Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

cyrrus32

Je viens de faire le test vite fait.
Je ne vois pas de différence entre les deux boîtiers; ce qu'il me semble logique.
Désolé !

Edouard de Blay

au moins ,nous savons que le dos peut aller sur un autre boitier
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

raaaaaa, zut de flute
h5d40
boitier connecté au mac book pro
lightroom 6

et des photos manquent a l'appel, j'ai quelques petits carrés gris    >:(
Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Citation de: Edouard de Blay le Août 07, 2017, 04:15:18
raaaaaa, zut de flute
h5d40
boitier connecté au mac book pro
lightroom 6

et des photos manquent a l'appel, j'ai quelques petits carrés gris    >:(


Ouvre ces quelques photos 'à problème' avec le logiciel Phocus, tu verras que tu n'auras probablement pas de soucis.

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Citation de: Edouard de Blay le Août 07, 2017, 15:25:40
merci

Phocus t'a-t-il permis de résoudre le problème?

Ton Hasselblad était-il connecté avec Phocus et les fichiers plus tard ouverts avec LR6 ou directement avec LR6?

La connexion avec Phocus est plus rapide qu'avec Lightroom.

Edouard de Blay

non,j'ai des trous,cad que dans L"R,j'ai des rectangles gris mais ces fichiers ne sont pas dans le dossier final.

je vais voir avec phocus

merci

Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Citation de: Edouard de Blay le Août 08, 2017, 18:20:01
non,j'ai des trous,cad que dans L"R,j'ai des rectangles gris mais ces fichiers ne sont pas dans le dossier final.

je vais voir avec phocus

merci

Aïe !
La connection: en liaison avec LR ou avec Phocus?

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

giampaolo

A moins que tu ne souhaites, grâce à LR, afficher directement une image modifiée selon un réglage pré-défini dans LR, Phocus est plus rapide et plus fiable.

Edouard de Blay

je peux toujours faire les 2 .Phocus qui envoie a L.R
Cordialement, Mister Pola

Nikohas5767

Bonjour
J'ai une question (oui, hélas encore)
J'ai donc deux batteries pour le H3D  une 1850 mAh et une récente 3200 mAh, je me trouve donc avec deux chargeurs l'un pour la 1850 et un autre récent pour la 3200 ... ma question, est-il possible, envisageable sans danger de détérioration de la batterie de charger la vieille 1850 avec le nouveau chargeur ?
Je suppose que c'est faisable, mais, je crains que la petite batterie se charge trop vite et risque de se détériorer voire plus ... Avez vous une réponse svp ? Merci

giampaolo

Citation de: Nikohas5767 le Août 21, 2017, 11:22:10
Bonjour
J'ai une question (oui, hélas encore)
J'ai donc deux batteries pour le H3D  une 1850 mAh et une récente 3200 mAh, je me trouve donc avec deux chargeurs l'un pour la 1850 et un autre récent pour la 3200 ... ma question, est-il possible, envisageable sans danger de détérioration de la batterie de charger la vieille 1850 avec le nouveau chargeur ?
Je suppose que c'est faisable, mais, je crains que la petite batterie se charge trop vite et risque de se détériorer voire plus ... Avez vous une réponse svp ? Merci

De manière générale, il vaut toujours mieux charger lentement que vite.

Nikohas5767

Oui, merci, c'est bien ce qui me semblait, d'ailleurs souvent si j'ai le temps, je débranche le chargement en cours lorsque la batterie est presque remplie, et retranche quelques temps plus tard, j'ai l'impression que ainsi la batterie a une plus grande autonomie ...
Je vais donc continuer utiliser les deux chargeurs ... cela me fait trois chargeurs avec celui du Nikon ... tous ces fils etc ... tant pis, je n'ai pas envie de casser mon matériel si durement acquis ...

giampaolo

Ca ne le casserait pas, mais une charge lente (lorsque l'on peut!) est toujours préférable.

LyonDag

Et sinon, les possesseurs de Blad, ça vous va ce genre de politique tarifaire ?
https://www.dpreview.com/news/7528544484/hasselblad-drops-h6d-50c-price-again-now-11-000-off-original-price

Le H6D-50c a perdu 11 000 $ entre juin et septembre... sympa pour ceux qui ont acheté en mai :)
Si ça continue comme ça, il est au prix d'un Coolpix à Noel !

Edouard de Blay

Il peut encore baisser, je ne l'acheterai pas. Peut etre qu'il ne se vend pas
Cordialement, Mister Pola

nicopatch90210

bonjour

je cherche à tout hasard un dos numérique pour un hasselblad 501CM et swc c/m

un plein format, en dessous de 5k€
autonome sans tethering
idéalement un P65+ pour son sensor+

croyez vous que cela existe ?

merci pour vos réponses !

esox_13

#4843
Les dos P1 avec monture V sont rares et recherchés, donc toujours plus chers que les autres. Moins de 5000 euros pour un P65+ V ça ne doit pas courir les rues. Reste la possibilité de faire changer la monture d'un dos non V chez P1, ça coûte 2000 ou 2500 euros HT... D'un autre côté, ayant un Blad V et un P65+ (sur 645DF+) je ne suis pas convaincu que cet attelage soit pertinent. Le P65+ est très sensible à la MAP et au bougé. Taille des pixels oblige. On doit y arriver mais au prix de beaucoup de déchets je pense. Les optiques T* et CF passent par contre très bien sur ce dos. Je les utilise sur mon 645DF+ mais en utilisant le contrôle de focus de boîtier. A mon avis pour un tel attelage une révision complète avec "passage au marbre" du boîtier chez les Victor est indispensable.

Citation de: LyonDag le Septembre 12, 2017, 13:39:21
Et sinon, les possesseurs de Blad, ça vous va ce genre de politique tarifaire ?
https://www.dpreview.com/news/7528544484/hasselblad-drops-h6d-50c-price-again-now-11-000-off-original-price

Le H6D-50c a perdu 11 000 $ entre juin et septembre... sympa pour ceux qui ont acheté en mai :)
Si ça continue comme ça, il est au prix d'un Coolpix à Noel !

Avec un peu de chances ils vont appliquer la même politique tarifaire aux vrais dos... En tous cas c'est un signe que ce dos est merveilleux, se vend comme des petits pains et que par soucis d'esprit humaniste Blad fait tout, quitte à rogner son CA, pour que la classe moyenne puisse accéder au MFD. On attend les sandales plastique squelette griffées Vuitton au prix Lidl.

vittorio

Citation de: LyonDag le Septembre 12, 2017, 13:39:21
Et sinon, les possesseurs de Blad, ça vous va ce genre de politique tarifaire ?
https://www.dpreview.com/news/7528544484/hasselblad-drops-h6d-50c-price-again-now-11-000-off-original-price

Le H6D-50c a perdu 11 000 $ entre juin et septembre... sympa pour ceux qui ont acheté en mai :)
Si ça continue comme ça, il est au prix d'un Coolpix à Noel !

Je crois que ce n'est pas la première fois qu'ils font un truc pareil


nicopatch90210

disons que c'est essentiellement pour faire des photos artistiques au swc
donc la mise au point...
par contre les flous...

un vulgaire P25 (non +) ferait il l'affaire ?
serait moins sujet au flou ?
serait quand même autonome ?
quels sont ses gros défauts ?

et le cfv 50 (non c), est il vraiment anti grand angle ?

RTS3

Citation de: vittorio le Septembre 12, 2017, 19:52:36
Je crois que ce n'est pas la première fois qu'ils font un truc pareil

C'est même récurrent sur le "petit" de la gamme. Je me demande si l'offre de reprise est toujours valide, il me semblait que non (ce qui du coup ne changerait pas grand chose au prix)
L'essentiel c'est de... euh...

Edouard de Blay

J'avais acheté le h5d40 parce qu'olivier m'a ais dit " attends un peu, a noel il va y avoir de grosses reductions" Ca n' avait pas loupé
Cordialement, Mister Pola

heneauol

Citation de: nicopatch90210 le Septembre 12, 2017, 18:01:48
bonjour

je cherche à tout hasard un dos numérique pour un hasselblad 501CM et swc c/m

un plein format, en dessous de 5k€
autonome sans tethering
idéalement un P65+ pour son sensor+

croyez vous que cela existe ?

merci pour vos réponses !

il me semble avoir lu que le swc n'était pas compatible avec un dos numérique...
sinon il y a un créneau a prendre pour des dos numériques sur blad V (bcp de personnes possèdent encore un blad V). pour le moment c'est trop cher et le capteur doit encore un peu s'agrandir (l'idéal serait un 6X6 rétro éclairé).
vu les tarifs, le MF numérique est vraiment ultra confidentiel, en fait je n'en ai pas encore vu un pour de vrai...



les hommes, les anges, les v..

Olivier Chauvignat

Citation de: heneauol le Septembre 13, 2017, 11:17:24
il me semble avoir lu que le swc n'était pas compatible avec un dos numérique...
sinon il y a un créneau a prendre pour des dos numériques sur blad V (bcp de personnes possèdent encore un blad V). pour le moment c'est trop cher et le capteur doit encore un peu s'agrandir (l'idéal serait un 6X6 rétro éclairé).
vu les tarifs, le MF numérique est vraiment ultra confidentiel, en fait je n'en ai pas encore vu un pour de vrai...



Comme déjà dit maintes fois, le marché du MF numérique est déjà tout petit. La demande pour du 6x6 est confidentielle. Il n'y en aura donc jamais

On peut faire du ratio 1:1 avec n'importe quel capteur. Ça par contre, ça devrait être en standard sur tous les appareils photo
Photo Workshops