Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

RTS3

Citation de: Mistral75 le Décembre 19, 2017, 14:22:56
Mise à jour en version 1.20.0 du logiciel embarqué de l'Hasselblad H6D.

Merci Mistral !
Hasselblad s'améliore, ils ont envoyé un mail aujourd'hui, ça change !
Je note, aussi, avec soulagement qu'ils ont trouvé un bug qui vidait les batteries, même appareil éteint... enfin ! J'espère vraiment qu'ils ont corrigé ce soucis, parce que c'est bien gonflant (et aléatoire).
L'essentiel c'est de... euh...

Olivier Chauvignat

Je rappelle a toutes fins utiles, que le Profoto A1 (et tous les systèmes TTL Profoto) fonctionnent sur les H6D et X1D. Il faut juste les prendre en version Nikon
Photo Workshops

Edouard de Blay

Je me posais la question .
Imfo:
Hassy vient de sortir un adaptateur pour les optiques xpan
Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 20, 2017, 12:28:27
Je rappelle a toutes fins utiles, que le Profoto A1 (et tous les systèmes TTL Profoto) fonctionnent sur les H6D et X1D. Il faut juste les prendre en version Nikon

Oh, merci Olivier.
Fonctionne totalement ?

Gilala


Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Décembre 20, 2017, 16:04:20
Oh, merci Olivier.
Fonctionne totalement ?

pas testé; je n'ai testé le A1 que sur Canon. mais normalement oui
Photo Workshops

RTS3

Intéressant si ça fonctionne sur H6D, en version Nikon.
Et qu'en as-tu pensé lors de ton test sur Canon, Olivier ?
L'essentiel c'est de... euh...

Olivier Chauvignat

Citation de: RTS3 le Décembre 20, 2017, 23:05:14
Intéressant si ça fonctionne sur H6D, en version Nikon.
Et qu'en as-tu pensé lors de ton test sur Canon, Olivier ?

Ca tient la route. j'ai encore d'autres tests a faire en extérieurs, avec une lumière de printemps
Photo Workshops

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

giampaolo

Je n'avais pourtant pas reçu de message d'Hasselblad mais voilà qu'une version 3.3 de Phocus est sortie.
Peut-être que vous l'aviez déjà vu.

jmk

Citation de: giampaolo le Décembre 28, 2017, 14:17:10
Je n'avais pourtant pas reçu de message d'Hasselblad mais voilà qu'une version 3.3 de Phocus est sortie.
Peut-être que vous l'aviez déjà vu.

Je n'ai pas eu de mail non plus. Cela dit, je ne suis pas très au fait des versions Phocus, j'utilise LR  :)

RTS3

En effet, ce n'était pas mentionné dans le mail précédent de leur part, mais la version 3.3 était disponible en même temps que la remise à jour du firmware (je l'ai vu par hasard...)
L'essentiel c'est de... euh...



Olivier Chauvignat

attention, c'est un multishot, donc capteur 100 Mpix

Il remplace le 200 Multishot (capteur 50 mpix)

Utilisé en mode normal, il se comporte comme un 100c
Photo Workshops

giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 17, 2018, 01:22:12
attention, c'est un multishot, donc capteur 100 Mpix

Il remplace le 200 Multishot (capteur 50 mpix)

Utilisé en mode normal, il se comporte comme un 100c

En effet, et le précédent (200) était utilisé essentiellement pour photographier des tissus, des montres, etc. Il en va de même pour ce nouveau.

landscapephoto

Citation de: giampaolo le Janvier 17, 2018, 08:19:12
En effet, et le précédent (200) était utilisé essentiellement pour photographier des tissus, des montres, etc. Il en va de même pour ce nouveau.

Surtout pour l'archivage des oeuvres d'art pour les musées, je pense.

JmarcS

Et pour la pub (voiture, montre de luxe...).

giampaolo

Dans la mise à jour de Phocus V 3.3.4 il est question d'un nouveau produit à venir.

V 3.3.4
- adds lens correction support for an upcoming product
- fixes an issue that could lead to 3F files not being readable by ACR/LR
- fixes a problem that could cause visible tile borders in the viewer when looking at multi-shot or 6-shot images


Et surpris de voir qu'il y a un manuel du H6  en 6 langues dont 2 chinoises, une allemande, une espagnole et une en italien en plus de l'anglais. Exit le français  :D

Mistral75

Citation de: giampaolo le Janvier 30, 2018, 16:37:29
Dans la mise à jour de Phocus V 3.3.4 il est question d'un nouveau produit à venir.

V 3.3.4
- adds lens correction support for an upcoming product
(...)

Très probablement un des objectifs XCD qui sont sur la feuille de route et dont Hasselblad avait indiqué en novembre dernier qu'ils sortiraient au premier semestre 2018 :

Hasselblad expands the XCD lens range to a total of nine lenses in 2018

- 21 mm f/4
- 35-75 mm f/3,5-4,5
- 65 mm f/2,8
- 135 mm f/2,8 et convertisseur 1,7x dédié.

i-Mago

Bonjour,

J'envisage l'achat (650€ d'occasion) du convertisseur H 1.7x que je monterais sur le HC 80 mm pour des portraits serrés.
Aux utilisateurs: est-ce une bonne idée ou la dégradation (et / ou la perte de 1,5 diaph) est-elle vraiment dommageable?
Ou l'achat du 150 mm serait une bien meilleure option?

Merci  ;)

Nikohas5767

Citation de: i-Mago le Janvier 31, 2018, 08:20:16
Bonjour,

J'envisage l'achat (650€ d'occasion) du convertisseur H 1.7x que je monterais sur le HC 80 mm pour des portraits serrés.
Aux utilisateurs: est-ce une bonne idée ou la dégradation (et / ou la perte de 1,5 diaph) est-elle vraiment dommageable?
Ou l'achat du 150 mm serait une bien meilleure option?

Merci  ;)
Bonjour
Pour le portrait serré, le 80 mm se suffit normalement à lui même , sauf si vous ne voulez que les yeux ... cependant , afin de pouvoir vous éloigner du sujet, il me semble que le 150 mm serait la meilleure solution, un multiplicateur de focale ne peut qu'être qu'un facteur de perte de piqué etc ... je ne l'ai pas testé, par contre le 150 mm est excellent, si c'est pour l'extérieur, je verrais encore mieux un 210 mmm ...
bonne chance

esox_13

Un doubleur sur une focale standard c'est pas vraiment top. Un doubleur n'est pas conçu pour économiser de la focale mais pour allonger encore les lognes focales. Donc un doubleur sur un 80 monté sur un Blad digital c'est un peu dommage. Même sur un 150 je ne recommanderais pas.

Nikohas5767

Un multiplicateur de focale est juste utile dans des situations particulière, là, où la focale est trop courte pour rapprocher le sujet, mais avec perte de luminosité et un peu du piqué ...
Par contre si vous avez de la place, le 210 mm est parfait pour du portrait serré, il faut je crois environ 1,80 mm de distance minimum pour la mise au point , pour mon petit studio c'est trop ... hélas ...
Non, l'idée d'un multiplicateur est une erreur ... allez, bonne journée à vous tous

jmk

Citation de: i-Mago le Janvier 31, 2018, 08:20:16
Bonjour,

J'envisage l'achat (650€ d'occasion) du convertisseur H 1.7x que je monterais sur le HC 80 mm pour des portraits serrés.
Aux utilisateurs: est-ce une bonne idée ou la dégradation (et / ou la perte de 1,5 diaph) est-elle vraiment dommageable?
Ou l'achat du 150 mm serait une bien meilleure option?

Merci  ;)

J'ai un convertisseur mais je préfère le 150mm. Je l'avais acheté pour doubler le 150, mais je l'utilise trop peu.

Je peux te céder le mien à 550€ 😊
jmkuntz[at]gmail.com