Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi le fuji 50 a des collimateurs a peu près partout et les Hs (h5-h6) un seul, le central?
merci
Cordialement, Mister Pola

Benaparis

Citation de: Edouard de Blay le Octobre 29, 2017, 02:59:54
quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi le fuji 50 a des collimateurs a peu près partout et les Hs (h5-h6) un seul, le central?
merci

Parceque la mise au point est faite directement sur le capteur du coup elle peut être faite à n'importe quel endroit sur capteur c'est à dire sur l'image...c'est le gros avantage de ce type de ce système dit mirroless.
Instagram : benjaminddb

Edouard de Blay

On peut rever d'un h7 avec ce systeme?
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Citation de: Edouard de Blay le Octobre 29, 2017, 13:29:22
On peut rever d'un h7 avec ce systeme?

pour ca il faudrait un H7 hybride
Photo Workshops

Benaparis

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 29, 2017, 13:43:14
pour ca il faudrait un H7 hybride


Oui, ou alors on pourrait imaginer un peu comme avec le M d'envisager de greffer de manière optionnelle un viseur électronique (comme un peut greffer un viseur de poitrine) éventuellement rotatif qui s'activerait quand on enclencherait le liveview (donc dos Cmos), ce qui permettrait de conserver la visée optique et quand c'est nécessaire avoir recours aux avantage de la visée électronique...bon ça se trouve c'est totalement illusoire de le penser. ;)
Instagram : benjaminddb

Manus_45

Avec le X1D Hasselblad a montré qu'ils savaient déjà faire des EVF et des collimateurs AF "partout" sur le capteuraprès l'adapter sur un boitier H c'est autre chose mais  techniquement ça doit être possible.
Manu

Olivier Chauvignat

Citation de: Manus_45 le Octobre 30, 2017, 00:28:48
Avec le X1D Hasselblad a montré qu'ils savaient déjà faire des EVF et des collimateurs AF "partout" sur le capteuraprès l'adapter sur un boitier H c'est autre chose mais  techniquement ça doit être possible.

Ce n'est pas la même gamme ni la même philosophie de produit. la Visée EVF est certes pratique, mais c'est sans commune mesure (qualité, confort, sensation de profondeur, etc) avec la visée optique H qui reste de très loin ce qui se fait de mieux en termes de visée. Il y a tout de même une galaxie qui les sépare.
Photo Workshops

Manus_45

Les copains du dessus se demandaient si c'est possible de le faire, et la réponse est oui c'est techniquement possible. De là à savoir si c'est pertinent, c'est une tout autre question.
Manu

Benaparis

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 30, 2017, 10:12:57
Ce n'est pas la même gamme ni la même philosophie de produit. la Visée EVF est certes pratique, mais c'est sans commune mesure (qualité, confort, sensation de profondeur, etc) avec la visée optique H qui reste de très loin ce qui se fait de mieux en termes de visée. Il y a tout de même une galaxie qui les sépare.

Il ne s'agirait pas de supprimer la visée optique, simplement prévoir la visée électronique en option comme on achète un viseur de poitrine.
Instagram : benjaminddb

Olivier Chauvignat

Citation de: Benaparis le Octobre 30, 2017, 13:54:01
Il ne s'agirait pas de supprimer la visée optique, simplement prévoir la visée électronique en option comme on achète un viseur de poitrine.

Je crois que l'on peut connecter un moniteur video sur un H6 il me semble. non ?
Photo Workshops

Benaparis

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 30, 2017, 16:25:38
Je crois que l'on peut connecter un moniteur video sur un H6 il me semble. non ?

Aucune idée...mais c'est déjà beaucoup plus contraignant par rapport à un EVF.
Instagram : benjaminddb

Olivier Chauvignat

Citation de: Benaparis le Octobre 31, 2017, 08:25:16
Aucune idée...mais c'est déjà beaucoup plus contraignant par rapport à un EVF.

je pense que c'est plutôt prévu pour la vidéo
Photo Workshops

Manus_45

Et ça n'apporterait rien de bon pour l'AF (la question initiale d'Edouard de Blay).
Manu

esox_13

Il faut que l'AF soit conçu pour ce système et là ça peut être très performant, mais ça implique de nouvelles optiques.

simpho



Il y a une nouvelle fonction de Phocus qui est apparue depuis la version 3.3 et qui est passée inaperçue.
Il s'agit de la possibilité de développer les vidéos 4K enregistrées en RAW avec le H6D-100c en exploitant tous les outils de développement du logiciel. Cela permet d'exporter des videos en Apple ProRes 4.2.2 de très haute qualité et ça donne un vrai intérêt de tourner certaines séquences en MF avec un rendu particulier.




Nikohas5767

Bonjour
Je viens de me commander un 50 mm HC d'occasion , c'est bientôt Noël  ... Pouvez vous me dire comment reconnaitre les anciennes versions ? Je l'ai trouvé à 1200 €  avec environ 25000 déclenchement ...
Avec le numéro de série est-ce possible de connaitre son année de fabrication ? Merci, bonne semaine

RTS3

Citation de: Nikohas5767 le Novembre 06, 2017, 11:26:46
Bonjour
Je viens de me commander un 50 mm HC d'occasion , c'est bientôt Noël  ... Pouvez vous me dire comment reconnaitre les anciennes versions ? Je l'ai trouvé à 1200 €  avec environ 25000 déclenchement ...

Joyeux Noël, donc... A ce prix-là, ce doit être une version 1, ou alors c'est pas bon signe... C'est facile à voir : sur le 50 version 2, c'est écrit... HC 50mm II. Mais si Olivier passe par là, il te dira ce qu'il pense de la différence entre le 1 et le 2  :)

Citation de: Nikohas5767 le Novembre 06, 2017, 11:26:46
Avec le numéro de série est-ce possible de connaitre son année de fabrication ? Merci, bonne semaine

Oui, bien sûr : tu prends le 3e et le 4e caractère du n° de série, la clé est :
VHPICTURES
1234567890
Par exemple, sur un objectif donc le n° est 7DSCxxxxx, la date de fabrication est 2005
L'essentiel c'est de... euh...

Nikohas5767

Bonjour
Bah ... je n'ai rien compris ... je pense que c'est une version 1 , je ne vois pas bien ce qui est marqué sur l'objectif (sur sa photo) HC 50 (et il me semble des lettres , c'est peut être simplement Hasselblad )  Le numéro série commence par  7BSU .....
L'écriture sur l'objectif me semble usée ... j'ai le trouillomètre à zéro ... hélas, j'ai passé la commande et je réfléchie après ... méa culpa ... D'ici la semaine prochaine, j'en saurai plus
M
Je constate par ailleurs qu'aucun de mes deux autres objectif n'a pas la version II non plus ...
Bonne journée a vous tous, merci

Olivier Chauvignat

Citation de: Nikohas5767 le Novembre 07, 2017, 09:26:28
Bonjour
Bah ... je n'ai rien compris ... je pense que c'est une version 1 , je ne vois pas bien ce qui est marqué sur l'objectif (sur sa photo) HC 50 (et il me semble des lettres , c'est peut être simplement Hasselblad )  Le numéro série commence par  7BSU .....
L'écriture sur l'objectif me semble usée ... j'ai le trouillomètre à zéro ... hélas, j'ai passé la commande et je réfléchie après ... méa culpa ... D'ici la semaine prochaine, j'en saurai plus
M
Je constate par ailleurs qu'aucun de mes deux autres objectif n'a pas la version II non plus ...
Bonne journée a vous tous, merci

SU = 2007
Photo Workshops

Nikohas5767

Ok, merci beaucoup pour l'info

fiatlux

Citation de: Nikohas5767 le Novembre 07, 2017, 09:26:28
Je constate par ailleurs qu'aucun de mes deux autres objectif n'a pas la version II non plus ...

Je pense que seuls les 50 et 120 ont eu deux versions optiques (originale et 'II').

Tu as aussi les optiques plus récentes avec obturateur central au 1/2000s, reconnaissables au petit carré orange à côté de leur nom. Beaucoup plus chères/rares en occase (introduites en 2016).

Olivier Chauvignat

Citation de: fiatlux le Novembre 07, 2017, 14:20:12
Tu as aussi les optiques plus récentes avec obturateur central au 1/2000s, reconnaissables au petit carré orange à côté de leur nom. Beaucoup plus chères/rares en occase (introduites en 2016).

elles n'obturent au 1/2000e que sur un H6D
Photo Workshops

RTS3

Citation de: Nikohas5767 le Novembre 07, 2017, 09:26:28
L'écriture sur l'objectif me semble usée ... j'ai le trouillomètre à zéro ...

Ca c'est rien, faut pas avoir peur. Ce n'est que de la cosmétique, ce qui compte c'est à l'intérieur du fût.
Ces objectifs HC sont très costauds, qu'ils aient des cicatrices ou que la peinture se barre prouve simplement qu'il a du vécu. S'il n'a pas beaucoup de clics et qu'il n'a pas été maltraité, alors tout va bien.

Citation de: fiatlux le Novembre 07, 2017, 14:20:12
Je pense que seuls les 50 et 120 ont eu deux versions optiques (originale et 'II').

Le 150 aussi, mais bizarrement le 2e ne s'appelle pas "II" mais "N".
L'essentiel c'est de... euh...

jmk

Citation de: RTS3 le Novembre 07, 2017, 22:06:35
Ca c'est rien, faut pas avoir peur. Ce n'est que de la cosmétique, ce qui compte c'est à l'intérieur du fût.
Ces objectifs HC sont très costauds, qu'ils aient des cicatrices ou que la peinture se barre prouve simplement qu'il a du vécu. S'il n'a pas beaucoup de clics et qu'il n'a pas été maltraité, alors tout va bien.

Le 150 aussi, mais bizarrement le 2e ne s'appelle pas "II" mais "N".

J'ai un 50mm vI et un 150 non "N" (donc v1)

RTS3

Citation de: jmk le Novembre 10, 2017, 08:38:48
J'ai un 50mm vI et un 150 non "N" (donc v1)

Et quelque chose me dit que tu en es content  ;)
L'essentiel c'est de... euh...