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Citation de: Edouard de Blay le Juillet 06, 2017, 03:32:26
retour sur le viseur de poitrine

je viens de faire ma séance avec le viseur de poitrine.
avec le 80 et le 120/4, c'était vraiment plus facile qu'avec le prisme, 100% des photos sont nettes
avec le 50 et le 35,ca se complique un peu car le personnage est assez petit et quelque fois,j'ai eu a faire a l'AF

je recommande vraiment cet accessoire sauf pour les photos en verticale

Merci Edouard
J'en avais acheté  un il y a 4 ans. Je n'avais pas été convaincu car les portraits à la verticale était impossible avec cet accessoire, mais je vais essayé à nouveau. Merci pour ce témoignage.

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

esox_13

Je l'aime bien celui-là. Et sympa de montrer le making of. En ce qui me concerne, je suis d'accord avec toi, pour le portrait ce type de viseur est l'arme absolue. En portrait posé il est idéal, tellement plus intuitif. Ca me manque vraiment sur le DF+. D'ailleurs je ne fais quasiment plus de portrait...

Par contre, pour les selfies, c'est super ch...  :D

J'vais pitetre ressortir mes parapluies...  ;)

Nikohas5767

J'aurai une question
Serait-il possible d'utiliser mon sb 800 avec le H3d 39 ? Je n'ai rien compris dans la brochure , l'on parle de compatible SCA3902 ? Je ne sais pas de quoi il s'agit ... j'aurai besoin d'utiliser un flash externe pour le Fill-in  en extérieur, en contre jour etc ...qu'existe t-il a moindre cout ? J'en ai marre de rester avec cette beauté uniquement dans mon atelier ... Merci

Fradel


RTS3

Citation de: Nikohas5767 le Juillet 09, 2017, 11:58:26
J'aurai une question
Serait-il possible d'utiliser mon sb 800 avec le H3d 39 ? Je n'ai rien compris dans la brochure , l'on parle de compatible SCA3902 ? Je ne sais pas de quoi il s'agit ... j'aurai besoin d'utiliser un flash externe pour le Fill-in  en extérieur, en contre jour etc ...qu'existe t-il a moindre cout ? J'en ai marre de rester avec cette beauté uniquement dans mon atelier ... Merci

SCA3902 c'est la référence chez Metz, me semble-t-il ; c'est un sabot à rajouter sur leurs produits génériques pour les rendre parfaitement compatibles.
L'essentiel c'est de... euh...

Edouard de Blay

Possibilié aussi de faire ses photos en mode manuel, comme le flash.
Je peux faire mes photosavec le flash canon mais il est en manuel
Cordialement, Mister Pola

landscapephoto

Citation de: Nikohas5767 le Juillet 09, 2017, 11:58:26
j'aurai besoin d'utiliser un flash externe pour le Fill-in  en extérieur, en contre jour etc ...qu'existe t-il a moindre cout ?

Sa puissance est limitée, mais les appareils H ont un flash intégré (sur le viseur prisme). Je le rappelle, parce que beaucoup d'utilisateurs ont tendance à l'oublier et qu'il est utile en fill-in.

Nikohas5767

Citation de: Edouard de Blay le Juillet 10, 2017, 02:21:18
Possibilié aussi de faire ses photos en mode manuel, comme le flash.
Je peux faire mes photosavec le flash canon mais il est en manuel

Oui, c'est ce que je cherche a savoir , pas de soucis pour le mode manuel , mais, l'utilisez vous sur le sabot du Hasselblad ? J'ai peur de griller quelque chose ... les contacts ne sont sans doute pas les même sur tous les flash ... moins que vous ne le tenez a la main avec un système de déclenchement  ... ? merci par avance

Nikohas5767

Citation de: landscapephoto le Juillet 10, 2017, 07:49:46
Sa puissance est limitée, mais les appareils H ont un flash intégré (sur le viseur prisme). Je le rappelle, parce que beaucoup d'utilisateurs ont tendance à l'oublier et qu'il est utile en fill-in.
Oui effectivement le flash intégré fonctionne bien, mais souvent est trop faible lorsque la distance se rallonge ... merci

Edouard de Blay

Oui il est sur le sabot du boitier. Si cela te fait peur, tu peux tj mettre le flash sur une barrette et le relier au boitier avec un cable
Cordialement, Mister Pola

Nikohas5767

Citation de: Edouard de Blay le Juillet 10, 2017, 14:32:01
Oui il est sur le sabot du boitier. Si cela te fait peur, tu peux tj mettre le flash sur une barrette et le relier au boitier avec un cable
Ok, merci
J'ai essayé de mettre le sb 800 dans le sabot du H3, surprise ... le boitier refuse de se mettre en route ... (le flash était en OFF) , j'enlève le flash du sabot et c'est reparti pour le boitier ... étrange, étrange ... Je constate cependant que le sabot du h3 a sans doute un petit souci ... la petite feuille mince bouge beaucoup ... sans doute un forcing a eu lieu ... alors, je me demande si c'est possible de changer ce sabot sur le viseur ? J'en doute ... peut être faut il changer le viseur en entier ? Jusqu'à présent, c'est le seul problème que je rencontre sur ce boitier .. cela mérite réflexion ...  si quelqu'un a un conseil, un avis ? merci

Edouard de Blay

quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi sur mon écran du H5, le boitier m'indique les zones surexposées alors qu'en réalité ELLES NE LE SONT PAS

je ne parle de décocher dans le menu  "zone sur-ex activée"
Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Citation de: Edouard de Blay le Juillet 11, 2017, 13:46:53
quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi sur mon écran du H5, le boitier m'indique les zones surexposées alors qu'en réalité ELLES NE LE SONT PAS

je ne parle de décocher dans le menu  "zone sur-ex activée"

C'est normal.
Tu regardes sur ton ordinateur un fichier raw qui est capable d'encaisser des valeurs extrêmes. Sur l'écran du H5  tu as juste une simulation jpg. Donc si tu as une légère surexposée sur l'écran de ton dos, tout va bien, elle ne le sera pas avec ton fichier raw.

C'est un peu comme si sur ton écran du H5, la limite d'alerte était à 245 alors que cela devrait pouvoir aller jusqu'à 255 sans alerte. Prévenir vaut mieux que guérir.  :)

En mode connecté, donc avec Phocus, je règle l'alerte de sur- & sous-exposition à 5 pour la sous-exposition et 250 pour la sur-exposition.

cyrrus32

Bonjour à tous,
J'ai connecté mon dos HD3-39 sur un boîtier HD4. Vérifié les mises à jour sur le dos et le boîtier.
Tout fonctionne correctement mais il me semble que les couleurs ne sont plus comme avant en lumière du jour ( saturées ).
Je sais qu'il me suffirait de faire le test avec les deux boîtiers sur le même sujet, mais je n'ai pas le temps pour l'instant car je n'utilise pas ce matériel dans mon job.
Serait' il possible que le boîtier puisse être concerné dans le profil couleur du dos ? Cela m' étonne.