Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: madinina972 le Novembre 29, 2010, 17:56:55
au fait ca donne quoi les optiques Schneider?

Je manque singulièrement de recul et de pratique sur le sujet.
j'ai du essayer ca comme ca une fois ou deux (notamment sur un boitier leaf, avant qu'il disparaisse)

Mais bon, c'est pas des blaireaux....

A ce stade là on juge davantage le type de rendu que la qualité qui est de toutes façons superlative.
Photo Workshops

kalimantan

Et ça c'est du reportage ou du mariage haut de gamme!  >:(

http://gallery.lfi-online.de/gallery/thumbnails.php?album=20435

Et avec un obturateur central, en quoi le S2 pourrait pas bosser en studio? :o

Aucun fabricant d'optiques n'a mis une gamme complète sur le marché en quelques mois, voire années.......et chaque fois qu'une nouvelle optique S2 arrive, personne n'y trouve le moindre défauts...c'est plutôt encourageants. :)

kalimantan

Désolé c'est un fil Blad!!!!!! :D

Je sors!

Amusez vous bien et Rdv dans quelques mois........

Nicolas Meunier

Citation de: kalimantan le Novembre 29, 2010, 18:17:00
Désolé c'est un fil Blad!!!!!! :D

Je sors!

Amusez vous bien et Rdv dans quelques mois........

perso je suis autant PhaseOne que Blad.

Juste pour l'instant, dans l'etat actuel des choses, les belles photos au S2 sont des démos et non des couv, edito etc de mode ou beauté.
Quand ca sera la cas on en recausera.

Pour les photos asseptisées...
http://www.phaseone.com/en/Gallery/PhotoGallery.aspx

Olivier Chauvignat

Ca serait pas mal de revenir au sujet du fil...
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 29, 2010, 20:57:08
Ca serait pas mal de revenir au sujet du fil...

je peux montrer 2 photos de vendredi ? :)

madinina972


aston

Citation de: nmeunier le Novembre 29, 2010, 21:04:29
je peux montrer 2 photos de vendredi ? :)

Genre une au H3DII-22 (mais une nette quand même  :D ) et une au H4D-50 de Giampaolo ?
Avec le crop qui va bien sur les yeux ?  ;D


Firefox

En attendant de recevoir mon CFV-50, j'ai imprimé une photo prise avec le CFV-39 à 800iso en petit format (A2+). A ma grande surprise, c'est très bon!
Ce qui me frappe le plus, c'est l'effet 3D......

Hulyss

olala  :D ptain yen a qu'on des soucis dans leur tête lol

Olivier Chauvignat

Citation de: Hulyss le Novembre 30, 2010, 12:04:29
olala  :D ptain yen a qu'on des soucis dans leur tête lol

Tu veux nous en parler ?
;)
Photo Workshops

davidpiole

pour ce qui est des optiques Schneider, on a avec Alex un 80mm de base qui marche vraiment tres tres bien, on a eu l'occasion de tester pour un shoot le 55mm

ben la c'est encore autre chose, pour du portrait mode ca pique presque de trop, si le modele n'a pas une peau parfaite ca arrache mechant !

Je vous poste une photo en crop de ce que ca donne des que j'ai le droit de montrer les images, d'ici une tite semaine.... ;D ;D ;D

Reste plus qu'a tester le 110...

vittorio

Citation de: davidpiole le Novembre 30, 2010, 13:50:16

Reste plus qu'a tester le 110...

Très très beau. Mon co-équipier de studio l'utilise depuis un mois couplé au P65. J'ai regardé ses fichiers sous CO et le rendu des détails est vraiment magnifique, au delà de la taille du fichier (le 100% est un truc de fous !).
Je lui demanderai quelques exemples à poster, même si à 200Ko ne servira pas à grande chose...

Edouard de Blay

les photos de la page 14,ne sont pas terrible.Avoir un S2 pour faire ça, a mon avis ce sont des photos vite faites. Ca fait sale, la fille a l'air de s'ennuyer, peut etre un test photo d'une fille qui pose pour la premiere fois?
Cordialement, Mister Pola

davidpiole

Citation de: vittorio le Novembre 30, 2010, 15:07:47
Très très beau. Mon co-équipier de studio l'utilise depuis un mois couplé au P65. J'ai regardé ses fichiers sous CO et le rendu des détails est vraiment magnifique, au delà de la taille du fichier (le 100% est un truc de fous !).
Je lui demanderai quelques exemples à poster, même si à 200Ko ne servira pas à grande chose...
en effet mieux vaut poster un crop a 100% au moins on se rend compte de la finesse, si la compression degrade pas trop et du piqué...

vittorio

Citation de: davidpiole le Novembre 30, 2010, 15:24:31

en effet mieux vaut poster un crop a 100% au moins on se rend compte de la finesse, si la compression degrade pas trop et du piqué...

On est bien d'accord...  ;)

vittorio

Hasselblad, S2, Schenider, P65... tout est melangé dans ce fil (et bien évidemment j'assume mes responsabilités  :D)

On aurait peut-être droit à une section MF, non ?  ???

Hulyss

Citation de: vittorio le Novembre 30, 2010, 15:30:28
Hasselblad, S2, Schenider, P65... tout est melangé dans ce fil (et bien évidemment j'assume mes responsabilités  :D)

On aurait peut-être droit à une section MF, non ?  ???
Ce serrait judicieux en effet.

alex2k

Se serait une très très bonne chose une section MF.

kalimantan

Citation de: mister pola le Novembre 30, 2010, 15:19:10
les photos de la page 14,ne sont pas terrible.Avoir un S2 pour faire ça, a mon avis ce sont des photos vite faites. Ca fait sale, la fille a l'air de s'ennuyer, peut etre un test photo d'une fille qui pose pour la premiere fois?

Pourtant c'est pas le talent qui lui manque! :D http://www.rinze.com/index.htm

alex2k

Citation de: kalimantan le Novembre 29, 2010, 17:04:46
Prix d'un Blad 40Mpx -sachant que le S2 tourne dans cette zone- + un parc de trois optiques+un 24x36 full frame qui se respecte+trois optiques qui se respectent aussi= à mon avis plus qu'un S2!! :)

15000 Euros HT le boitier S2..........combien pour un dos Phase One +boitier 40Mpx.....???????

J'vais pas faie une fichier excel, mais, à la louche cela se vaut!

Mais je suis sûr aussi que les optiques Schneider sont très bonnes..........en tous cas meilleures que les Mamiya!!! qui n'ont jamais vraiment brillées.

Comme le disait David, les optiques Schneider sont vraiment hors norme, là dessus c'est fantastique, il nous tarde de tester le 110. Pour les optiques Mamiya, les optiques AF sont loin d'être mauvaise, nous avons un 210 F4 qui est lazer sharp comme on dirait aux states :p, et le 45 est vraiment vraiment bon.

Pour 15000 euros HT tu as un phase one 645 avec le P40+ actuellement.

kalimantan

Bataille!!!!!! :D

15 A

Et combien pour l'optique?

Non non! je demande pas un prix, j'ai déjà été les voir. C'est équivalent.

Hulyss

Dis donc Bertrand ??? T'as pas fini de troller 5 minutes ? Tu as tort  ;D. Ecoutes 5 minutes les gens qui s'y connaissent et passe ton chemin. Le S2 n'est pas un un blad et ne correspond pas à ce que recherche les pros de la mode ou de la beauté. C'est TRES clair. Donc quand yaura 300 personnes qui te l'auront notifié tu te décidera enfin à écouter ton thérapeute et à prendre tes pillules.

Olivier Chauvignat

Citation de: alex2k le Novembre 30, 2010, 20:53:24
Comme le disait David, les optiques Schneider sont vraiment hors norme, là dessus c'est fantastique, il nous tarde de tester le 110. Pour les optiques Mamiya, les optiques AF sont loin d'être mauvaise, nous avons un 210 F4 qui est lazer sharp comme on dirait aux states :p, et le 45 est vraiment vraiment bon.

Pour 15000 euros HT tu as un phase one 645 avec le P40+ actuellement.

A l'occasion j'aimerais bien essayer ca si vous passez sur Paris.
Photo Workshops

kalimantan

Citation de: mister pola le Novembre 30, 2010, 15:19:10
les photos de la page 14,ne sont pas terrible.Avoir un S2 pour faire ça, a mon avis ce sont des photos vite faites. Ca fait sale, la fille a l'air de s'ennuyer, peut etre un test photo d'une fille qui pose pour la premiere fois?

bon ! je comprends que tu sois en plein décalage horaire  ;) mais ce sont ces photos que Leica a exposé sur son stand de la Photokina pour valoriser le S2. Et c'est sûr ils ont choisi des photos sales, vite faites, réalisées par un photographe débutant qui a fait posé une copine de sa nièce qu'il trouvait jolie et qui avait envie de jouer les modèles pour voir ce que ça fait........! ;D