Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

Nikohas5767

Mon 50 est resté coincé dans les embouteillages, je ne le reçois que la semaine prochaine ...
J'ai une question à propos de Phocus, j'ai fait quelques essai, et j'étais un peu séduis pas le rendu des couleurs ... hélas, je ne sais pas m'en servir, je ne comprends pas l'Anglais, et ne trouve pas de tuto en Français pour l'utilisation de ce soft ... existe t-il quelque part des explications pour prendre en main ce Phocus ? Merci

giampaolo

Citation de: Nikohas5767 le Novembre 11, 2017, 09:05:28
Mon 50 est resté coincé dans les embouteillages, je ne le reçois que la semaine prochaine ...
J'ai une question à propos de Phocus, j'ai fait quelques essai, et j'étais un peu séduis pas le rendu des couleurs ... hélas, je ne sais pas m'en servir, je ne comprends pas l'Anglais, et ne trouve pas de tuto en Français pour l'utilisation de ce soft ... existe t-il quelque part des explications pour prendre en main ce Phocus ? Merci

Je n'ai jamais rien vu de concluant en français, mais si vous savez utiliser ACR ou autre logiciel de dématriçage, c'est en gros la même chose.


jmk


Nikohas5767


giampaolo

Citation de: Kamis le Novembre 11, 2017, 10:20:43
Phocus : http://www.kelvin-pro.com/sites/default/files/file/manuel-phocus-v1-fr.pdf

Je pensais que Nikohas5767 cherchait un tutoriel. Le mode d'emploi n'étant pas vraiment un tutoriel, je n'ai pas pensé à ce type de lien. C'est mieux que rien en effet. Il s'agit de la version 1.0 de Phocus datant de 2009. Nous en sommes à la version 3.xx.

Edouard de Blay

Pour la derniere version,c'est en anglais
Cordialement, Mister Pola

Nikohas5767

Bonjour
Je viens de recevoir le HC 50 mm , pas étonnant qu'il était bradé ... il a perdu un peu de sa beauté extérieur ... le pare soleil est vraiment moche, il a été cabossé, le filetage du filtre est très légèrement déformé ... à part cela, il fonctionne parfaitement, ça c'est la bonne nouvelle ... Mais, la personne qui l'a utilisé , sans doute ne traite pas son matériel avec douceur ...
Je ne le voyais pas si grand cet optique, il est plus grand que le 80 MM, c'est du lourd ... et a première vue, il est pas vraiment mou à pleine ouverture ... je n'ai pas assez de recul ...
Désormais, il me manque encore ce fameux 120 ... ce dernier me serait plus utile , notamment pour la macro et aussi le portrait en intérieur ... je vais avoir du mal a sortir pendant tout l'hiver , dommage pour toutes ces belles photo à faire sous la neige, et, de ma fenêtre il n'y a rien de vraiment photogénique ...... alors, faut que je m'amuse au chaud ... allez, bonne semaine à vous tous

giampaolo

Ceci n'est pas une offre déguisée, juste une interrogation.

Leica est-elle la seule marque dont les objectifs M d'occasion se revendent avec une bonne valeur de reprise?
J'avais acheté il y a quelques années, pour un projet avec des architectes et des paysagistes, le 28 mm HCD d'Hasselblad. Le prix était d'environ 6000 Euros. L'optique est aujourd'hui en parfait état, elle n'a que très peu servi. J'ai demandé à l'importateur officiel suisse à quel prix il me reprenait ce 28 mm si j'achetais un 150 mm, il m'a proposé 1000 Euros tout en reconnaissant que l'optique est en parfait état. Surprenant non?

jmk

Citation de: giampaolo le Novembre 14, 2017, 10:11:16
Ceci n'est pas une offre déguisée, juste une interrogation.

Leica est-elle la seule marque dont les objectifs M d'occasion se revendent avec une bonne valeur de reprise?
J'avais acheté il y a quelques années, pour un projet avec des architectes et des paysagistes, le 28 mm HCD d'Hasselblad. Le prix était d'environ 6000 Euros. L'optique est aujourd'hui en parfait état, elle n'a que très peu servi. J'ai demandé à l'importateur officiel suisse à quel prix il me reprenait ce 28 mm si j'achetais un 150 mm, il m'a proposé 1000 Euros tout en reconnaissant que l'optique est en parfait état. Surprenant non?

Très surprenant ! C'est pour "mieux" la vendre  ;D

giampaolo

Citation de: jmk le Novembre 14, 2017, 10:15:58
Très surprenant ! C'est pour "mieux" la vendre  ;D

Oui, ça doit être cela.  :D
Il m'a dit également que la demande d'optiques Hasselblad était très faible et celle-là tout particulièrement.

Quant à toi qui a un 150 mm, as-tu eu l'occasion de comparer le rendu du 150 par rapport au 210 ? J'ai un 210 mm mais parfois c'est un peu trop long et le 120 macro qui est une excellente optique est  particulièrement lent à focaliser. Faire la focalisation manuellement, probablement parce que ma vue n'est pas parfaite, ne me donne pas de bons résultats.

jmk

Citation de: giampaolo le Novembre 14, 2017, 10:41:13
Oui, ça doit être cela.  :D
Il m'a dit également que la demande d'optiques Hasselblad était très faible et celle-là tout particulièrement.

Quant à toi qui a un 150 mm, as-tu eu l'occasion de comparer le rendu du 150 par rapport au 210 ? J'ai un 210 mm mais parfois c'est un peu trop long et le 120 macro qui est une excellente optique est  particulièrement lent à focaliser. Faire la focalisation manuellement, probablement parce que ma vue n'est pas parfaite, ne me donne pas de bons résultats.


Non je n'ai pas eu l'occasion de tester le 210. Je pense que la focale serait trop longue pour moi. Je trouve le 135 en 24x36 trop long.

vittorio

La semaine dernière j'ai demandé à Fabrice du Moyen Format à Paris, s'il voulait mon 35mm HC en dépôt vente.
Il m'a dit non, il en a trop et ils ne se vendent pas beaucoup.

La crise des GA ?  :)

esox_13


Nikohas5767

Bonjour
Personne ne vends un 120 HC .... aie aie aie ... ce serait un miracle de le trouver à 1000 , mais, on ne sait jamais ....  ;)

giampaolo

Citation de: Nikohas5767 le Novembre 14, 2017, 13:04:14
Bonjour
Personne ne vends un 120 HC .... aie aie aie ... ce serait un miracle de le trouver à 1000 , mais, on ne sait jamais ....  ;)

Et surtout, si en plus, il était quasiment neuf! Il est permis de rêver.  ;)

jmk

Citation de: giampaolo le Novembre 14, 2017, 13:48:08
Et surtout, si en plus, il était quasiment neuf! Il est permis de rêver.  ;)

Carrément  :D :D

Mon 150 je l'avais payé de mémoire dans les 1800 état cosmétique très correct. 

Edouard de Blay


Tres bon magasin, a regarder regulierement.

côte sévère pour la vente, tant mieux pour l'acheteur
https://www.keh.com/shop/hasselblad.html?dir=desc&order=price
Cordialement, Mister Pola

Will95

Je revends mes HC100/2 - HC210/4 et HC35-90, mais pas de HC120  :)

A savoir que le HC100 et le HC35-90 auront chacun un moteur AF neuf ... Les deux sont tombés en panne comme ça, sans raison  >:(
Agréable surprise avant les fêtes non ? Bref .........

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Novembre 14, 2017, 15:36:14
Je revends mes HC100/2 - HC210/4 et HC35-90, mais pas de HC120  :)

A savoir que le HC100 et le HC35-90 auront chacun un moteur AF neuf ... Les deux sont tombés en panne comme ça, sans raison  >:(
Agréable surprise avant les fêtes non ? Bref .........

ha oui zarbi...
Photo Workshops

Will95

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 14, 2017, 15:37:39
ha oui zarbi...

ça "grogne" mais ça veut pas faire le point, comme si c'était bloqué. En manuel ça glisse tout seul.
Ils étaient au chaud dans la pellicase ... Pas servi depuis 6 mois.

LyonDag


RTS3

Citation de: giampaolo le Novembre 14, 2017, 10:41:13
Oui, ça doit être cela.  :D
Il m'a dit également que la demande d'optiques Hasselblad était très faible et celle-là tout particulièrement.

Les grands angles HCD sont très rares en occasion, en proposer 1000Euros c'est pas honnête. Essaye de le vendre sur ebay, si tu as temps, tu en tireras plus !
L'essentiel c'est de... euh...

GAA

Citation de: RTS3 le Novembre 14, 2017, 21:59:01
Les grands angles HCD sont très rares en occasion, en proposer 1000Euros c'est pas honnête. Essaye de le vendre sur ebay, si tu as temps, tu en tireras plus !

il y en a 3 en vente chez mpb en ce moment, le plus beau en état neuf moins de 2000 clics pour £2000 soit plus de 2200€

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola