Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Je suis tout à fait d'accord avec toi que le très gros avantage du profil fait maison est de pouvoir l'ajuster à son propre goût, et c'est d'ailleurs ce que je fais depuis de longue années en réalisant mes profils d'impressions moi-même.
Quand je mets au point un nouveau papier, il m'arrive de recharger 3 ou 4 fois les données du spectro pour refaire un autre profil tuné par rapport à mon ressenti visuel après 2 ou 3 impressions de la vraie vie.
Après quand cela me comvient je n'y touche plus.

Jean-Claude

je viens de regarder de plus près cette histoire de fichier de caractérisation de la Color CheckerSG, pour constater que ce type de fichier n'existe pas !

X-Rite en met bien un à disposition pour téléchargement mais ce ne sont que les données de spécification de la SG mis dans une forme de fichier de caractérisation.

Ce sont des données vides de sens dans la mesure ou Hasselblad Phocus les connait et les applique déjà par défaut. Ces données pourraient par contre servir à un logiciel qui ne connait pas la SG.

J'ai cherché sur le site X-Rite, et n'ai trouvé aucune donnée de caractérisation statistique par rapport à la date de fabrication de ma SG !

Par acquit de conscience j'ai créé dans Phocus un profil sans fichier et un profil avec fichier à partir de la même prise de vue de charte.
Résultat : strictement aucun changement en basculant d'un profil à l'autre, ceci n'est que logique Phocus connaissant les spécifications de la SG et les appliquant par défaut.


Benaparis

Citation de: Jean-Claude le Mars 19, 2019, 14:04:46
Merci pour le renseignement sur le fichier de référence du profil sujet, je ne sais pas d'ou sort ton Phocus ?
chez moi il faut cliquer sur "..." pour l'import d'un fichier,  il n'y a pas de signe +.