Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

giampaolo

Citation de: giampaolo le Janvier 09, 2011, 09:56:33
Qui a eu l'occasion d'exploiter les fichiers du H4D-60?
Olivier, toi qui envisage d'acheter un H4D-60, tu as eu l'occasion d'essayer?

Coucou Olivier. Tu as commandé ton H4D-60? Tu attends un H4D-80  :D

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Janvier 12, 2011, 14:02:11
Coucou Olivier. Tu as commandé ton H4D-60? Tu attends un H4D-80  :D

Lol

Je luis en Loc évolutive. Donc ce n'est pas réellement moi qui l'ai commandé (heureusement !). Mais oui, je vais passer au Blad H4D-60 puisque je veux un grand capteur. Je devrais être livré début février. Mais rien n'est sûr. La liste d'attente est assez conséquente.
Photo Workshops

vittorio

D'ailleurs le HD4-80 ne verra jamais le jours (au moins avec le Dalsa 80MP ).
Le HS4-60 va rester une référence pour longtemps.

giampaolo

Citation de: vittorio le Janvier 12, 2011, 17:22:05
D'ailleurs le HD4-80 ne verra jamais le jours (au moins avec le Dalsa 80MP ).
Le HS4-60 va rester une référence pour longtemps.

Enfin quelque chose qui dure  ;)
Plus sérieusement, il y aura bien un H5D une fois  ;)

vittorio

D'abord, si je veux l'acheter, il faut que j'apprends à l'écrire : H4D-60. Voilà.

Un H5D pour la suite, oui. Mais que avec Kodak pour les capteurs, je pense.
Phase One e Dalsa sont désormais mariés, le Leaf 80mp (financé par PO et Dalsa ensemble) deviendra un P80+ cet année.
Hasselblad ne l'aura pas, même un an après, comme ce fut le cas pour le H4D-60, sorti un an après le P65+.
P.S. : Buon anno Giampaolo, pieno di belle foto  ;)

giampaolo

Citation de: vittorio le Janvier 12, 2011, 17:36:30

P.S. : Buon anno Giampaolo, pieno di belle foto  ;)

Grazie Vittorio e tanti auguri anche a te.

giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 12, 2011, 15:15:43
Lol

Je luis en Loc évolutive. Donc ce n'est pas réellement moi qui l'ai commandé (heureusement !). Mais oui, je vais passer au Blad H4D-60 puisque je veux un grand capteur. Je devrais être livré début février. Mais rien n'est sûr. La liste d'attente est assez conséquente.

En Suisse le délai de livraison moyen est de 4-8 semaines. Je te souhaites de l'avoir très vite et tiens-nous au courant par un premier comparatif avec des belles images.

giampaolo

Pour celles et ceux qui, comme Olivier, passeront d'un Hasselblad H3D-22  à un H4D-60 (ou à un capteur nettement plus grand) le 210 mm ne deviendra-t-il pas un peu court pour du portrait serré? Cela correspondra à environ 135 mm en 24/36.

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Janvier 19, 2011, 08:24:54
Pour celles et ceux qui, comme Olivier, passeront d'un Hasselblad H3D-22  à un H4D-60 (ou à un capteur nettement plus grand) le 210 mm ne deviendra-t-il pas un peu court pour du portrait serré? Cela correspondra à environ 135 mm en 24/36.

ben si, mais je n'ai pas le choix...
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: giampaolo le Janvier 19, 2011, 08:24:54
Pour celles et ceux qui, comme Olivier, passeront d'un Hasselblad H3D-22  à un H4D-60 (ou à un capteur nettement plus grand) le 210 mm ne deviendra-t-il pas un peu court pour du portrait serré? Cela correspondra à environ 135 mm en 24/36.

et le 300mm est là pour eux! :)

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Arnaud

Citation de: nmeunier le Janvier 19, 2011, 11:07:29
et le 300mm est là pour eux! :)

séance de muscu obligatoire avant vu le poids du caillou, qui se rajoute avec le reste!

Olivier Chauvignat

Citation de: Arnaud le Janvier 19, 2011, 13:39:30
séance de muscu obligatoire avant vu le poids du caillou, qui se rajoute avec le reste!

C'est supportable....
Photo Workshops

giampaolo

Alors ce Phocus 2.6 qui devrait faire des miracles (dixit les forums Hasselblad), ça vient ou pas?  :D Le 31 décembre est déjà largement passé et c'est bientôt le 1er avril  :D

Hasselblad produit-il si peu de H4D-60 ou la demande dépasse-t-elle toutes les attentes?
Pour info: le délai actuel pour un H4D-60 est de 8 semaines.

Stalker

A mon avis le passage du 22 au 60 va surtout impliquer de gros changements dans les taux de déchets des photos car le 60 pardonne beaucoup moins sur plusieurs niveaux: prof de champ, flou de bougé, qualité optique, diffraction.
Ça va changer quelques habitudes.
Quel dommage tout de même cette course aux pixels...
Et je n'imagine pas phocus avec de tels poids de fichier.
Stalker.

giampaolo

Citation de: Stalker le Janvier 30, 2011, 01:12:39
A mon avis le passage du 22 au 60 va surtout impliquer de gros changements dans les taux de déchets des photos car le 60 pardonne beaucoup moins sur plusieurs niveaux: prof de champ, flou de bougé, qualité optique, diffraction.
Ça va changer quelques habitudes.
Quel dommage tout de même cette course aux pixels...
Et je n'imagine pas phocus avec de tels poids de fichier.
Stalker.

Ayant un H4D-50 depuis une année, je confirme qu'au début les taux de déchets étaient élevés. Maintenant tout s'apprend. Cela dit, il y a des utilisateurs qui ont une très bonne stabilité dans la tenue de n'importe quel boîtier. Donc une bonne posture, le souffle retenu, une bonne prise en main ont toujours été des règles de base depuis que la photo existe. Cela d'autant plus que le MF n'a pas de stabilisateurs d'images comme de nombreux PF.

Un H4D-50 et encore plus le -60 avec un 210 mm à pleine ouverture..... ça pardonne rarement si l'on commet le moindre faux mouvement.

Phocus n'a en fait aucun problème avec la taille des fichiers. Cela dépend uniquement des performances de la machine et de la quantité de RAM de l'ordinateur.

giampaolo

Citation de: erickb le Janvier 29, 2011, 22:55:21
il prepare un H5D  :-)

Certainement. Utilisant donc un H4D-50 depuis presqu'un an (déjà dit ci-dessus), je dois dire qu'il n'y a aucune fonction qui me manque avec le H4D.  Pour moi, il est parfait. Aucune ou peut-être juste un système autofocus plus rapide, mais cela dépend aussi des objectifs.
Par contre, les progrès sont du côté du dos. Un prix pareil avec un display de 230'000 pixels.... c'est abusif. Le H4D-60 fait déjà le double, mais on devrait arriver au méga à ce niveau de produit.

A quand un capteur carré qui ferait 56 mm x 56 mm (un 'vrai' Hasselblad).

Stalker

Fausse manip, pas toujours pratique l'iphone... J'écrirai ça plus tard!

Sir Conspect

Citation de: nmeunier le Décembre 13, 2010, 16:56:46
un truc à savoir : H3D2-31 + 2000€, on file le tout au SAV et hop on te rend un H4D-31

Lors du passage (à titre pro) du H3D50 au H4D50, on m'a proposé de garder le H3D pour 800 €  ;). Je ne l'ai pas fait car pour mon usage perso (safari oiseaux et quelques portraits quand je trouve une volontaire), je préfère qqch de léger (24x36 ou coeff 1.3). J'aurais peut-être pu faire un heureux, mais ne connaissais personne ayant le "besoin".

A noter que lors d'un upgrade chez Hasselblad, on donne son (ses) objo(s) pour régler différents micro réglages  ;). C'est sérieux et appréciable. Pour mon usage perso (Canon) j'ai du faire le travail moi-même avec les moyens du bord ;D

giampaolo

Citation de: erickb le Janvier 30, 2011, 13:10:00
oui voila, un bon écran ET des vraies batteries de chez batterie, qui tiennent

J'avais oublié les accus en effet. Utilisant mon matériel presque exclusivement relié en FW800 à un Mac, le problème des accus est réglé. L'accu ne se décharge presque pas, car le  Mac alimente, par le FW800, le dos du Blad. Par contre sans tethered, un accu se vide incroyablement vite. Ca doit forcément être encore pire avec le H4D-60.

Stalker

Avec deux batteries sur le h3d39 je n'ai jamais eu de problèmes. Une batterie se vide en une journée de shoot, j'en ai deux au cas où mais j'avoue ne pas être un photographe aventurier et je ne suis jamais loin d'une prise elec. Ces batteries sont très lentes à charger. Quand même rien à voir avec celles de mes nikon qui se vident en trois jours et se chargent en 5 heures. Hassy c'est vidé en une journée et rechargé en une longue nuit.
Stalker.

Will95

Citation de: Sir Conspect le Janvier 30, 2011, 10:56:04
Lors du passage (à titre pro) du H3D50 au H4D50, on m'a proposé de garder le H3D pour 800 €  ;). Je ne l'ai pas fait car pour mon usage perso (safari oiseaux et quelques portraits quand je trouve une volontaire), je préfère qqch de léger (24x36 ou coeff 1.3). J'aurais peut-être pu faire un heureux, mais ne connaissais personne ayant le "besoin".

Personne ne ressent de violentes douleurs à la poitrine en lisant ça ?

Alain

will, la limite du supportable est largement depassée!!!!!

giampaolo

Citation de: erickb le Janvier 30, 2011, 21:06:21
avec un H1 et un P45 et 4 batteries pleines en photo de nuit , pose de 3 à 4 minutes je fais 10 photos, 12 s'il fait frais avec un petit vent
elles sont très lentes à charger aussi

Par température externe normale, avec un accu dans le H4D chargé à 100%, il est possible de faire environ 150 à 170 photos maximum. La recharge est par contre confortable car 2 heures suffisent.

Stalker

Citation de: erickb le Janvier 30, 2011, 21:06:21
avec un H1 et un P45 et 4 batteries pleines en photo de nuit , pose de 3 à 4 minutes je fais 10 photos, 12 s'il fait frais avec un petit vent
elles sont très lentes à charger aussi

C'est quand même pas bien lourd...
;-)